Salut les amis!

photo groupe

J'espère que tu t'es remis du concert des Super Junior, ou qui comme moi à pleurer en pensant à toutes celles qui ont pu y aller. Mais aller je me dis qu'ils reviendront l'année prochaine et que cette fois-ci je pourrais peut-être y aller pour de bon *l'espoir fait vivre comme on dit*. Sinon j'espere que tu n'as pas fait d'overdose de chocolat (^_^).

Cette semaine le Kmelo est très chargé! Je me suis même un peu beaucoup embrouillé dans les recherches, la mise en forme de l'article... en plus dans l'ensemble il y a du très bon ce qui donnera lieu à des choix difficiles.
Avant de commencer je te donne bien évidemment, les résultats de Miss/Mister Korea/Japan de Mars. Tout comme pour Février, j'ai du me faire l'avocat du diable, pour élire la Miss Korea! *je suppose donc que ce sera une habitude ^^*

Petit rappel de comment j'ai procédé:

J'ai additionné 2 votes:
le premier résultat provenant du Kmelo qui leur a permis d'arrivé à la finale du mois
le second résultat provenant du sondage pour élire le chanteur du mois. 

Au Japon, c'est Kalafina avec to the beginning qui récolte tout les votes (ou presque) soit 10 votants. A ses cotés on retrouve *attention roulement de tambour* les Kis-My-Ft2 et leur chanson She!Her!Her qui comptabilise un score de 7 voix. Et sinon les UVERworld sont 2nd avec 6 voix, malheureusement pour eux les embrasse-mes-pieds accèdent à la finale *c'est ça la vie, il y a des favoris, et des gagnants*.

En Corée, c'est les petits nouveaux qui remporte la victoire. A la 1ere place nous retrouvons donc les NU'EST avec Face qui cumule 7 votes! contre 6 pour les SHINee. Pour les filles, vue que, les SNSD et Fat-Cat, comptabilisent 8 votes au total. Je n'ai pris en compte que le dernier vote. Donc the Winner is Fat-Cat avec It's Like A Dream! avec 4 votes.

 Prêt pour la nouvelle sélection de la semaine?
GO!!! 


En Corée on a entendu ça:

Jang Hee Young (ft. Gil Me) - Love is Pain
Cette chanson n'est pas trop mal, sauf que lorsque Gil Me (il me semble) rap, là j'aime beaucoup moins la chanson. C'est dommage parce qu'elle est allie une voix douce, une musique à la fois calme mais rythmée.

 

 

Yangpa, Davichi, HANNA - Love is All The Same
Cette chanson dégage un petit je ne sais quoi que j'apprécie, en plus l'actrice qui joue la madame qui pleure c'est Lee Yo-Won. Ce nom ne te dit peut-être rien, mais tu verras son visage n'est pas inconnu (réponse après le MV)

Alors tu l'as reconnue? C'est celle qui joue dans 49 Days, Song Yi Kyung ^^
Cette actrice a vraiment la faculté de pleurer facilement! *Chapeau!* 

 


Gummy & Bobby Kim - People These Days
Cette chanson est un peu trop calme je trouve, j'accroche pas du tout.


4 Minutes - Volume Up
Come Back de la semaine. Verdict: il est bien! Même si HyunA est super mise en avant. En plus le saxo il sonne super bien sur cette chanson!



Huh Gak - The Person Who Once Loved Me
J'ai dit de la précédente chanson qu'elle était trop calme à mon goût, celle-ci l'est encore plus mais je l'aime bien ^^. Ou alors j'ai été toucher par le MV.



M.I.B - Celebrate
Je vais parler en premier de la chanson parce que niveau clip j'ai beaucoup plus de chose à dire.

La chanson est, je trouve, une chanson qui annonce bien l'été. Plutot rythmique notamment avec son "Celebrate" Facile à retenir ^^.

Toutefois, et là j'arrive au MV, c'est du vue et repiquer! L'intro avec le gars masqué, ça ne vous a pas rappelé B.A.P? avec le lapin qui joue le DJ. Ou encore les Big Bang, avec ce masque à gaz. Puis le lancé de couleur, bon certes c'est plus esthétique de faire un lancé de poudre de craie que d'ouvrir la bouche (cf: Kis-My-Ft2 - She!Her!Her!) mais pauvre fille, elle se fait bombarder XD.
Et enfin pour finir mais là ce n'est pas une critique mais une constatation. Le type qui ressemble à un mix entre Yamapi et Kim HyunJoong, (de son vrai nom de scène KangNam) à 1.18 il a pas un peu abusé sur l'autobronzant? O.o



Tee (ft. Crystal Kay) - Answer
Je vous avais déjà dit que Crystal Kay c'était pas trop ma tasse de thé, accompagné de Tee ça l'est toujours pas ^^.



EXO - Mama
3em Pv pour les petits de la SMe. Pour faire court la chanson aurait du s'appellé Super Héros et non Mama. Finalement, en résumé, je joue au Yoyo avec les EXO (oui un coup j'aime, après non, puis ça devient addictif...), pendant qu'eux remix ERA à leur sauce sur fond de décor de ciné (Jumper, 4 Fantastiques, X-men, Avatar le dernier maître de l'air, sans oublier le clin d'oeil au Maori...).
Je vous mets la version K et M parce que le MV n'est pas tout à fait le même *en plus de la langue XD* 

                                                 

 


Busker Busker - Cherry Blossom Ending
Un groupe "normal", c'est un peu cliché cependant. Mais ça ma fait bien rire XD


 


Primary (ft Zion. T) - Meet
La Soul c'est pas mon truc mais là c'est plutôt pas mal (mais sans plus).



 

Coté Japonnais on retrouve:

Perfume - Spring of life
Si je vous ce que représente les Perfume pour moi je ne sais pas pourquoi je sens que je vais 1) m'attirer les foudres des fan et 2) en faire rire plus d'un.
Bon d'accord je prends le risque.
Pour moi les chansons des Perfume c'est de très bonne sonnerie de portable *pas taper*

 

 

 

Itano Tomori - Clone
C'est une chanson bien sympathique à entendre uniquement à la radio de temps en temps.

 

 

CHI-CHI - Karakawanaide!! -Jyannanchijima-
Déjà rien que le titre ne m'inspiré pas, au final elle ne m'inspire toujours pas mais elle a le pouvoir de rentrée dans ta tête et ne plus pouvoir en sortir >.<

 


Ikimamono gakari - Haru Uta
Sa voix me rappelle un petit peu Ai Otsuka, certes je n'écouterai pas cette chanson en boucle mais elle est fraiche et colorée, parfaite en ce début de saison.

 


Happiness - We can Fly
Je trouve que cette chanson aurait parfaitement sa place dans un film (sur l'amitié de ces filles par exemple ^^).



Kylee - Feel
Kylee que j'ai découvert dans l'OST de Memoirs of a Teenage Amnesiac et une chanteuse que j'aime bien écouter en été. Ses chansons sont fraiches et entrainantes, Feel ne fait pas l'exception ^^

 


PIKO - Emiiro Refrain
Bonne découverte mais a écouté de temps à autre seulement. 

 

 

SuG - Howling Magic
Je ne suis pas arrivé à trouver un Pv de bonne qualité m(_ _)m
Le style hippie conjugué avec les petits lapins de Pâques m'a bien fait sourire ^^ 

 

 

rice - Ito
Pour changer un peu du Visu ^^. Ce type à une belle voix, la mélodie est belle mais j'accroche pas (-_-)'

 
 
 

Sadie - Red Line
Et au Hop on repasse au Visu ni vue ni connue ^^ A force d'en écouté je commence à avoir un aspect plus positif sur le sujet (^_-) J'aime bien cette chanson (et même son vomi de yop XD). Mais il reste un point sur le Visu que je n'ai toujours pas compris: Pourquoi les gars ils ressemblent à des "poupées"?

 

Sadie - daydream
Cette chanson est trop belle! C'est mon coup de coeur du jour. De plus le Pv est magnifique, mais doit-on en conclure que la fille s'est tapé tout le groupe? 0.o parce qu'elle donne la main à tout le monde, puis tout le monde il part sauf elle qui reste sur sa chaise.

 
 

 

Sondage (tu as jusqu'à Dimanche 15 pour voter )

K-clip:

                                             

                                         

J-clip:

                                              


A lundi prochain...

pour d'autre découverte