My_lucky_star[1]

Titre: 放羊的星星
Pays: Taiwan
Genre: Romance
Episodes: 20
Diffusion: Mars - Juillet 2007
Opening: Ji Su Ai Qing by Shiva Lee
Ending: Dui Wang by Jimmy Lin  


 

Casting: 

Zhong Tian Qi: Jimmy Lin
Xia Zhi Xing: Yoo Ha Na
Ou Ya Ruo : Hong Xiao Ling
Han Zhi Yin : Lee Wei

 

 

Synopsis:

Ah Xing est une jeune femme qui vit grâce à ses escroqueries. Un jour alors qu'elle tente de s’échapper elle bouscule Zhong Tian Qi, celui-ci mécontent la retient, c’est ainsi que la police parvient à la rattraper. 
6 mois plus tard elle est autorisée à sortir de prison, mais ce même jour elle tombe sur Zhong Tian Qi qui tente de prendre la fuite. Ce dernier a volé un bijoux très précieux. Lorsque la police les retrouve, ils accusent Ah Xing d’être sa complice, et lui passe les menottes. La jeune fille qui vient juste d’être relâchée sur parole, ne peut pas se retrouver mêler à cette histoire. 
Ah Xing est Zhong Tian Qi vont se retrouver attaché ensemble à tenter de prendre la fuite. Une fois leur poursuivant loin derrière eux, longue journée les attend.
Passer une journée menotté ressert les liens …


Photo 1



 

Mon avis [by Yuni]: 

 

Vraiment je n’ai pas été emballé par ce drama. J’ai commencé à accrocher vers l’épisode 11. Heureusement!

Vu l’histoire je m’attends à beaucoup mieux. Les premiers épisodes installent la romance, mais de manière trop lente et sans grande originalité. Comme je vous l’ai dit c’est seulement à l’épisode 11 que je suis rentré dans l’histoire et que je me suis mis à enchaîner les épisodes. Peut-être que mon problème repose sur le fait que je l’ai vu après Whrite Christmas et 49 Days qui sont vraiment excellents. Du coup celui là je ne l’ai pas trop supporté. Les personnages sont trop niais, l’histoire pas terrible, il y a trop de rebondissement, et pas vraiment d’originalité. Mais encore l’originalité on peut s’en passer quand on assure niveau casting! Mais là les acteurs ne m’ont pas beaucoup parlé non plus.


 

photo 2D’abord Ah Xing (joué par Yoon Ha Na) m’a beaucoup déçu. J’espérais vu sa situation, qu’elle soit sûr d’elle, responsable … mais je l’ai trouvé gamine et sans profondeur. C’est une arnaqueuse, elle reproduit des bijoux de grandes marques pour ensuite les revendre. Un jour alors qu’elle arnaquait quelqu'un avec son petit ami *dont je ne me rappelle plus son nom et dont on sent fout en fait*, la police fait son apparition. Son petit ami dont on sent fout, réussi à prendre la fuite, mais Ah Xing après avoir bousculé dans sa précipitation Tian Qi se fait arrêter. Elle va alors passée par la case prison sans passer par la case départ et recevoir son argent! *on voit les références, toubouchi!*. Elle parvient, grâce à un beau bobard, à sortir sur parole de la prison. Elle n’a pas vu son petit ami depuis plus de 6 mois et pour lui faire la surprise de son retour, elle décide de se faire belle. Mais durant son shopping elle rencontre Tian Qi, elle le reconnaît immédiatement : "c’est à cause de lui que je suis atterri en prison!!". Cela s’annonce mal pour lui.


PS : Yoon Ha Na est une actrice coréenne *pour ceux qui ne savait pas* et le doublage de la voix est juste catastrophique je ne m’y suis pas habitué!



 

Photo 4Zhong Tian Qi (joué par Jimmy Lin) est un jeune coureur très célèbre de formule 1. Il rentre dans son pays natal pour le mariage de son frère. Mais il découvre en même temps que son père, à la tête de E-Shine, grande enseigne de la joaillerie de luxe, souhaite vendre le « Queen Mary », un collier d’une grande valeur, que sa défunte mère aimée beaucoup, tout ceci dans le but de sauver l’entreprise. Il ne supporte pas l’idée que son père vende un bijoux de famille, qui a une telle valeur sentimental, juste pour son entreprise, surtout que les rapports entre le père et le fils ne sont pas terribles. Ainsi lors de la cérémonie de mariage il vole le Queen Mary. Mais pendant sa fuite il tombe sur Ah Xing, celle-ci est bien déterminée à prendre sa revanche sur lui. Mais dans un concoure de circonstance ils se retrouvent tout les deux menottés. C’est ainsi que leur histoire va commencer. Forcement être menotté toute une journée ensemble ça créé des liens. -_^. 

Jimmy Lin n’a pas été à la hauteur dans la première partie du drama, mais il se rattrape dans la deuxième moitié. Spoiler :*Où il devient froid et manipulateur*fin spoiler

 

Au début Ah Xing pense que Tian Qi est un voleur et lui ne fait rien pour vraiment la contre dire. Quand elle apprend la vérité sur ses origines, je vous laisse imagine ce qui se passe…

 

Le couple Ah Xing/ Tian Qi ne m’a pas touché plus que ça, ce qui est quand même dommage pour le couple principal. Dans la première partie du drama, leur histoire est trop banale, on sait avant même que ça arrive ce qui va se passer, du coup on a du mal à rentrer dans leur histoire.

 

                 Photo 6 Photo 7

 

Et puis arrive l’épisode 12 qui vient tout basculer, pour mon plus grand bonheur!

Mais parlons un peu des autres personnages :

 

Photo 8


D’abord Zhong Tian Jun (joué par Leon Jay Williams) est le grand frère de Tian Qi. Au début je ne voyais pas vraiment d’intérêt à le suivre, mais ensuite il prend une tout autre tournure, et oui je vous l’avoue j’ai pleuré pour lui. Je ne m’attendais pas à ce que son histoire tourne comme ça. Surtout au moment où je commençais à beaucoup l’apprécier, je me suis dit : « non, c’est pas possible! Mais c’est trop nul!!! » et si tu veux tout savoir c’est grâce à lui que le drama prend une autre tournure, et si tu te demandes comment mais que tu as la flemme de regarder le drama, ou que tu es tout simplement curieux je peux te le dire : spolier * il meurt dans un accident de voiture en voulant aider son frère Tian Qi à reconquérir sa belle Ah Xing. S'il serait mort au début, encore je n‘aurais pas été plus que ça bouleversée, mais il meurt au moment où il commence à se la jouer super cool, au moment il allait commencer une vie heureuse avec sa future femme, … trop triste pour lui* fin du spoiler.

 



Photo 9


Ou Ya Ruo (joué par Jennifer Hong) alors elle je n’ai pas pu me l’encadrer! Elle joue la méchante du début jusqu’à la fin, pas à un seul moment j’ai eu de la pitié pour elle. Son histoire qui est censé nous faire comprendre pourquoi elle agit comme ça ne m’a pas du tout touché. OK, c’est triste pour elle, ça a du être dur, mais elle m’a tellement énervé qu’au final, rien de ce qu’elle pourrait dire ne m’atteint. Je suis cruelle, oui je sais!

Et sinon pour parler un peu de son rôle, elle est l’ancienne petite amie de Tian Qi, mais elle l’a quitté pour son frère Tian Jun. Le pire c’est que Tian Jun ne savait même pas qu’elle sortait avec son frère, alors quand celui-ci arrive à leur cérémonie de mariage et pique une crise, il ne comprend pas trop la raison. Ce n’est que bien plus tard qu’il le comprend! Ah ce pauvre Tian Jun! Et pour continuer dans l’horreur que j’éprouve pour cette femme, quand elle apprend que Tian Qi (son ex donc) aime une autre femme qu’elle, elle devient jalouse et souhaite le reconquérir! Et là je dis pauvre Tian Jun, c’est encore lui qui se prend tout dans la figure! Au final cette femme ne pourra jamais me plaire! ^^


 

Photo 10


Han Zhi Yin (joué par Lee Wei), gloire à notre illustre héros! Il commence à jouer dans l’épisode 12, *non sang blague! Tu vas me dire.^^. C’est pas de ma faute à moi, si grâce à lui j’ai réussi à le finir!^^* C’est une star très célèbre avec un physique ravageur qui fait bondir le cœur de ses fans. *bon le physique ravageur je sais pas trop, moi c’est pas mon genre!* A la suite d’un jeu télévisé où une chanceuse femme pourra passer 8h en sa compagnie il rencontre Ah Xing. Ben oui l’histoire ne serait pas drôle s’il rencontrait quelqu'un d’autre!^^. Alors j’ai adoré son personnage, il se la joue beau gosse attitude, mais au fond il est comme tout le monde, il a eu une enfance difficile, il n’a pas connu son père et c’est d’ailleurs pour cette raison qu'il souhaite se rapprocher de l‘entreprise E-shine. Le seule indice qu’il a sur son père est un collier qui porte les initiale E-shine. Durant sa journée menotté à Ah Xing *ça ne vous rappelle pas quelque chose? Il faut croire que se retrouver menotté à un jeune homme c’est courant à Taiwan!* il apprend à la connaître et bien évidement il en tombe amoureux …

 

Au passage j’aimerais dire que j’ai pas capté tout de suite que Han Zhi Yin été Lee Wei, ou "queue de cheval" pour reprendre son surnom dans Hi My sweetheart. Mais maintenant je comprends mieux pourquoi je l’ai aimé!!^^

 

                  Photo 11 Photo 12

 

Donc au final, c’est un drama qui traîne à s’installer, si on arrive à passer le cap des 10 premiers épisodes alors c’est gagner!

 

                                           Photo 13 Photo 14