vampire-academy,-tome-6---sacrifice-ultime-413282

 

Résumé:

Un meurtre. L'amour. La jalousie.
Et un dernier sacrifice.

La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même.Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?

Mon avis: 

Et voilà Vampire Academy, c'est fini pour de vrai… Voilà pourquoi j'ai fait durer le plaisir en lissant ce dernier tome. Croyais moi c'était plutôt dur! parce que ce sixième tome est explosif! et dans tous les sens du terme.

Attention au risque de spoiler des tomes précédent

Le tome 5 c'était fini par le "procès de Rose" dû au meurtre, qu'elle n'a pas commis, de la reine. Ainsi le tome 6 a pour intrigue principale la chercher du réel meurtrier de Tatiana (et pourquoi Rose en porte le chapeau). Sauf qu'avant de mourir la reine à confier une mission à Rose, mais comment mener à bien une enquête dans on est en prison avec l'épée de Damocles au-dessus de la tête?
Grâce au lien qui relie la relie à Lissa, elle prend des nouvelles de l'extérieur mais Lissa lui ferme l'accès et Rose angoisse alors de plus en plus… jusqu'aux funérailles de la Reine.

Abe qui lui avait promis de la faire sortir de ce faux pas à tout mis en oeuvre pour une grande évasion. Oui pour une fois Rose est hors du coup. Mais Rose ne s'attendait surement pas à ce que Dimitri, revenue à la vie mais qui a mis un terme à leur relation, fasse partie de l'aventure et en plus comme garde du corps!
Une fois à l'air libre la consigne donnée à Dimitri et Sidney est simple: Rester cachée le temps, que ses amis rester à la cour, puissent l'innocenter.
Mais c'est mal connaitre Rose (^.^) Elle se retrouve alors, après avoir convaincu Dimitri et Sidney, à la recherche de l'autre Dragomir.
Comme on suit Rose dans ça quête, les choses seront loin d'être facile *comme à son habitude* ainsi on rencontrera des nouvelles personnes mais aussi des connaissances tous plus ou moins bonnes. Grâce à son lien on suit également en simultané la progression des événements à la cour.

L'intrigue tant celle de Rose que celle de Lissa nous tien en haleine et rend l'intrigue captivante. Tout s'enchaine dans un rythme soutenu, c'est une course contre la mort qui est en jeu.
L'un des seuls points noirs de la fin, qui m'a soulevé une interrogation c'est: Mais qu'a t'on fait de Sidney???

Pour conclure: Je suis triste de quitter, Rose qui est mon personnage préféré suivit de près par Abe et ses tenues loufoque.
Si vous n'avez pas encore franchi le pas de lire cette saga je ne peux que vous encourager à vous plonger dedans!