Nés à Minuit-tome1png

 

Résumé:

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun: ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde?

Mon avis:

J'ai dû faire une overdose de créature surnaturelle comme les vampires, les loups-garou ou encore les fées et sorcières parce que j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire.
Pourtant ce roman aurait dû me plaire puisque toutes ces créatures sont rassemblées au même endroit, en colo!

Kylie voit sa vie bouleversée. Ses parents divorces, sa meilleure amie lui apprend qu'elle est probablement enceinte, son petit-ami la plaquée et pour couronner le tout, elle se voit envoyer à Shadow Falls, une sorte de colonie de vacances pour jeunes à problème, pour les vacances. Alors qu'elle ne comprend pas pourquoi elle se retrouve ici, elle va découvrir sa véritable identité et pourquoi elle voit des fantômes, notamment un, qui la terrifie.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai franchement eu du mal à rentrer dans l'histoire, il m'aura fallu lire un peu plus de la moitié pour trouver mon rythme (et encore je n'arrivais toujours pas a bien cerné l'héroïne). De plus il y a beaucoup de zone d'ombre et je reste sur beaucoup de questions notamment sur le fait d'être né à minuit.
Toutefois je dois dire que j'ai apprécié le fait qu'elle n'accepte pas tout de suite ce qu'elle pourrait être.

Comme dans tout roman de bit-lit on a le droit à un triangle amoureux et des meilleures amies.
Alors qu'une amitié se forme entre nos trois colocataire, Della la Vampire et Miranda, la Sorcière, Kylie m'a bien énervé avec ses sentiments! Elle est toujours en contradiction. Un coup elle se retrouve seule avec Derek, le fé, alors celui-ci devient le n°1 dans ses pensées, puis vient le tour de Lucas, le loup-garou. smiley-yell Sérieux, dès qu'elle voit un beau garçon elle tombe amoureuse.japonais-question

Tu l'auras donc certainement compris qu'avec Kylie le courant n'est pas passé, l'histoire n'a pas vraiment d'intrigue mais une recherche d'identité (propre à chaque ado, à un moment donner).
Je terminerai avec Holiday, la directrice, elle m'a beaucoup plu. Sa relation, ou plutôt non-relation avec Burnett m'a bien fait sourire. De plus elle ressemble plus à une amie, qu'a une personne haut placée qui fait juste son boulot et basta. Elle aime ce qu'elle fait et ça se voit.

Au final j'en ressors avec un avis mitigé, et je ne suis pas sur de vouloir lire la suite.