Le-Casse-de-Central-Park

Titre: Tower Heist
Pays: Américain
Genre: Comédie, Action
Réalisateur: Brett Ratner
Diffusion: 23 Novembre 2011

 

Casting: 

Josh Kovacs: Ben Stiller
Slid: Eddie Murphy
Cole Howard : Casey Affleck
Rick Malloy: Michael Piña

 

 

Synopsis:

Quand les employés d'une résidence de luxe en bordure de Central Park découvre que l'un d'es milliardaire de la penthouse n'est autre qu'un escroc qui a spoliés leur retraite, ils fomentent leur vengeance: un casse qui leur permettra de récupérer leur du.

Source Allociné

le-casse-de-central-park-008-10584609zgxjw_1798

 

 

Mon avis [by Lili]:

Voilà un film que je voulais voir au ciné, mais qui n'est jamais passé dans mon trou paumé (oui pour avoir un film à sa sortie nationale il faut que j'aille chez Yuni, soit à 1h de chez moi, donc pas tout à fait la porte à côté). Donc heureusement que le dvd sort peu de temps après la sortie (et au moins je peux le voir en Vostfr ^^).

Ce film met en scène des personnes de la vie de tous les jours. Des employés qui travaillent, certes dans une résidence/hôtel friquée de Manhattan mais, qui eux sont de simples gens du peuple et non des super héros. Sauf que voilà ils ont laissé leurs argents à un grand riche résident de l'hôtel, pensant à la fin l'avoir fait fructifier.
Le "majordome" qui coordonne les équipes va alors prendre les choses en main pour récupérer leur argent.


72948847

Josh Kovacks, le "majordome" à la tête de l'équipe, est joué par Ben Stiller. Cet acteur que je j'apprécie énormément *surtout dans la nuit au musée* va alors recruter, une fois licencié, des bras cassés de son ancienne équipe ainsi que le petit voyou du coin, pour le hold-up du siècle.
A ses cotés on retrouve donc son beau-frère Cole Howard (Casey Affleck) qui attend que sa femme accouche. Le financier ruiné Chase Fitzhugh (Matthew Broderick) qui veut se venger d'Arthur Shaw (Alan Alda) la personne qui l'a mis à la porte. Le petit nouveau, Rick Malloy (Michael Piña), qui a à peine fait c'est prem

ier pas dans l'hôtel mais que j'ai adoré dès la première scène, et enfin Slid (Eddy Murphy), la fripouille du quartier.

                 19835192 72948810

 

le-casse-de-central-park-026-10584630tntbo_1798


Ce film à la Ocean Eleven, est un film plaisant si vous n'êtes pas difficile. Oui parce que des incohérences ils y en a à tir larigot! Malgré un début qui a du mal à se mettre en place et certaines informations non donner au spectateur, le film pourra vous donnez des vertiges et des fous-rires. 

Au final on se laisse porter par le scénario n'importe quoi et 100% pas possible et 100% cliché, du moment que, les méchants sont punis est que le peuple récupère leur agent des méchants requins.