Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
29 février 2012

Gokusen 1

Gokusen1[1]

Titre: ごくせん
Pays: Japon
Genre: Comédie, École
Episodes: 12+1 spécial
Diffusion: Avril - Juillet 2002
Ending: Fell your breeze by V6  


 

Casting: 

Kumiko Yamaguchi: Nakama Yukie
Shin Sawada: Matsumoto Jun
Uchiyama Haruhiko : Shun Oguri
Noda Takeshi : Narimiya Hiroki

 

Synopsis:

Kumiko Yamaguchi fait partie d’un gang de yakusa, dont elle est elle-même l’héritière. Mais Kumiko a un rêve: enseigner! Elle devient le professeur dans un lycée, qui n’a pas une bonne réputation. Kumiko sera à la charge d’une classe réputé insupportable, bagarreur, et délinquante: la 3D. Les débuts sont durs face à ses élèves indisciplinés, moquerie et insulte sont de partie. Surtout qu’elle doit aussi cacher son identité. En effet personne ne doit savoir qu'elle est une yakusa, sinon elle serait renvoyée. Comment Kumiko va-t-elle faire face à cette bande de gamins qui s’attire tous les problèmes possibles et imaginables, tout en préservant son identité ?

ep01130[1]

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

Ce Drama est très diversifiant, on s’attache vite aux personnages principaux, qui bien qu’étant des rebelles, ont en fait beaucoup de cœur! Chaque épisode représente une nouvelle histoire, il n’y a pas vraiment de suspense, on sait que Yankumi va tout résoudre à la fin! Cependant c’est un Drama agréable à regarder, qui est en plus vraiment drôle!!

 

Yankumi


Kumiko Yamaguchi (joué par Nakama Yukie), est une prof qui sort du commun! Elle devient plus une amie qu’une enseignante. Elle est toujours présente pour ses élèves et se consacre entièrement à eux. J’ai vraiment aimé l’interprétation de Yankumi (surnom donné par ses élèves), elle est toujours dynamique, drôle, mais aussi très sérieuse lorsqu’on touche à ses élèves ! Comme elle doit cacher son identité les choses sont encore plus drôles.


Sawada


Shin Sawada (joué par Matsumoto Jun). On peut dire qu’il est en quelque sorte le chef de la 3D, il m’a bien fait rire parce qu’il a toujours une tête d’endormis, et il est toujours entrain de bailler. En fait bien qu’il est réputé pour être violent, on se demande comment c’est possible! Il est toujours en retrait des autres, mais ses conseils sont très écouté. En fait il fait très mature par rapport à ses camarades.


shun


Uchiyama Haruhiko (joué par Oguri Shun). D’une nature explosive il se retrouve toujours mêlé des affaires. Mais au fond il a bon cœur et doit aider sa mère qui l’élève seule. Ce qui m’a fait rire chez lui est d’abord ses cheveux (long et blond) qu’il coiffe (à mon coût) bizarrement, mais d’un autre côté avoir des cheveux comme il a ça ne doit pas être évident ! Ensuite il fait toujours des grimaces, il est un numéro à lui tout seul. L’ayant vue pour la première fois dans Hana Yori Dango, je trouve que le voir ainsi est hilarant . . .


Noda


Noda Takeshi ( joué par Narimiya Hiroki). Pas grand-chose à dire à son sujet, il fait partie de la bande, il est toujours optimiste, blagueur, et bien sûr dragueur !


Les autres gars de la bande sont : 

Minami Youichi (joué par Ishigaki Yuma) et Kuma Teruo (joué par Waki Tomohiro). Il est la définition même du gros nounours, il joue les gros durs mais au fond il a un grand cœur!


                 Minami Kuma


Kyoto


Kyoto (joué par Namase Katsuhisa). Il s’agit du proviseur du Lycée, et comme à son image ce proviseur est complètement sonné ! Il en veut beaucoup à la 3D, c’est pourquoi tous les prétextes sont bons pour les punir. Dès qu’il y a un problème c’est forcément la 3D qui est responsable ! Alors quand Yankumi se met à protéger ses élèves, cela ne va pas lui plaire.



Enfin ce Drama est vraiment divertissant et se regarde facilement.

                        ep01064[1] gokusen_1[1]

baka

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 3ème drama que j'ai vu. Je m'en souviens comme si c'était hier. Aaaah franchement y a pas à dire: la période dramas 2005 à 2007 est la meilleure *nostalgie quand tu nous gagnes*. Les dramas comme à cette époque me manquent, j'ai l'impression qu'im n'y a plus grand chose de bien en Jdrama à l'heure d'aujourd'hui (peut-être aussi parce que je regarde beaucoup de Kdramas XD). <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, un drama culte et je suis d'accord avec ton avis :)
Répondre
Y
Je n'ai vu que la saison 1, donc je peux pas dire!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je me souvient très bien de cet épisode!! "Oguri le poisson!!!" ^^
Répondre
L
Oui j'ai fait du ménage sur mon ordi et je l'ai vu. Mais c'est vrai qu'en la relisant elle date un peu.<br /> <br /> Mais je me souviens trés bien les fou rire surtout le fou rire mémorable sur l'épisode je sais plus le combien mais ou on a repassé la scène tellement de fois, mais si celle ou il se sautent tous dessus et Oguri au dessus qui fait le poisson XD<br /> <br /> Mais la saison 1 n'est pas ma préférée!
Répondre
Y
Je ne me rapellé plus que j'avais fait cette fiche drama !MDR! et encore moins que je te l'avais passé (je parle à Lili là!^^).<br /> <br /> C'est l'une de mes toutes premiéres création, qui était tombé un peu oubliette.<br /> <br /> En la relisant, j'ai bien rie!<br /> <br /> J'ai vraiment été gentille avec Mastsumoto!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité