Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
7 mars 2012

Paradise Ranch

Paradise-Ranch03[1]

Titre: 파라다이스 목장
Pays: Corée
Genre: Romance, Drame
Episodes: 16
Diffusion: Janvier - Mars 2011


 

Casting: 

Lee Da Ji: Lee Yeon Hee
Han Dong Joo: Max Chang Min
Seo Yoon Ho : Ju Sang Wook
Park Jin Young : Yu Ha Na
Lee Da Eun: Im Su Hyang

 

Synopsis:

Alors que Han Dong Joo et Lee Da Ji viennent tout juste de quitter les bancs du lycée, ils décident de se marier sans l’autorisation de leurs parents. Malheureusement aussi rapide fut leur mariage, aussi rapide fut la rupture. 

6 ans ont maintenant passé et nos deux jeunes gens se retrouvent par une heureuse ou malheureuse coïncidence. Han Dong Joo a été envoyé sur l’île de Jeju pour s’occuper de l’hôtel de son grand-père qui a un projet d’agrandissement, mais ce projet ne plait pas aux habitants de l’île, qui enchainent manifestation sur manifestation. Han Dong Joo a donc pour mission d’obtenir leur consentement. Pour cela il doit habiter dans un ranch qui appartient pour moitié à sa société, l’autre propriétaire ne souhaitant pas vendre ce terrain qui représente toute sa vie. Cependant Han Dong Joo va découvrir que cette personne récalcitrante à vendre n’est autre que Lee Da Ji son ex-femme! et Lee Da Ji apprend par la même occasion que son ennemi est son ex! 
Leur rencontre va refaire naitre des sentiments enfouis.

                       

                                          Photo 1  Photo 2

 

 


Mon avis [by Yuni]: 

 

Alors là je dois dire que je suis étonné. J’ai lu beaucoup d’avis négatif sur ce drama c’est pour ça que j’ai mis longtemps à le visionner, mais bizarrement moi j’ai bien aimé! Je ne dis pas que c’est le Drama à ne pas louper, mais il est plutôt sympa! Peut-être que j’étais psychologiquement préparé à voir un truc nul, du coup je ne m’attendais à rien et donc j’ai aimé? Mais je ne suis pas convaincu, je pense que j’ai tout simplement aimé l’histoire. C’est vrai que c’était plutôt mal parti, l’histoire de 2 personnes divorcées qui se retrouvent dans un ranch … j’étais pas convaincu. Mais j’avais tort, même si le scénario manque de souplesse et de subtilité, même si on a le droit à de la grosse caricature et à de l’humour pas très fin … et bien j’ai craqué!


Photo 3J’ai aimé le fait que leur histoire n’est pas si évidente que cela. On voit que la vie de couple n’est pas toute rose et que les erreurs de l’un et l’autre peuvent prendre des proportions énormes et ridicules (pour le coup le divorce).

Et d’ailleurs la question du divorce est largement exploitée dans ce drama, d’abord avec le couple principal Lee Da Ji/ Han Dong Joo puis avec le couple Seo Yoon Ho/ Ji Mil Hye et enfin avec les parents de Han Dong Joo. Mais au final, la conclusion que l’on tire de tout ça, c’est que ce marier trop vite et trop jeune, ne pas se soucier de l’autre et le manque de communication n’apporte rien de bon. *Vous avez compris la leçon, alors faite attention! LOL*

 

 

Bon et maintenant passons aux personnages:

Photo 4

Lee Da Ji (joué par Lee Yeon Hee) est une jeune fille un peu naïf, qui a connu beaucoup de difficulté dans sa vie, sa famille compte beaucoup sur elle et elle ne veut pas les décevoir. Elle ne s’occupe pas trop d’elle, tout ce qui compte est de travailler pour gagner sa vie et pour son ranch. Paradise ranch est un lieu qu’elle tient en haute estime car c'est elle et son père qui l’ont construit, ce ranch représente toute sa vie, son rêve, et pour préserver se rêve elle est prête à tout, même demander de l’aide à son ex-mari! 

                                             Photo 5

Lee Da Ji est une femme au caractère bien définie, elle se bat pour ses valeurs et n’en démord pas. Sa joie de vivre et sa naïveté enfantine la rend adorable. 


Petit bémol: sa coupe de cheveux que je n’ai pas pu supporter, elle porte une choucroute sur la tête et ça ne là dérange pas! Sans compter sur sa garde de robe qui parfois laisse vraiment perplexe! Lee Da Ji ne se préoccupe pas de son apparence et ça se voie! ^^

J’ai bien aimé ce personnage, même si parfois sa naïveté nous tape sur le système.


Photo 6Han Dong Joo (Max Chang Min) a toute la panoplie du gosse de riche, il est arrogant, orgueilleux, n’accepte pas qu’on le défit et ne veut pas travailler! Normal quoi! Mis à part que Han Dong Joo n’était pas trop crédible dans la peau d’un directeur, et surtout au niveau de l’âge. Max Chang Min à quoi 23 ans? Et là il joue un homme de 28 ans, pour le coup ça ne le fait pas. Surtout face à Ju Sang Wook (alias Seo Yoon Ho), qui fait beaucoup plus adulte!
Mais bon ceci mis de côté, moi ChangMin m’a fait craquer. Ses petites mimiques m’ont fait fondre et plus il s’affirmait dans l’histoire plus je l'ai aimé!

                        GIF 1

J’ai aimé ses prises de bec avec Lee Da Ji, sa manière de faire comme-çi elle n’était rien pour lui, mais qui ne peut pas s’empêcher de lui demander qu’Est-ce qu’elle faisait, où elle était, avec qui …
Et là où j’ai été achevé c’est à l’épisode 13 ou 14, quand il lui dévoile ses sentiments et cette déclaration je l’ai trouvé touchante *par contre là réaction de Lee Da Ji l’était moins, mais bon!*
Bref malgré les nombreuses critiques qu'a récolté Max Chang Min, moi il m’a conquise.

                                      Photo 7  Photo 8


 

Ah, par contre le truc qui m’a frustré pendant un moment, c’est l’explication du pourquoi ils ont divorcé, parce que l’explication ne vient pas tout de suite et même après c'était franchement pas convaincant. Je pense que les réalisateurs ne savaient pas quoi dire du coup ils ont pondu un truc vite fait, pas bien fait!

                    Photo 9 Photo 10


 

Parlons maintenant des autres personnages : 

Photo 11Seo Yoon Ho (joué par Ju Sang Wook) est un représentant de la société FRIEND qui souhaite investir dans le projet de la société de Han Dong Joo. Il rencontre Lee Da Ji en Australie lors d’une vente de chevaux, où il lui vient en aide pour trouver le canasson adéquat. Lorsqu’il arrive sur l’île de Jeju dans l’hôtel de Han Dong Joo pour travailler, il retrouve Lee Da Ji est leur amitié se forme.

Je ne me suis pas attaché à cet homme.  Je ne doute pas qu’il soit très sympathique, d’ailleurs il se comporte comme le sauveur de Lee DaJi, toujours à lui venir en aide. Physiquement il n’est franchement pas mal (il faut lui reconnaitre ça), mais il ne m’a rien fait ressentir côté sentiment, son histoire est bof et son comportement trop sérieux pour faire sourire. *petit aparté, je le verrais bien faire une pub pour du dentifrice? Je trouve qu’il a des dents parfaites! LOL*.

 

Photo 12Park Jin Young (joué par Yu Ha Na) est une jeune fille pleine d’entrain, qui aime son travail et qui s’y consacre à fond. J’ai beaucoup aimé retrouver cette actrice, surtout qu’ici son personnage est attachant. J’aime le fait qu’elle a un comportement normal, c’est une vraie personne avec ses qualités et ses défauts, mais elle se comporte comme une personne qu’on pourrait rencontrer dans la vie de tous les jours, elle ne sur joue pas et c’est plaisant à voir. Bref si je devais choisir la fille du casting qui m’a le plus plu, c’est sans aucun doute Yu Ha Na.

Je ne vais pas trop m’étendre sur les personnages, mais je voudrais avant de terminer parler de Lee Da Eun (joué par Im Su Hyang) que j’ai d’une manière différente de Yu Ha Na adoré. Il s’agit de la sœur de Lee Da Ji, mais comparait à elle, cette petite est plus débrouillard, moins naïve et vraiment drôle! Elle m’a un peu rappelé le rôle de "Eun Byul (Park Min Young)" dans I Am Sam

Photo 13

 

Voilà j’arrête là avec ce drama. Je pense que vous avez lu assez d’avis pour vous faire une opinion sur ce sujet. Mais encore une fois je tiens à souligner le fait que moi je l’ai bien aimé, même si j’en conviens il est un peu plat! Mais le couple Lee Da Ji/ Han Dong Joo n’ont pas fini de nous faire tourner la tête et moi je les ai trouvé tout mignon ses deux là!!

                        Photo 14 Photo 15

 

Ah et avant de finir une bonne fois pour toute ce drama je voudrais rajouter quelque chose :

J’ai regardé ce drama avec Lili et vous aurez du la voir! Dés que Yesung chanté, j’avais une hystérique à côté de moi! Et s'il ne chanter pas pendant un moment, j’avais le droit à de longs commentaires du genre :  « quant est qu’il chante? » « ça fait un moment qu’on a pas entendu Yesung … », et pour le coup quand il passait sa chanson j’avais plus qu’une hystérique!! ^^. Je me demande si elle a regardé ce drama pour le drama ou pour Yesung. Non OK, je plaisante … *quoi que*

GIF 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oui oui j'en suis persuadé!! ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ok, j'arrête...
Répondre
L
Mais tu vas arrêter avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *je vais vraiment me fâcher, ou pas) J'ai regardé pour ChangMin, trouver des points communs entre mini Han et Han (pour finalement n'en trouver aucun ^^) et ensuite entendre chanter chouchou.
Répondre
J
Je t'assure que pour un drama 3 jours c'est une durée de vie normale avec moi! XD Ceux que je regarde en ce moment ont une durée de vie plus puisque ils sont diffusés en même temps à la TV coréenne et taïwanaise, donc je peux pas regarder + de 2 épisodes par semaine .... et y'a des fois c'est super long! T_T <br /> <br /> D'après ce que j'ai compris (et je suis pas sûre que ce soit très juste) DaJi voulait reprendre ces études et aller à l'étranger, DongJoo était contre, et ils se sont d'abord dit qu'ils allaient faire une pause et les choses en entrainant une autre, ils ont tous les deux parler de divorce. En même temps, tu peux pas savoir lequel des deux à proposer l'idée, puisqu'ils se renvoient toujours la balle! (O.o)<br /> <br /> En tout cas je re-confirme: ce drama est vraiment sympa!^^
Répondre
Y
Et bien, c'est moi ou tu l'as avalé ce drama? J'ai l'impression que tu l'as regardais en 2 temps 3 mouvements !^^<br /> <br /> <br /> <br /> C'est clair que pour revenir à la réalité après ce drama (les dramas en général, en fait, certain moins que d'autre c'est tout!^_-!) c'est dure.<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu sais quoi je l'ai vu en vostfr mais j'ai pas compris plus que ça pourqoui il divorcé. Une erreur de jeunesse surment!<br /> <br /> Et pour le coup et bien t'es super frustré, tu t'attends à quel que chose d'un peu : tadam! Mais non.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente en tout cas qu'il t'ais plus, parce que j'ai lu beaucoup d'article sur lui qui disait : "passer votre chemin", alors que moi et lili on a Kiffé (enfin moi j'ai kiffé, lili je crois que c'est yesung qu'elle a kiffé! je plaisante !^^)
Répondre
J
Je l'ai fini hier soir, et j'avais un peu la flemme de venir te donner mon avis, donc me v'la aujourd'hui! <br /> <br /> Hier quand j'ai fini le dernier épisode, j'ai pas réussi à quitter mon monde de bisounours tout de suite, c'est pourquoi alors que j'avais prévu de te donner mon avis et de continuer Dream High 2, bah j'ai rien foutu à part écouter de la musique et rêvasser! (O.o) <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce drama. Je te l'accorde l'histoire pourrait être un peu plus approfondie, les rôles pourrait être un peu plus fouillés, mais au moins comme ça, on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment. <br /> <br /> La raison de leur divorce à mis du temps à arriver, mais ça a permis de me tenir en haleine, cela dit je n'ai pas très bien compris pourquoi ils avaient divorcés, mais c'est peut-être dû au fait que je l'ai regardé en vosta et la qualité des sous-titres n'étaient pas franchement terrible! <br /> <br /> J'ai galéré pour le trouver en vostfr, et quand je l'ai enfin trouvé, ce n'était qu'en DDL, et la plupart des liens ne fonctionnaient pas. Je me suis retrouvée avec des épisodes incomplets et du coup, j'en ai eu tellement marre que j'ai continué à le regarder en vosta. Les sous-titres n'étaient pas toujours compréhensibles, j'avais beau arrêté la vidéo et essayer de traduire, ça ne voulait parfois rien dire, du coup y'a quelques trucs que je n'ai pas compris! (-.-)"<br /> <br /> <br /> <br /> Le couple DaJi/DongJoo est très mignon, je les ai adorés, que ce soit leurs nombreuses prises de bec ou leurs moments de complicité. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de Monsieur "Sourire-bright", je suis du même avis que toi, il pourrait tourner dans une pub pour du dentifrice! XD Je l'ai bien aimé jusqu'à ce qu'il retourne avec sa femme! Je dois dire qu'il m'a un peu gonflé sur ce coup, mais le pire c'est après quand il change à nouveau d'avis et qu'il veut retourner auprès de DaJi, là je me suis dit: "Mon p'tit gars, tu sais pas ce que tu veux, maintenant c'est trop tard, fallait réfléchir avant!" et je dois dire que si DaJi était retourné avec lui, j'aurais été franchement déçue! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu du mal à savoir lequel je préférais entre DongJoo et Monsieur "Sourire-bright" mais plus les épisodes avançaient, plus DongJoo se dévoilait et plus je l'appréciais! A la fin j'avais qu'une seule envie qu'il colle une grosse baffe dans la tête de son père! Et je n'ai pas été déçu vu la façon dont il lui a cloué le bec devant l'autre crétin, le père de JinYoung! <br /> <br /> Je n'ai pas été gênée par le jeu de ChangMin, au contraire j'ai trouvé qu'il était plein de fraicheur. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi énormément apprécié le comportement de JinYoung, au départ j'ai cru qu'elle allait avoir un comportement de p*tasse, mais finalement elle est restée super sympa malgré la tournure que prenaient les choses! Vraiment c'était agréable. <br /> <br /> <br /> <br /> Les images sont superbes! Le paysage nous fait rêver. Et j'ai aussi adoré le fait que l'histoire se passe dans l'univers du cheval. Pour une ancienne cavalière, le fait que DaJi aime particulièrement les chevaux et se démène pour essayer d'aider un cheval à courir à nouveau, c'est un très beau combat et sa personnalité est vraiment belle. J'ai adoré toutes les scènes où elle est avec les chevaux, elle montre un côté très doux qui m'a fait basculé dans mon monde de Bisounours! (^v^) <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne voulais pas m'étendre trop sur le sujet, mais finalement je me retrouve à nouveau avec un commentraire de 3 Kms de long! (-.-)" ごめんごめん!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité