Heartstrings-4

Titre: 넌 내게 반했어
Pays: Corée
Genre: Romance, Musique
Episodes: 15
Diffusion: Juin - Aout 2011


 

Casting: 

Lee Kyu Won: Park Shin Hye
Lee Shin : Jung Yong Hwa
Yeo Joon Hee : Kang Min Hyuk
Han Hee Joo: Woo Ri

 

Synopsis:

Lee Shin est étudiant en musique moderne, en plus d'être le chanteur guitariste du groupe "The Stupid". Connu pour sa beauté, sa passion pour la musique mais également par son tempérament froid et distant.
Lee Kyu Woon est étudiante en musique traditionnelle et joue du Gayageum. Elle étudie hardiment afin de ne pas s'attirer les foudres de son grand-père, un célèbre musicien traditionnel, qui voit en sa petite-fille la prochaine prodige de Gayageum.
Après un pari entre nos deux protagonistes, une compétition est organisée, dont le perdant devra servir l'autre pendant 1 mois.

                     Photo 1 Photo 2

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

Je ne sais pas trop comment commencer avec ce drama. Les 5 premiers épisodes n’étaient pas terrible, sympa à voir, mais sans plus je n’étais pas scotché à mon écran à vouloir la suite. Mais passé ce stade j’ai adoré et les 3 derniers épisodes ont été l’apogée! Je ne pouvais pas m’arrêter et au dernier épisode j’étais une fontaine. *j’ai peut-être une excuse pour ça : c’était le dernier épisode, il était tard … Non c’est pas une excuse? Tant pis, j’accepte mon sort!* 


C’est vrai que dans l’ensemble c’est un drama un peu plat, mais la romance entre Lee Gyu Won et Lee Shin m’a touché, leur complicité les rend vraiment attachants. J’ai trouvé ce drama frais et mignon. Je pense que j’avais besoin de voir un drama comme ça, c’était comme un petit rayon de soleil, dans le ciel gris. *euh ouais je l’ai regardé en février, donc il faisait pas très beau.*


GIF 1


Je sais qu’il a déçu beaucoup de personnes, mais bien qu’il n’est pas Le Drama Parfait, j’ai vraiment aimé le déroulement de l’histoire. (à partir de l’épisode 5, bien sûr! -_^) et les personnages apportent aussi cette fraicheur qui m’a tant donné envie de le continuer. 


                       Photo 19 Photo 20 

Parlons des 5 premiers épisodes avant de parler des acteurs. L’histoire commencé mal, très mal, un étudiant qui aime sa prof, et un professeur un peu trop proche d’une élève … je me suis dit ça sent mauvais ! Mais fort heureusement Lee Shin ce réveil, et l’histoire peut véritablement commencer!


Photo 3Parlons en ce de Lee Shin (joué par Jung Yong Hwa), le garçon le plus populaire du lycée, chanteur à la voix d’ange, et guitariste au doigt de fée, un look plutôt cool, le regard sombre, un poil arrogant … vous avez là le parfait prototype du héros de drama! Oui parce que heartstring c’est aussi beaucoup de cliché, mais moi je ne m’en plains pas! Lee Shin est le genre de personne qui ne montre pas ses sentiments, mais une fois qu’il est amoureux il ne lâche pas sa prise, il est le preux chevalier qui vient discrètement t’aider … Si on met de côté son manque d’énergie, pour moi Lee Shin c’est le mec dont je pourrais tomber amoureuse, juste comme ça ! *ça c’est de la déclaration!*

 Photo 4

J’ai toujours aimé *dans le sens apprécier, hein ! (-_^)* Jung Yong Hwa. Même dans You’re beautiful, où il a essuyé aussi beaucoup de reproche, moi il m’avait touché. Ici son rôle n’est pas bien différent, mis a part qu’il a un peu plus de caractère *mais juste un peu*.Jung Yong Hwa a cette capacité à faire bondir mon petit cœur, rien qu’en l’ écoutant chanter. Alors oui,Jung Yong Hwa m’a complètement conquise dans ce drama, même si niveau jeu d’acteur il a encore des progrès à faire !

                 Photo 6 Photo 5

 


Photo 7

Lee Gyu Won (joué par Park Shin Hye) est une jeune fille du département de musique traditionnelle, qui vit avec son grand-père célèbre chanteur et professeur de musique traditionnel. Il élève sa petite fille dans le but qu’elle deviennent une célèbre joueuse de gayageum. Il ne veut pas entendre parler de musique occidentale, alors quand celle-ci commence à s’intéresser au chant et à participer à une comédie musicale, son grand-père ne peut pas le supporter. 

Au début j’ai trouvé que Lee Gyu Won manqué de personnalité, elle est un peu trop bornée et collante. Elle suit Lee Shin partout! *non je suis pas jalouse, pas encore!* A cause d'un pari qu’ils ont fait et qu’elle a perdu, elle doit être son esclave pendant 7 jours, mais elle prend son rôle trop à cœur et en même temps n’arrête pas de râler pour la forme. Conclusion c’est une fille instable …

                      GIF 2

Mais son personnage prend progressivement une autre tournure. Elle devient plus alaise, responsable … Elle prend confiance en elle et s’épanouit. A ce moment là Park Shin Hye nous fait du Park Shin Hye!


Photo 8

 


Photo 9


Le professeur Kim Suk Hyun (joué par Song Chang Ui) est juste formidable! Je veux le même professeur!!! C’est une personne à laquelle on s’attache facilement, il est responsable et encore gamin en même temps, il est beau et charismatique,  il prend le temps de connaitre ses étudiants, il s’implique dans son travail et ne se laisse pas corrompre … il est plus qu’un simple professeur, c’est un ami. 


Photo 10

Jung Yoon Soo (joué par So Yi Hyun), est aussi une professeur auquel on s’attache. Bien que son rôle n’est pas capital pour le drama, elle a sa place. Au début je ne l’aimais pas, quoi de plus normal quand tu sais que Lee Shin l’aime! Leur histoire est ridicule et ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’elle ne le décourage pas, sans vraiment l’encourager. Dans des moments pareils il faut être clair!! Mais fort heureusement cela ne dure pas, elle finit par se montrer dure envers Lee Shin et à ce moment j’ai commencé à l’aimer. Mais surtout c’est son histoire avec Kim Suk Hyun et son soutient que j’ai aimé!


Photo 11
Cha Bo Woon (joué par Im Se Mi) est la meilleure amie de Lee Gyu Won. Elle m’a fait trop rire. Elle est dynamique et joyeuse, un vrai soutien pour Lee Gyu Won. J’ai aimé sa relation avec Yeo Joon Hee, mais surtout ses rencontres avec Lee Shin dans les derniers épisodes! ^_-

   

Photo 12
Yeo Joon Hee (joué par Kang Min Hyeok) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est trop choupinet! Franchement il apporte énormément au drama, je crois que des que tu le vois tu as un sourire qui se dessine sur tes lèvres sans que tu t’en aperçois. Ce mec a une force spéciale qui le rend attachant, et tu vois avant dans le groupe des CNBlue je ne voyais que Jung Yong Hwa, mais je passé complètement à côté de Min Hyeok! Honte à moi. *d’un autre côté je n’ai toujours que d’yeux pour Jung Yong Hwa dans le groupe, mais j’essaie de ne pas être trop subjugué par lui et regarder un peu le petit gars du fond (qui n’est pas toujours au fond!^^).* 

                    Photo 13

Bon pour revenir un peu sur son personnage, il faut savoir que Yeo Joon Hee fait partie du groupe de « the stupid » avec Lee Shin, il est le batteur qui aime manger (beaucoup manger) et qui ne regarde que sa Natasha! ^^


GIF 3

 *mais ne te tracasses pas-tu vas la revoir ta Natasha!! -_^*

 

Et pour continuer avec les membres de The Stupid on a à la guitare Oh Won Bin et à la basse Song Se Hyeon. Par contre comme ils n’ont pas un rôle très important je ne sais pas comment ils s’appellent dans le drama, désolé!

Photo 14




 

Photo 15

Han Hee Joo (joué par Woo Ri) est la petite peste de l’histoire. Elle veut à tout prix être à la première place, sous le feu des projecteurs. Elle se montre odieuse, hautaine et au final je trouve qu’elle n’a pas trop de personnalité. Son histoire ne m’a pas permis de m’apitoyer sur son sort et de lui trouver de la sympathie, au contraire. Les réalisateurs ont voulu par la suite la montrer comme quelqu’un de sympa, mais ça ne marche pas avec moi! 


Photo 16 

Pour finir je vais vous parler de Yoon Soo Myung (joué par Jang Seo Won à gauche sur l‘image), je n’ai pas très bien saisi son rôle. Ce que je sais c’est qu’il est ami avec le professeur Kim, mais après est-ce que c’était son ancien élève, ou ils étaient dans la même classe? Yoon Soo Myung est prof ou il est juste à l’école comme ça? Bref cet homme est un mystère, mais je l’ai bien aimé, je l’ai surnommé « l’homme à la cravate dans la chemise » *ouais je sais c’est un peu long comme surnom!^_^, mais ça lui correspond très bien non?*

Bon je vais peut-être m’arrêter ici, je pense vous en avoir bien parlé. Dans tous les cas heartstring est un drama fort sympa à voir, qui apporte de la chaleur et de la détente, on le regarde avec légèreté et c’est agréable.

                   Photo 17 Photo 18