49-days-header[1]

Titre: 49 일
Pays: Corée
Genre: Romance, Fantisie
Episodes: 10
Diffusion: Mars - May 2011

 

Casting: 

Shin Ji Hyun: Nam Gyu Ri
Song Yi Kyung : Lee Yo Won
Le Programmateur / Song Yi Soo : Jeong Il Woo
Han Kang : Jo Hyeon Jae

 


Synopsis:

Shin Ji Hyun est une jeune femme menant une vie parfaite dans le meilleur des mondes. Elle va bientôt se marier avec Kang Min Ho son prince charmant qui l’a sauvé de la mort quelques années plutôt, elle est entouré de ses meilleurs amis et parents qui l’aiment énormément. Shin Ji Hyun vie un rêve. Mais un jour tout s’écroule. A quelques jours de son mariage elle est victimes d’un accident la laissant entre la vie et la mort. Un reaper lui apprend que 2 choix s’offrent à elle : soit elle monte dans l’ascenseur qui l’amène dans l’autre monde et tout est fini pour elle, soit elle a 49 jours pour récolter 3 larmes 100% pures, qui témoigne de l’amour que lui porte ses proches. Shin Ji Hyun accepte immédiatement cette deuxième proposition pour revenir au plus vite près de son grand amour, persuadé que cela sera un jeu d’enfant.
Pour mener à bien sa mission, elle peut emprunter le corps de Song Yi Kyung, pendant que celle-ci est endormi, mais tous ne ce passe pas comme prévu.
La course aux larmes est lancé!

                     Photo 1 Photo 2

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

Je ne pensais pas aimé autant, mais en fait j’adore, j’adore, j’adore … et c’est la faute à Jeong Il Woo ! Mais pas que !^^ L’histoire est vraiment intéressante à suivre. J’avais peur que l’histoire porte sur une femme riche odieuse qui apprend après sa mort ce qui est bien et mal, ce qu’elle aurait dû faire ou pas faire. Mais pas du tout. Et pour le coup je regrette d’avoir fait trainer son visionnage.

 

Photo 3



Shin Ji Hyun (joué par Nam Gyu Ri) est une jeune femme très dynamique, et très, voir trop, gentille avec les personnes. Cette gentillesse lui joue d’ailleurs beaucoup de tour. Elle est naïve et accorde trop facilement sa confiance aux gens. Elle m’a beaucoup ému, même si son jeu d’actrice n’est pas formidable. Elle n’est pas l’héroïne infaillible qui sait quoi faire dans n’importe quelle circonstance, mais elle n’est pas non plus la gamine insupportable qu’on a envie de baffer. Même si par moment on a vraiment envie de la secouer pour qu’elle sort de sa torpeur, où on est devant notre écran à lui dire : « mais non ne fait pas ça, ça ne servira à rien, c’est ridicule …! ». En fait j’ai aimé le fait qu’elle prenait les choses comme elle venait, alors oui ça fait mal, mais après avoir bien pleuré, on réagit. 
D’ailleurs parlons en des pleures. Je ne sais pas combien de larme elle a versé dans ce tournage mais c’est impressionnant. Par moments ça devient énervant, mais en même temps on comprends et on compati.

Photo 4



Song Yi Kyung (joué par Lee Yo Won), encore une grande actrice! Je pense que ce ne doit pas être facile de jouer 2 personnages différents pour un drama, mais elle y arrive avec brio. On arrive à voir la différence entre les 2 personnages, alors qu’au final c’est la même actrice! En plus Song Yi Kyung et Shin Ji Hyun ont vraiment 2 caractères diamétralement opposés, 2 façons différentes d’appréhender la vie, mais Lee Yo Won nous démontre tout son talent, en interprétant à merveille chaque personnage. Song Yi Kyung (la vraie) est une femme qui a subit un gros choque émotionnel en perdant quelqu’un qui lui été proche. Depuis ce jour elle ne vit qu’à moitié. Elle dort, mange, va travailler, dort, mange … Elle m’a fait beaucoup de peine. On a vraiment envie de comprendre pourquoi elle est comme ça, qui été cette personne. On a envie de la revoir sourire …


           Photo 5



 

Je sais pas si je garde le meilleur pour la fin, où si j’en parle maintenant? Bon aller je vais me faire plaisir, je vais vous parler de mon acteur préféré, le programmateur (joué par Jeong Il Woo). 

Photo 6


Comment j’ai complètement craqué pour lui! Autant dans My fair Lady, je l’avais pas forcément trouvé remarquable, mais la honte à moi, d’avoir voulu le faire passer pour un acteur bof! Il est juste splendide, il nous fait du grand Il Woo et moi j’en demande et redemande encore et encore ! Comme dire dans ce drama il a juste la grande classe, il est parfait ! Il manie l’humour, la dérision et les émotions avec aisance pour notre plus grand plaisir. Il apporte énormément au drama. Tous les moments où il apparaît sont des goutes de bonheur! Oui bon OK, je ne suis peut-être pas objectif, même pas du tout, mais que voulez vous …^^. 

 

Comment résister à ça :

GIF 1
*il est pas mignon tout tranquillou sur son banc!^^*


                                             Photo 7 Photo 8


Ça manière de ne pas vouloir s’investir dans les histoires de Shin Ji Hyun, mais sa tendance à l’aider quand même était trop mignon! En fait Il Woo est un peu le pote qu’on aimerait tous avoir, attentionné mais pas envahissant !
*quoique un Il Woo envahissant c’est bien aussi! Non?*


Photo 9


Et à ce moment là je me rappelle de ma réaction quand on regardaient le premier épisode, rappelez vous on le voit arriver sur une moto :

Photo 11

À ce moment là je dis à Lili : « Eh! mais ce type me rappelle quelqu’un! »
Lili me regarde : « c’est normal ! »
Et à ce moment là il enlève son casque et je m’esclaffe : « et mais c’est celui qui joue qui joue dans My Fair Lady! C’est « benêt »!.

Photo 12

Et maintenant je m’en veux de l’avoir affectueusement surnommé ainsi. Dans My Fair lady c’est vrai qu’il le portait bien (je vous fais la fiche bientôt pour vous expliquer le pourquoi du comment, promis).

tumblr_lwum7iinor1r94sivo1_250

 

Passons aux autres personnages :

Photo 13

 

 

Kang Min Ho (joué par Bae Su Bin) le fiancé de Shin Ji Hyun. Dans les premiers épisodes il nous est présenté comme le prince charmant, l’homme parfait de Shin Ji Hyun … mais au fur et mesure du drama le personnage prend forme. Il est loin de ressembler au prince charmant. Mais Chut!
Déjà dans shining inheritance je ne l’avais pas trouvé terrible terrible et là non plus il ne m’a pas convaincu. Il joue bien, ça ne fait aucun doute, mais il ne m’émeut pas plus que ça!  

 

Photo 14

 

 

 

Han Kang (joué par Jo Hyeon Jae) était un ancien camarade de classe de Shin Ji Hyun, mais ils se sont un peu perdu de vue, jusqu’à ce que le hasard faisant trop bien les choses, les réunissent à nouveau. En effet Han Kang a étudié aux Etats-Unis avec Kang Min Ho, ainsi de retour à Séoul, Shin Ji Hyun et Han Kang sont redevenu plus ou moins proches. Son rôle est vraiment agréable à suivre, ses sentiments envers Shin Ji Hyun vraiment touchant et puis lorsqu'il doit prendre des décisions il régit comme on aimerait qu'il réagisse, alors on ne peut que l’aimer ! XXDD.

Photo 15

Photo 16

 

Photo 17

 

 


Shin In Jung (joué par Seo Ji Hye) est la meilleure amie de Shin Ji Hyun. Son personnage et son histoire m’ont laissé de marbre. J’ai trouvé ça trop superficiel. 

  

 

Photo 18

 


Park Seo Woo (joué par Bae Geu Rin) est également la meilleure amie de Shin Ji Hyun et j’ai vraiment aimé ce personnage. Elle m’a fait beaucoup de peine parce qu’on voit qu’elle aime vraiment bien Ji Hyun. Son côté petit enfant qui a besoin de ses meilleures amies pour avancer m’a ému. Et puis j’aime bien sa coupe de cheveux dans le drama et sa couleur. *c’est super important, les cheveux!*

 

 

En conclusion 49 Days est un drama bouleversant qui ne faut manquer sous aucun prétexte! Par cette histoire on voit qu’il est facile de mourir, tandis que vire est bien plus dure. Les personnages sont attachants et nous donne une belle histoire de vie.

Photo 19