53870755_p

 

Résumé:

Zara collectionne les phobie et les angoisses, comme les autres jeune filles de son âges collectionnent les bâtons de rouge à lèvres.

Sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer habiter chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille.

Qui est cet inquiétant garçon qui la suis partout? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets?

Mon avis:

Zara a du mal à remonter la pente après la mort de son père (ou plus exactement beau-père). Sa mère décide alors de lui faire quitter Charleston pour une petite ville froide, perdu au milieu de nulle part, dans la région Maine, chez sa grand-mère.

Grace aux nouveaux amis, qu'elle s'est fait rapidement elle commence à reprendre gout à la vie. Toutefois elle découvre des secrets de famille et découvre également qu'elle vit dans un monde qui n'existait à présent, que dans les livres.  

Alors effectivement il y a quelque similitude avec Twilight mais STOP on ne fait pas de comparaison parce que dans ce cas il existe des tonnes de livres qui se recopie tous les uns aux autres à ce tarif là!

Grâce à Zara on en apprend beaucoup sur les phobies, en effet cette dernière à de nombreuses peurs/phobies ce qui fait que pour se calmer elle a pris l'habitude de les énumérer.
Ce qui est bien c'est qu'en chaque début de chapitre le nom d'une phobie et mise en évidence accompagnée de sa définition. Grâce à elle on enrichi notre vocabulaire! D'ailleurs je me suis aperçu du coup, que dans la vraie vie, nous avions tous plein de phobie (même si d'autres sont plus flagrante que certaines).

Comme effectivement il y a des similitudes avec Twilight il y a donc des créatures fantastiques.
On retrouve donc nos fameux garous, est chez moi certaines révélations m'ont fait exploser de rire, Spoil: parce que tout animal peut être garou O.ô Fin Spoil. Le fait que le loup court avec les coyotes m'a fait aussi pensé à Mercy Thompson sauf que pour elle c'est l'inverse.
Aux côtés de nos gentils garous s'opposent les méchants vampires Lutins.

Pour conclure je dirais que je n'attends pas de lire la suite parce que ce tome ne m'aura pas convaincue. Pour tout dire parfois je lisais sans vraiment lire. Les dialogues sont creux et sonnent parfois faux. Mais la révélation des garous m'aura vraiment fait mourir de rire!