Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 mars 2012

Mary Stayed Out All Night

20101026_msoan01

Titre: 매리는 외박중
Pays: Corée
Genre: Romance, Comedie
Episodes: 16
Diffusion: Novembre - Décembre 2010


 

Casting: 

Wi Mae Ri: Moon Geun Young
Kang Moo Gyul: Jang Geun Seok
Byun Jung In : Kim Jae Wook
Seo Joon : Kim Hyo Jin

 

Synopsis:

Wi Mae Ri est une fille qui a dû se forger un fort caractère pour pouvoir berner les créanciers qui courent après son père. A cause de cela elle a du arrêté ses études de littérature, pour pouvoir rembourser. Lorsque son père veut la marier de force à un jeune homme riche de bonne famille, elle décide de faire un faux mariage avec un rockeur qu'elle a rencontré plutôt.

                 mary02-00165 mary16-00116

 



Mon avis [by Lili]: 

 

Enfin je l'ai vu! depuis le temps que tout le monde m'en parle. Je me souviens même avoir vu des petits bouts du drama sur ma tv lors du reportage sur la Corée sur France 2 ^.^ (un oeil sur la planète) et l'ost tourne à tourner (et tourne toujours mais un peu plus au ralenti) en boucle dans mon mp3, mais j'en parlerai plus bas. 

Certain(e)s ont été déçus, mais alors moi l'histoire m'a emballé du début à la fin!
Marry stay out all night set un drama incontournable  qui m'a fait revenir à mes premiers pas dans le drama Coréen. Même si j'ai mis du temps à le visionner parce que j'attendais une vostfr (puis après il a été licencié) je me suis donc contenté de regarder les quelques épisodes en français et tout le reste en anglais (on finira tous bilingue à force! =D) 


vlc00237

Wi Mary (Moon Geun Young) n'a rien fait dans sa vie à part avoir plein de petits boulots et fuir les maffieux qui recherche son père (puisqu'il leur doit de l'argent). Toutefois pour cette jeune fille, innocente qui ressemble comme deux goute d'eau à sa défunte mère, son père est le meilleur papa du monde!

Après avoir rencontré accidentellement Kang Mu Gyul, un rockeur (guitariste/chanteur dans un groupe de rock), sa vie va changer.


              msoan2

 

mary02-00001

Kang Mu Gyul (Jang Geun Seok) a été ici mon personnage préféré, surtout lorsqu'il est bourré (c'est à dire 50% du temps, est même 80% dans les premiers épisodes). Une fois n'est pas coutume, Jang GeunSeok joue un musicien. Rockeur dans l'âme et dans son look, quoique j'ai vu des rockeurs avoir un meilleur style, bien plus jolie. Ici il accumule les épaisseurs parce qu'il a froid XD. Son look qualifié d'androgyne O_o lui vaut des remarques /blagues.


vlcsnap2011012420h19m13s40

Jung In (Kim Jae Wook) alias Tapenim parce que tout le long du drama c'est comme ça qu'il est appelé! Je pensais que se serait lui mon personnage préféré, mais alors dans les faits pas du tout! Alors que je l'avais trouvé plutôt bien dans Coffee Prince, ici il m'a tapé sur les nerfs, à prendre tout comme du business. Même s'il finit par avoir des sentiments et rattrape tous les coups tordus entre Wi Marry, son père et Kang Mu Gyul.
Mais d'un autre côté la plupart des scènes entre lui est MaeRi, notamment celle du petit déjeuner XD ou encore celle ou il cohabite avec MuGyul sont génial!

                mary-stayed-out-all-night-e11-101213-hdtv-x264-450p-hanrel-avi_001490156 mary16-00287

J'ai également trouvé son métier super impressionnant, et pour une fois derrière la romance on découvre comment un drama est réalisé, du choix des acteurs en passant par la musique, la programmation ou encore le scénariste...

 

Capture d’écran 2012-03-14 à 11

Seo Joon (Kim Hyo Jin) est une actrice qui a fui sa famille pour réaliser son rêve. Cette actrice est également l'ex-petite amie de Mu Gyul, qui n'a pas supporté la rupture. Alors évidemment lorsque que notre carré amoureux va devoir collaborer ensemble pour la réalisation du drama tout se complique.
J'ai eu quelque friction avec elle mais elle n'est pas entré dans la catégorie "Peste à éviter" ou "Peste à tordre le cou". De plus, je trouve qu'en fait elle sert un peu à rien finalement, c'est vrai qu'elle fout un peu le bazar de temps à autre mais elle les répare aussi.

 

Passons maintenant aux papas.

Le père de MaeRi (Park Sang Myun) est bête comme pieds! Autant d'habitude on a le droit à la fille naïve au parent rigide, autant ici c'est l'inverse. Toujours en colère et à tirer la tronche, il se plie en quarante-cinq pour rentrer dans les petits papiers de son vieil ami, qui lui a remboursé ses dettes et offert un petit resto pour "acheter" en quelque sorte sa fille.


Le vieil ami en question est le papa de JungIn joué par Park Jun Gyu que j'avais rencontré dans I am Sam et que j'avais là aussi adoré (à croire que c'est de famille, pour ce drama *oui je n'aime ni le fils ne le papa, je vois que tu suis, dit donc*). Ici il joue un homme (encore très fortuné) mais malade qui veut à tout prix marrie son fils avec MaeRi (mais je ne vous dis pas pourquoi).


                     mary02-00002 mary02-00211

mary12-00054


En parent on retrouve également, la mère de MuGyul (Lee Ah Hyeong) qui sert un peu a rien parce qu'elle ne fait que se plaindre et se reposse trop souvent sur son fils lorsqu'elle est dans la muise (et silence radio quand tout va bien). En fait elle est le père de MaeRi ne servent qu'à amuser le drama parce qu'a chaque fois qu'on les voit ensemble leurs scènes sont épic!


Pour terminer avec les personnages, on retrouve les amis de MaeRi et MuGyul former une belle bande d'alcoolo à chaque fois qu'on les voit ensemble ils sont soit en train de boire, ou alors ils vont aller boire! O_o 


mary02-00168


L'ost qui est génial, est quand même (Trax mis à pas) du vue ou plutôt du entendu. J'avais l'impression que You're Beautiful allait apparaitre dans mon écran ou encore le film Doremipasolrasido. Mais comme je l'ai dit en intro l'ost à passer en boucle et ma chanson préféré qui est la même que MaeRi, c'est à dire Take care, my Bus!, s'y trouve toujours.

 

Tu l'auras donc compris ce drama qui a reçu des avis très différents, m'a beaucoup plus et je le recommande vivement! *D'ailleurs Yuni a accroché et est devenu accro alors qu'elle déteste la vosta! (c'est même son premier drama en vosta)*


Publicité
Publicité
Commentaires
O
TRAX ♥ c'est jamais assez mis en valeur et c'est dommage!<br /> <br /> Ben JGS m'avait un peu saoulé...mais bon c'est probablement parce qu'il était face à KJW et que je suis faible (^v^) mais c'est vrai qu'il est quand mm mignon et tout<br /> <br /> en fait le problème de JGS c'est qu'il est trop mignon XD
Répondre
L
@ Jeanne & Olga:<br /> <br /> Normalement je suis plus pour Kim JaeWook que JGS mais là JGS a réussi à m'avoir contrairement à KJW O.o<br /> <br /> L'OST elle est trop bien et en plus y a du Trax même s'il se perd en plein milieu de JGS.<br /> <br /> <br /> <br /> mention spéciale pour @Yuni:<br /> <br /> Je sais que c'est ton 1er vosta mais je te connais tellement bien que je savais que t'arriverais à surmonter ta rancune envers l'anglais pour le regarder ce drama! ^^
Répondre
J
J'ai adoré ce drama! Bon après ça j'ai eu mon overdose de JGS, mais ce drama était vraiment bien! L'OST est très sympa et elle a aussi tourné en boucle dans mon MP3! ^^<br /> <br /> Je suis comme Olga, Kim Jae Wook ne m'a pas du tout mais alors du tout énervé! Au contraire, au début quand tu le vois, je me suis dit ça va être le jeune riche à qui tout réussi et qui du coup va être tête à claque et tyrannique .... et en fait c'est pas du tout ça! C'est un super patron et je ne l'imaginais pas comme ça! ^^ Bref une très bonne surprise! <br /> <br /> Même si certain(e)s ont été déçu(e)s, je dois dire que j'ai passé un très bon moment devant! ^^
Répondre
O
j'avais bien aimé ce drama! C'était amusant et plutôt sympathique, même si finalement la fin m'avait vachement déçue! Oui moi je suis fan des happy end ou des fin super tristes mais j'aime pas les demi mesure!!! ^^<br /> <br /> Et puis, même si j'aime bien JGS, là j'étais clairement pour Kim JaeWook dont je suis totalement fan... avec sa démarche coincée au tackey plus (^_^)<br /> <br /> Alors forcément j'étais super triste pour lui, et tout et tout!<br /> <br /> Mais il ne m'a pas énervé... bon ok,il aurait eu du mal, puisque je suis totalement partiale le concernant (^_^) je le vois et je suis toute kyaaaaa XD<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon drama bien sympa!!
Répondre
Y
J'ai du temps libre ce soir!!!<br /> <br /> ça fait bizard! Mais je m'en régale. Du coup la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir regarder un épisode de Mary Stayed Out All Night ! <br /> <br /> ça fait plus d'une semaine que je l'ai mis de côté pour manque de temps, alors ce soir je me rattrape. Surtout qu'il est trop bien!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais imagine je le regarde en anglais!<br /> <br /> T'as pas l'air de comprendre... c'est mon 1er drama en anglais! Si ce n'est pas vous prouver qu'il est bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis laissé complétement séduire par Jang Geun Seok. C'est fou mais plus je vois des dramas avec lui, plus il me fait craquer. Dans le premier drama que j'ai vu de lui, il était pas mal, mais j'avais pas succomber. Cela est chose faite avec ce drama! <br /> <br /> Et pour une foi l'actrice principale n'est pas casse pied (enfin parfois si, mais faut pas trop en demander! -_^).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Lili ne m'avoir fait découvrir ce drama, sans toi je ne l'aurais sans doute jamais vue!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité