book_coverfull_si_je_reste,_tome_2___la_ou_j_irai_94621

 

Résumé:

Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche: son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall.
Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui.
Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie,  la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson...

Mon avis:

J'étais impatiente de lire ce second tome (le premier étant Si je reste).
Tout comme le premier, le livre raconte le moment présent puis un flash-back. Sauf qu'ici le narrateur c'est Adam.
Alors c'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal vis-à-vis du premier où l'on suivait Mia, puis ensuite on se perd complètement dans le point de vue d'Adam (c'est ça la magie des livres).

Adam est à présent une star du rock adulé partout ou il passe. Mia une violoncelliste accomplie, elle aussi reconnue mais par un autre type de personne. Au détour d'une rue New Yorkaise, Adam retrouve celle qui l'a quitté sans explication trois ans au paravent, Mia. Alors qu'il ne s'attendait pas à la voir, les voilà tous les deux à déambuler dans un New York endormi. Ses sentiments qu'il refoule et qui le font vivre comme un fantôme resurgissent, parce qu'au fond, il attend des véritables explications à leur rupture. 

En une nuit Adam et Mia se redécouvrent, et aux files des pages leurs émotions éclatent. Même si c'est uniquement Mia qui a subi un accident et perdu sa famille, on se rend vite compte qu'Adam aussi, a perdu sa famille.
Les grands tubes musicaux naissent généralement de souffrance. Dommage Collatéral, en est la preuve. Adam a écrit la plupart des chansons de l'album (Dommage Collatéral) dû à la souffrance extrême de la rupture sans nom que Mia lui a imposée.
A chaque début de chapitre on retrouve un petit bout des paroles d'une chanson. Ces paroles sont extrêmement violente, rempli de rage et de tristesse (et qui je pense une fois mise en musique doit être magnifique). J'aurais aimé que le livre soit accompagné du cd de Shooting Star pour être complètement immergé, à 200%,  dans le monde où Adam a vécu. 

Là où j'irai est une très belle suite, avec une fin qui laisse place à l'imagination du bonheur. Gayle Forman nous emmène dans une histoire d'amour poignante et qui reflète la dure réalité de la vie.