hunger-poster-puzlle

Titre: Hunger Games
Pays: USA
Genre: Action, Drame, Science-fiction
Réalisateur: Gary Ross
Diffusion: Mars 2012


 

Casting: 

Katniss Everdeen: Jennifer Lawrence
Peeta Mellark: Josh Hutcheron
Gale Hawthorne: Liam Hemsworth
Haymitch: Woody Harrelson

 

Synopsis:

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalitétélé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

  

Katniss Gale

 

 

 

Mon avis [by Lili]: 

 

Le voilà enfin mon avis sur le film dont j'attendais sa sortie, pour voir comment ils l'avaient massacré!  XD Il s'agit donc je le précise du premier tome de la trilogie de Suzanne Collins (mon avis sur le tome 1 ici, le 2 et le 3 . Mais attention aux spoilers).
Contrairement à beaucoup j'ai adoré le film, il est plutôt fidèle au livre (en même temps l'auteur elle même était co-scénariste) même si évidemment il y a des choses à redire dû notamment à certains raccourcis ou changement (c'est quoi ce changement avec la broche du gai moqueur! son histoire change beaucoup trop!).


                     Entrainement Haymitch

 

Si j'avais des doutes sur le casting, au bout de quelques minutes elles se sont vite dissipé. Josh Hutcheron qui interprète Peeta Mellark, me laisse quand même encore perplexe (ou c'est moi qui le vois encore petit lorsqu'il jouait dans Zathura ^^).
Je tiens quand même à dire que Lenny Kravitz dans le rôle de Cinna est juste TOPpisime! Tout comme Caesar (Stanley Tucci). Et qu'au contraire le Président Snow (Donald Sutherland) n'a pas le look assez sadique.


                     Kat Cinna Snow

Caesar Katniss


 

Rue

Comme je pouvais m'y attendre j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur serrer lors du passage avec Rue (Amandla Stenberg).

La fin est plutôt mal retranscrite, et pas convaincante, elle donne l'impression d'un "Happy End" alors que Katniss à déclencher des dommages collatéraux. Puis concernant l'état physique de Peeta, je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce terrible changement! parce que, pour la suite ce petit hic à son importante!


En bref, ce film mérite d'être vue, surtout par ce qui on lu et adoré-dévoré comme moi le livre (puis la trilogie). Et si vous avez la chance de le voir en VO faite le parce que moi la Vf m'a un peu exaspéré à certains endroits (notamment avec les noms smiley-yell)

 

 Katnip

 


[Coup de gueule] Beaucoup n'ont pas aimé Hunger Games parce qu'ils le compare au film Battle Royale de Kinji Fukusaku. Alors oui les 2 histoires ont des similitudes, mais moi qui est juste lu BR (mon avis ici) et n'ai pas vu le film parce que le livre m'a tellement paru sanglant pour la pauvre petite fille innocente que je suis, le voir non merci. Alors stop!!! arrêté de comparer l'incomparable! Une pèche est une pèche pas une nectarine ou un brugnon. [Coup de gueule Off]



Trailer:



Parodie by Hillywood Show Production: