Tumbling

Titre: タンブリング
Pays: Japon
Genre: Sport
Episodes: 11
Diffusion: Avril 2010

 

Casting: 

Wataru Azuma: Yamamoto Yusuke
Tsukimori Ryosuke: Miura Shohei
Takenaka Yuta : Seto Koji
Kiyama Ryuichiro : Daito Shunsuke

 

 

Synopsis:

Azuma Wataru est un lycéen en dernière année, plus connu pour sa tête bruler que pour ses bons résultats. Alors que l'un de ses profs l'oblige à s'inscrire dans un club pour remonter sa moyenne. Il prend donc la gymnastique rythmique pour impressionner la nouvelle élève transférée, membre du club de gym féminine. Le capitaine de l'équipe ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivé de Wataru. De plus, le club comptant très peu de membres et étant sujet de moquerie régulière, il redoute son comportement bagarreur.

Capture d’écran 2012-04-19 à 12

 

Mon avis [by Lili]: 

A la base ce drama ne me disait rien du tout, je me souviens même que lorsque Yuni l'avait commencé et que je lui avais demandé si c'était bien? Au vu de sa réponse, je ne raté rien. Oui mais voilà, après avoir enchainé les épisodes de Hanazakari no kimitachi e 2011, et avoir jeté mon dévolu sur Miura Shohei, j'avais besoin de le voir encore, et c'est là que j'ai vu qu'il avait joué dans Tumbling.
Voilà comment j'en suis arrivé à regarder Tumbling. 
Le problème c'est que je me suis forcé à le regarder (mais je l'ai fini très vite tellement c'est bien finalement), juste pour voir Miura ^^

Miura puikpuik


Donc en personnage on retrouve:


Tumbling3

Azuma Wataru (Yamamoto Yusuke), j'avais à peine fini Ouran High School Host Club, que me voilà à regarder encore un drama avec lui =S *oui je n'aime pas trop cet acteur* Et franchement ici il m'a horripilé! Il crie tout le temps, fait ça "brute" puisqu'il est le leader… c'est seulement parce que je voulais voir Miura et ensuite quelque autre que j'ai pris sur moi pour le finir (sinon je l'aurai pas continué ^^).
Wataru alias le type aux cheveux rouges, aurait très bien pu se retrouver dans une saison de Gokusen. Ainsi, il se conduit pas très très bien avec les autres mais se fait tout petit devant sa môman! On voit également que lorsqu'il donne son amitié c'est pour "le meilleur comme pour le pire".
Il rejoint le club de Gymnastique Rythmique et Sportive à cause de ses très mauvaises notes. De ce fait au début il s'y rend à reculons mais une fois qu'il a compris certaines choses, il s'investit à 200%


Capture d’écran 2012-04-19 à 12


Le capitaine du club Yuta Tanaka, est joué par Seto Koji. Depuis tout petit il est en admiration devant les athlètes de Tumbling de haut niveau. Certes on voit que pour lui c'est sa passion, mais son jeu d'acteur n'est pas encore très au top (surtout lorsqu'il pleure). Après des prises de bec avec Wataru, on voit que leur relation s'améliore et qu'ils se respectent pour différentes choses (et parfois même on se demande qui est vraiment le leader du club ^^).


Dans ce club on retrouve également Satoshi (Satoshi Tomiura), le plus petit membre du groupe. Malgré sa voix totalement insupportable *non mais c'est vrai* ce petit bout de chou (qui a joué le petit frère de Makino dans Hana Yori Dango) a quand même réussi à m'émouvoir.


Capture d’écran 2012-04-19 à 12

Il y a aussi entre autres: Ryuichiro Kiyama (Daito Shunsuke) sans ses lunettes bien sur *Cf Ouran High School Host Club* ce qui fait que j'ai mis pas mal de temps à retrouver où j'avais vu ce type, ou encore Tomo Yanagishita (rencontré également dans Hanazakari no Kimitachie e 2011), dans le rôle de Taku Mizusawa, un personnage attachant aux attirances personnelles différentes des autres qui lui vaudront des remarques blessantes. 

Et enfin Hino Tetsuya (Takahiro Nishijima) qui au début est un être horrible, mais qui a la fin devient une personne attachante.


Capture d’écran 2012-04-19 à 12


Miura Nipori



Par la suite le groupe s'élargie encore avec l'arrivée de Miura Shohei dans le rôle de Ryosuke. C'est l'ami fidèle et bras droit de Wataru, il a également le don d'apprendre très vite (ou alors c'est inné chez lui de faire des back flips O.o) à l'inverse de Nippori (Kaku Kento), l'autre meilleur ami de Wataru et Ryosuke.





Tumbling groupe


Tumbling est donc un drama sympathique s'il l'on veut bien s'accommoder du fait que Yusuke ne cesse jamais de gueuler smiley-yellon peut voir aussi que l'amitié ne se construit pas comme ça sur une journée. Bref si tu veux voir des mecs en "tutu" *je sais pas comment ils appellent leur combi* qui virevolte dans tous les sens, entendre la magnifique chanson des Honey L Days qui interprète Manazashi, ou encore la belle brochette d'acteur, je te conseille vivement ce drama!