Yokai

Titre: 妖怪人間べム
Pays: Japon
Genre: Supernatural, Aventure
Episodes: 10
Diffusion: Octobre - Décembre 2011
Opening: Yokai Ningem Bem Theme by Bem, Bera & Bero
Ending: BIRTH by KAT TUN  


 

Casting: 

Bem: Kamenashi Kazuya
Bera: Anne Watanabe
Bero : Suzuki Fuku

 

 

Synopsis:

Trois monstres vertueux se sentent obligés d'aider les humains en difficulté et de combattre le mal. Toutefois, à cause de leur apparence, ils sont craints et détestés. On les poursuit alors pour des faits qu'ils n'ont pas commis. Cependant, l'inspecteur de police en charge de l'enquête va se lier d'amitié avec c'est "monstre" qui veulent à tout pris devenir humain.

Youkai Ningen Bemu ep10


 

Mon avis [by Lili]: 

 

Ce drama ne faisait partie d'aucune de mes listes de Drama. Il ne m'attirait pas particulièrement et pourtant j'ai avalé les épisodes, surtout à partir de l'épisode 5. Même si chaque épisode est une nouvelle histoire il y a quand même une histoire principale qui s'installe bien confortablement à partir de l'épisode 6 *il me semble*.


Bem, Bella et Bero semble former une famille. Lorsqu'ils emménagent dans une nouvelle ville, Bero se lie d'amitié avec Yui, la fille d'un inspecteur de police. Invité à manger par ce dernier, nos trois justiciers remarquent la photo d'un homme, le même que sur l'une de leur photo. Natsume leur apprend que l'homme est un biologiste du nom d'Ogata.


508px-Yokai_Ningen_Bem_chart



youkai-ningen-bem-1Bem (Kame) est en quelque le chef, le "papa". Coiffé d'un chapeau est au look de sorcier, il a le don de l'ouïe. Même si Kame ne me persuadera sans doute jamais dans tous ces rôles d'acteur, je doit reconnaître que faire le héros triste et torturé lui va bien. Je dois aussi reconnaître que lorsqu'il sourit, le sourire se propage aussi sur tes propres lèvres O_o.


                0008g2gh



Youkai Ningen Bem Ep06 (8)A ses coté on retrouve dans le rôle de la "maman" Bera (Anne Watanabe) qui a joué dans Samurai High School (drama que je n'ai pas vraiment regardé pour cause de Miura Haruma et que je me moqué de son jeu ou m'endormé devant XD) Mais qui a joué dans Bandage *et lui je l'ai vue!* Elle a comme pouvoir, le super pouvoir de la vue.

Je me suis beaucoup retrouver dans Bera. Elle n'est jamais satisfaite ou ne veut jamais l'admettre lorsque c'est le cas. En fait au fil des épisodes, je me suis dit que les pauvres gens qui doivent me supporter doivent vraiment m'aimer pour rester avec moi *confuse* (surtout lorsque je suis en vac et que je déteste l'endroit).


youkai-ningem-bem-37


Et enfin Bero (Fuku Suzuki) le petit chouchou que tout le monde a du apprécié! Ce gamin doit avoir 4-5 ans *je suis pas aller voir sa fiche* mais c'est un très bon acteur!
Lui a le super pouvoir de l'odorat *mieux qu'un Saint-Hubert*.






Avant de parler de la suite du casting, je m'arrête sur les "monstres".



                     Youkai Ningen Bemu ep01 (704x396 XviD) Youkai Ningen Bemu ep01 (704x396 XviD)

Youkai Ningen Bemu ep01 (704x396 XviD)



transformationA chaque transformation, je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression de regarder les Power rangers XD je sais c'est très bizarre je l'avoue, et je ne sais pas pourquoi, mais mon "imagination" appelons cela comme ça ne s'arrête pas là! Lorsque Bera se transformer l'image de David Jones (Pirates des Caraibes) apparaissait dans un coin de mon cerveau. Puis lorsqu'ils redevenaient humain je trouver qu'ils ressemblaient à des centaures (Narnia?). O_o *je suis une folle XD*


4ATgx


Comme je l'ai dit plus haut Kame à un look de sorcier avec sa perruque grise, son bâton tailler dans l'os *oui c'est ce qu'on apprend, mais ça doit être un os de dinosaure vue la taille* au début je trouver ça plutôt drôle mais son look me rappelait quelqu'un, que j'avais déjà rencontré mais ou? quand?

Attention révélation du siècle.

J'ai retrouvé Bem en faisant mes couses sur le marché! Parce que oui, il y a un type dans ma ville qui a presque le même accoutrement sauf qu'il a les cheveux noirs et que sur son bâton *en bois et pas en os, enfin j'imagine* il y a plein de trucs qui pendent *depuis ma première rencontre avec lui, moi je l'appelle le chaman*.




tumblr_lwtbtq1EOL1qflcvmo4_500A côté de nos héros qui veulent devenir humains, on retrouve Natsume (Kazuki Kitamura). Cet inspecteur de police dans un premier temps pense avoir des hallucinations lorsqu'il se rend sur les lieux "du crime" pour arrêter le criminel. A cause de son défaut professionnel il enquête sur ses voisins, amis avec sa fille. La découverte le surprend mais il se rend vite compte que se ne sont pas des monstres assoiffés de sang mais des êtres doux et gentils.

       

              youkai3



Youkai jLe professeur Ogata est un descendant de la personne photographier (Emoto Akira) sur la coupure de journal dont Bem ne se sépare jamais. Tout comme sont arrière grand-père lui aussi est un scientifique mais "du dimanche". En effet il n'a pas de laboratoire et se contente plus de lire que d'expérimenté. GxuUX

A ses côtés on retrouve sa femme Hideko (Hirota Leona), aussi allumé que lui. J'avais déjà rencontré cette actrice dans Mendol Ikemen, actrice reconnaissable grâce à sa coupe de cheveux exactement identique! (C'est un peu grâce à ça que je l'ai reconnue ^_^)


          lMwR2

Ce drama nous fait beaucoup réfléchir sur notre condition d'humain. La fin est totalement prévisible mais plutôt belle!

Et pour finir l'OST, avec l'ending chanté pas les Kat-tun, dont la chanson est dans l'album Chain *magnifique album au passage (^_-)*