koko-debut-movie-ban

Titre: 高校デビュー
Pays: Japon
Genre: Comédie, Romance
Réalisateur: Hanabusa Tsutomu
Diffusion: Avril 2011


Casting: 

Nagashima Haruna : Ono Ito
Komiyama Yoh : Mizobata Junpei
Komiyama Asumi : Aizawa Rina
Asoaka Yui : Furukawa Yuki
Tamura Fumiya : Suda Masaki

 

 

 

 

Synopsis:

Haruna est une pro du SoftBall depuis le collège, mais maintenant qu'elle est au lycée elle l'a mis de côté pour se consacrer du temps à la recherche d'un petit ami. Malheureusement pour elle, elle les fait fuir plutôt qu'autre chose. Elle tombe alors par hasard sur Kamiyama Yoh, le garçon populaire du lycée, et lui demande alors de devenir son coach. S'il accepte se sera à la seule condition, qu'elle ne devra pas tomber amoureuse de lui!
 

koukou07

 

 


Mon avis [by Lili]:


C'est sur l'avis de Karin que j'ai regardé ce film qui lui avait bien plus. J'ai donc proposé à Yuni de le regarder avec moi, mais alors qu'elle regardait sa montre toutes les 3 minutes, moi je me suis bien régalé, même si je ne connaissais pas le manga. Oui, parce que ce film est tiré du manga Koko Debut du mangaka Kazune Kawahara.

 

Haruna (Ito Ono) est une fille très sportive, à l'allure dicton plutôt garçon manqué que midinette. Cette fille est vraiment un cas! son sur-jeu constant, son manque de style vestimentaire, son style simplet, font d'elle un personnage hors du commun que beaucoup auront du mal à supporter (j'avoue qu'au début j'avais un peu de mal, mais ce malaise est vite passé).


Yoh est joué par le beau et talentueux Mizobata Junpei (qui je crois est la principale raison au pourquoi Yuni a fini de regarder le film avec moi ^^). Contrairement à Haruna, Yoh est populaire et sait s'habiller. Il devient par obligation le coach de popularité d'Haruna. Sous sa carapace d'arrogance ce cache la peur de retomber amoureux, est je crois que c'est à cause/grâce à cela que tout le monde craque pour lui ^^.


koukou-debut-still06

 

Dans le film on retrouve également Suda Masaki dans le rôle de Tamura Fumiya. Déjà dans Juui Dolittle je ne pouvais pas le voir en peinture, High School Debut, a confirmé que je ne pouvais pas m'encadrer cet acteur. Ou alors ce sont ses rôles que je n'arrive pas à supporter (>.<)' 
A côté de lui nous allons retrouver Asoaka Yui (Furukawa Yuki), l'autre meilleur ami de Yoh. Il est le playboy de l'histoire, mais un bon playboy car il a des principes élevés (ce qui le rend très charmant!).
Et enfin Komiyama Asumi (Aizawa Rina) dans le rôle de la soeur de Yoh et petite-ami de Masaki. Au début j'aimais bien cette fille, jusqu'au milieu du film. Après j'ai commencé à la détester lorsqu'elle commence à faire la fille pourrie gâtée à qui l'on ne refuse rien.


                    koukou08 889-eiga-HS-debut


Et pour finir avec le casting, je vais te dire 2 mots sur le seul prof que l'on rencontre dans l'histoire. Le prof de je ne sais quelle matière mais qui a le complexe de la perruque. D'ailleurs il tenait exactement, le même rôle dans Lovely Complex pour ceux qui l'aurait vu.

Voilà, un film gentillet, aux couleurs rose bonbon qui égaillera vos Dimanche pluvieux.


Le film en DDL (Vostfr) chez: Asia Sun Fansub