Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
6 février 2012

K melo

Nouvelle rubrique qui ne voit certes le jour que maintenant et qui sera peut-être susceptible de changer en cours d'année parce que voilà je n'en suis pas totalement satisfaite de comment je la présente. Mais qui par faute de grand froid, mon cerveau à congeler et mes idées lumineuses ont disparu -_-"

Voilà dans ce nouveau projet vous aurez la parole (enfin façon de parler) tu pourras évidemment commenter comme d'habitude mais en plus de ça  tu pourras voter! oui je sais t'adores les sondages et grande nouvelle chaque semaine ou presque tu pourras cliqué sur les réponses qui te plaisent ^^ c'est pas géniale?

Mais alors je vois bien le point d'interrogation qui se dessine au-dessus de ta tête.

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle rubrique?
et
On va voté quoi?

Très bonne et pertinente questions! XD

Donc déjà comme tu as pu le lire en introduction, le K-melo va revenir chaque semaine.

Mais qu'est ce que le K melo?

Comme tu peux le remarquer presque tout les jours nos amis Coréens nous sortent des clips. Rien que pour Yuni toi je vais essayer d'en faire la récap de ceux qui sont sortie.
Le vote concernera sur la vidéo, la chanson, qui t'aura le plus marqué, et à la fin du mois Melting pot! Les chansons qui auront reçu le plus de vote se retrouveront en finale pour LA chanson du mois.

Alors je ne vais pas mettre exclusivement de la Kpop! de la Jpop se glissera aussi et parfois aussi le reste du monde (mais eux ne seront pas surement pas soumis aux votes ^^).

Attention toutefois parce que le sondage aura une durée d'une semaine seulement!

Voilà j'espère avoir bien expliqué au pire posé moi vos questions s'il y en a.


Après cette explication, passons maintenant à l'actualité musicale qui parcourt encore nos oreilles depuis 6 jours; oui vous n'aurez le droit qu'au vote concernant Janvier ^^ (sauf pour les USA).

En Corée on a entendu ça:

Miryo - Dirty

A la première écoute j'étais loin d'être fan, mais après l'avoir entendu un bon nombre de fois elle m'éclatte. En plus le clip est plutot drole (c'est peut-être pour ça que je suis devenue accro à "Dirty" ^_-)

 

 

Secret - Kore kurai no sayonara secret

Tu commences à me connaître et tu dois donc savoir que moi et les Balades c'est pas trop l'amour fou. Toutefois les Secret ont réussi à me faire aimé celle-ci. Je l'écouterai quand même pas en boucle, mais de temps en temps en plein milieu d'une playlist ou lors d'un mode aléatoire, c'est pas trop mal.

 


Block B - Nanrina

Block B j'accroche pas, mais alors pas du tout.  Le titre Nanrina me semblai prometteur même s'il me fait penser comme beaucoup à Narnia. Toutefois j'ai bon espoir pour ces petits gars parce que le refrain est addictif et si fait la comparaison avec Hands Up des 2PM, NON ils n'y a aucun rapport entre les deux je te l'accorde mais laisse moi terminer mon explication...
Donc lorsque Hands Up est sortie j'accroché pas du tout (comme en ce moment avec Nanrina) mais à force de l'avoir entendu à petite dose, de temps à autre, maintenant j'apprécie cette chanson. Donc si pour le moment Nanrina n'est pas ma casse de café ça veut pas dire que dans 2 mois se sera toujours le cas! En plus le refrain est plutôt addictif et facile ^_-

 

Twilight - Twilight

Je me rappelle les avoir déjà rencontrés auparavant, ils ne m'avaient pas fait grande impression et ici ils ne m'ont toujours pas tapé dans l'oreille! Cependant je trouve que la choré, surtout celle qui sont à contre-jour, elles sont S.U.B.L.I.M.E! Peut-être qu'à la prochaine chanson Twilight sera dans ma poche ^^

 


Coté Japonnais on retrouve:

LM.C - Ah Hah!

Découverte pour moi. Mais LM.C c'est du bon! Comment j'ai pu passer devant ça!?
Le Pv est un peu WTF on se demande qu'est ce qu'ils ont pris avant ^^ bref un clip déjanté, des couleurs de cheveux douteux (sérieux Maya à oser le rose! le ROSE! ROSE quoi!) et on n'oublie pas la participation exceptionnelle de Dumbo!

 

AAA - Sailing

Les pilles AAA et moi c'est une longue histoire puisque j'ai rencontré ce groupe dans mes débuts de J-musique mais dont j'ai oublié de parler ici. Cette chanson est loin d'être en tête d'écoute chez moi, en plus le clip me fait penser à une pub -_-

 

D=Out - Music Nippon
 
Deuxième découverte de la semaine les D=Out, sauf qu'ici je n'accroche pas plus que ça. Si elle passe à la radio, je changerai pas de station pour autant mais pour moi les D=Out sont sans plus.
 
 
 


Coté USA:
 
The All-American Rejects - Beekeeper's daughter
 
Grand retour des All-American Rejects, avec un clip à leur image.

 

Evanescence - My heart is broken

 Avec Amy Lee c'est le jeu du chat et la souris. J'aime une chanson sur deux mais celle qui suit fait partie des j'aime.

 

Blink-182 - After Midnight

 Cela faissait longtemps que je ne l'ai avais pas écoutés et je me suis apperçut qu'en début Janvier ils y avait une nouvelle chanson.

 

 

 

Sondage (attention tu as jusqu'à Dimanche pour voter ^^)

                                                      


Le clip du mois de Janvier

                                                      

 

A la semaine prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te rassure Olga aussi connait Code Lyoko! C'est trop bien comme dessin animé! ^^
Répondre
L
@Jeanne<br /> <br /> Waouh t'es une des seules à savoir qu'est ce que Code Lyoko ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> @Olga<br /> <br /> Ouais je trouvé ça plus drôle d'avoir mis "Maya" plutôt que "Olga" pour le coup XD<br /> <br /> Zut je serais surement pas la pour la sortie officielle des "News à la..." spécial mariage, mais pas grave je le lirai plus tard ^.^<br /> <br /> Maya l'abeille elle est nulle ^_-
Répondre
O
la réflexion intérieure qui tue :<br /> <br /> (O.o) ouah Lili elle a répondu au chanteur de LM.C ... (o.o)°°° ... (O.O)" ah mais nooooon c'est à moi qu'elle parle!!!! XDDDDD<br /> <br /> <br /> <br /> voilà dans toute ma splendeur encore une fois XDDD<br /> <br /> <br /> <br /> nan mais en fait après D=out ça avait été pris en compte. J'ai juste du tout quitter si mes souvenirs sont bons.<br /> <br /> Mouarfff le Jin m'aura tué. C'est sa rumeur la plus pourrie qu'ils nous ait sorti... bon maintenant c'est confirmé il est marié... mais rhooo comme c'est nullissime... bah ouais moi je pense potin XDD<br /> <br /> mais on est pas là pour parler de Jin et sa femme (qui est la madame qui a joué dans 1 pound no fukuin avec Kame et dans Crow zero) et de leur super messages aux fans : nous sommes immatures mais nous allons faire de notre mieux... Btref....<br /> <br /> ça sent les news à la ça non?? XDD<br /> <br /> <br /> <br /> bref.... parlons musique XDD<br /> <br /> j'aime pas non plus maya l'abeille... XDDD
Répondre
J
Aaaah! Mais oui! Je me souvenais plus de celui-là! Moi tout de suite je suis partie dans le vieux dessin animé des années 80-90! (_ _)" *me sens vieille* XDDD
Répondre
L
Non c'est Code Lyoko ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité