800px-Dream_High_Poster

Titre: 드림하이
Pays: Corée
Genre: Romance, School, Comedy
Episodes: 10
Diffusion: Janiver - Février 2011
Ending: Dream High by Dream High Cast  


 

Casting: 

Go Hye Mi: Suzy
Song Sam Dong: Kim Soo Hyun
Jin Gook : Taecyeon
Yoon Baek Hee : Ham Eun Jung
Jason: Wooyoung
Kim Pil Sook: IU

 

Synopsis:

Girin est une école d’art très réputé en Corée pour former les nouvelles générations de star. Pour des raisons totalement différentes 6 étudiants vont se retrouver à étudier dans cette école. 

Go Hye Mi qui doit faire face aux dettes de son père. Song Sam Dong un campagnard qui se voit trainé de force par Go Hye Mi et qui va découvrir ici une véritable passion. Jim Guk qui a toujours voulu entrer dans ce lycée mais qui n’a jamais essayé, jusqu’ici. Jason pour qui le chant et la danse n’ont pas de secret et qui veut montrer ses capacités. Yoon Baek Hee qui souhaite rester prés de Go Hye Mi, sa meilleure amie, mais qui va rapidement devenir sa rivale. Kim Pil Suk qui a beaucoup de talent mais, un physique désavantageux.

Photo 1

 


Mon avis [by Yuni]: 

 

Un petit bonheur ce drama! Un brin de fraicheur dans ce monde de brut. Quand j’ai regardé ce drama, j’étais dans mon mode « drama musical », alors vous pensez bien que je l’ai dévoré! 

C’est vrai que le déroulement de l’histoire est un peu niais. C’est clairement le conte de fées où les gentils combattent le mal par le bien et s’en retrouve plus fort. Les méchants reçoivent la monnaie de leur pièce, et tout et bien qui finit bien. Mais que voulez-vous c’est d’un school drama qu’il s’agit!
En règle générale les personnages ne sont pas de grand acteur, mais ils arrivent à nous émouvoir, pour faire de ce drama un chef d’œuvre, tant musicalement, que dans son déroulement.


 

Photo 3


Go Hye Mi (joué par Suzy [miss A]) m’a vraiment bien fait rire. Sa manière d’exprimer ses sentiments est un peu particulière, et moi j’adore! L’évolution de son personnage est aussi intéressante. Au début je la trouvé vraiment garce, une fille qui se la joue dure à cuire et imbue de sa personne. Mais, en fait au fur et à mesure des épisodes j’ai commencé à l’apprécier et à la soutenir. Son rêve est de devenir chanteuse d’opéra en intégrant la précieuse école de Julliard aux Etats-Unis. Mais son père cumule les dettes et la petite princesse se retrouve fauchée, avec un père qui l’abandonne, elle et sa petite sœur, pour se cacher des créanciers. *c’est dingue mais il faut croire que les parents en Corée n’ont pas beaucoup de considération pour leur enfant, ils n’hésitent pas à les abandonner pour sauver leur peau! Ça craint, mais il n’y aurait pas d’histoire sinon … mais ça craint quand même!* Evidement les créanciers ne la laissent pas tranquille pour autant. Ainsi pour rembourser sa dette, elle se voit obliger d’intégrer l’école de « Girin », célèbre école d’art de Séoul, et devenir une chanteuse réputée, cela lui permettra d’avoir l’argent nécessaire *un peu tordu le mec qui lui demande ça, mais bon …!*

                  Photo 4 Photo 5


Photo 6




Jin Guk (joué par Ok Taek Yeon [2PM]) mise à part qu’il a un corps de rêve, il ne m’a absolument pas convaincue. Dommage parce que son entrée sur scène est remarquable. Je me suis dit :  « ce type est génial, je suis sûr qu’il va me plaire ». Mais ma première impression n’a pas été la bonne, d’habitude je ne me trompe pas pourtant. Il joue un peu le gros nounours, c’est touchant, mais son jeu d’acteur était médiocre. OK, je suis peut-être un peu dure là, il est très bon chanteur et danseur, il a juste un peu de mal dans l’expression de ses sentiments, c’est un peu plat, mais bon … Par contre j’ai bien aimé la relation qu’il avait avec la petite sœur de Go Hye Mi, ils sont trop meugnon tous les deux et j’ai d’ailleurs adoré le dernier épisode avec eux deux!^^

Photo 7


 

Photo 8


Song Sam Dong (joué par Kim Su Hyeon) m’a agréablement surpris. Aussi bien dans sa période campagnarde que dans sa période dure à cuire! Et puis cette voix! Splendide. J’ai tout aimé de lui, son innocence, sa timidité, sa joie de vivre, ses tristesses, son esprit de conquérant … Bref je l’ai beaucoup aimé. De plus son histoire est bien développée et son évolution vraiment frappante! 

Photo 9Photo 10

 

 

Photo 11


Yoon Baek Hee (joué par Eun Jeon [T-ara]) en règle générale elle m’a énervé. D’abord elle suit Go Hye Mi comme son ombre, d’où son surnom « l’ombre de Go Hye Mi ». A ce moment là elle n’a aucune personnalité, aucun objectif, c’est agaçant le fait qu’elle ne se rend pas compte de son comportement. Puis elle change du tout au tout, elle devient manipulatrice et rebelle. Mais même dans ce stade on ne peut pas dire qu’elle avait beaucoup de personnalité. En fait son jeu d’actrice n’a pas su non plus me conquérir.

 

Photo 12

 


Photo 13


Kim Pil Suk (joué par IU) a un vrai talent. Je me suis complètement laissé envouter par sa voix. Son personnage est bien approfondi, on suit son histoire avec soin. Sa transformation est un poil exagéré, mais tampis! Et puis cette romance avec Jason était à croquer! On se laisse entièrement entrainer dans leur histoire.

Photo 14
 

  

Photo 16


Jason (joué par Jang Woo Young [2PM]) a été mon gros coup de cœur. Il se la joue, sans vraiment se la jouer * vous voyez se que je veux dire?*. Sa manière de placer des mots anglais dans ses phrases, m’a bien fait rire. Il est gentleman, ne juge pas sur les apparences, timide et ouvert à la fois. Il a beaucoup de talent et il le sait, du coup il ne prend pas les choses très au sérieux, tout est un jeu pour lui. L’école va le faire mourir.

                Photo 17 

Et au risque de me répéter l’histoire entre Jason et Kim Pil Suk étaient vraiment agréable. J’étais suspendu à mon écran lors de leur rencontre et je suivais avec délices leurs paroles et gestes maladroits. En fait ils m’ont beaucoup plus touché que la romance principale, ils sont trop choupinet tous les deux!

GIF 1

 

photo 18


Kang Oh Hyuk (joué par Eom KiJoon) c’est le professeur qui se laisse marcher sur les pieds, il n’arrive pas à s’affirmer auprès de ses élèves, mais en même temps on voit qu’il aime son métier. Quand il enseigne il se donne à fond, il est proche de ses élevés et se bas à leurs cotés. Son côté maladroit m’a fait rire, il n’est pas assez sûr de lui du coup ses relations avec les autres adultes sont compliqués. 

Personnellement j’ai adoré sa maison! Il est sensé y vivre seul avec sa sœur, mais il se retrouve avec 4 enfants chez lui, ce que sa sœur prend très mal. 

                Photo 19

D’ailleurs parlons en un peu de sa sœur (joué par Ahn Seon Yeong), elle est journaliste et à des relations compliquées avec les personnes de l’autre sex. Elle est à la fois adulte et gamine, mais on l’aime bien!

 

Photo 20


Yang Jin Man (joué par Park Jin Young).Alors lui je l’ai adoré. Franchement j’aimerais avoir un prof comme lui. Qu’est-ce que j’ai pu me marrait. Il fait genre il en a rien à faire, mais en vrai il est super sensible. Il aime la musique et créer de nouvelle chanson, chorégraphie. Il s’investit entièrement dans ce qu’il fait et il le fait toujours avec humour et gaité! L’un de mes passages préférés est quand il vient donner un cours avec un casque sur la tête et en parlant comme un robot, pour qu’on ne le reconnaisse pas … Il m’a achevé! ^^

 photo 21


Ainsi Dream High est un excellent school drama avec une histoire bien menée, à voir si ce n’est pas encore fait!

Photo 22

Photo 23