The-Moon-That-Embraces-the-Sun-02[1]

Titre: 해를 품은 달
Pays: Corée du Sud
Genre: Historique, Romance
Episodes: 20
Diffusion: Janvier - Mars 2012

 

Casting: 

Roi Lee Woon: Yeo Jin Goo (enfant) Kim Soo Hyun (Adulte)
Heo Yeon Woo / Wol: Kim Yoo Jung (enfant) Han Ga In (Adulte)
Prince Yang Myung: Lee Min Ho (enfant) Jung Il Woo (Adulte)
Yoon Bo Kyung:  Kim So Young (enfant) Kim Min Seo (Adulte)

 

 

Synopsis:

Lee Hwon est l'héritier du trône, au détriment de son grand frère Yang Myeong Gun, puisqu'il est le fils de la concubine du roi. Tous deux se sont épris de la même personne.
Wol est né dans une famille noble, et promise au destin de princesse héritière. Condamné à mort par la reine douairière et ses ministres qui souhaitent donner cette place à une jeune fille. Grâce aux forces occultes Wol "succombe" et sa famille est exclue de la haute société.
Huit ans plus tard, Lee Hwon est à présent roi et marié, mais le mariage toujours pas consumé, du à la santé incertaine du Roi. Alors tout le monde la pensé morte Wol revient en tant que Shaman au palais et jette le trouble sur le roi et ses proches.

                   Photo 1 Photo 2

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

Aujourd’hui je me plonge dans la rédaction d’un avis drama, dont j’ai du mal à déterminer mon ressenti à son sujet. Alors comment te décrire mon impression sur le drama?
D’abord après avoir entendu plein de bon commentaire à son sujet, je ne pouvais pas ne pas le regarder! Et puis il y a Il Woo qui joue dedans! On ne peut pas laisser passer ça! (^_-)
Mais malheureusement j’ai été déçus. Par moments je trouvais l’histoire ennuyeuse et longue. Je m’attendais à quelque chose de plus … soit dramatique, mais il l’est déjà pas mal, soit qu'il y est plus d'action ou de suspense.
Enfin bref, un peu déçus. Quoi qu’il en soit The Moon That Embraces The Sun est un très bon drama, les acteurs sont excellents, l’histoire quoique prévisible est bien tournée et intéressante. Mais voilà il manque un truc qui aurait fait que ce drama me rende accro!

Mais je vais vous parler du casting, parce qu’on a du lourd!
Je vais commencer par la famille royale pour ne pas les offenser :

Photo 3

Tout d’abord le Roi Lee Hwon est interprété par Yeo Jin Gu dans la première partie et par le célèbre Kim Su Hyeon dans la deuxième partie. Lee Hwon est un roi qui veut gouverner avec justice et qui ce soucie de son peuple. Malheureusement son entourage (ses ministres et la reine mère) veulent toujours plus de pouvoir et complote sans arrêt contre lui pour obtenir ce qu’ils souhaitent. C’est donc dans ce contexte difficile qu’il va devoir évoluer en essayant de lutter pour ses principes. Yeo Jin Gu et Kim Su Hyeon ont su interpréter ce personnage à merveille et bien que je ne soit pas une grande fan de Kim Su Hyeon il a su me faire revoir mon point de vue. Je ne dirais pas que j’en suis devenu fan, mais il dégage quelque chose quand il joue qui te fait dire qu’il a sa place parmi les grands acteurs.

Photo 4
J’ai beaucoup aimé la relation qu’il entretenait avec son eunuque (joué par Jeong Eun Pyo). On voit qu’il y a une certaine complicité entre eux et Le Roi lui en fait voir tellement de toutes les couleurs! Je trouve que Jeong Eun Pyo a une bonne tête de Pim’s! Quand il fait son sourire on dirait un Mini BN, c’est trop drôle! Ou la tête qu’il fait quand il est "puni", Morte de rire! En fait l’eunuque est l’un de mes personnages préféré! Il n’est pas comme tous les autres serviteurs du roi : coincé! Il s’exprime, c’est un vrai confident!

 


il woo et lee min ho
Je passe maintenant à : roulement de tambour ! ! ! Au Prince Yang Myeong Gun qui est joué par 2 acteurs extraordinaires *j’en fais trop là? Pardon!*. D’abord parlons du prince quand il est encore jeune. Il est joué par Lee Min Ho *non pas celui que tu penses, l’autre!* Je ne connaissais absolument pas cet acteur, mais alors il m’a fait craquer. Ça y est je fais ma pedonoona. Mais alors je vous le dis cet acteur est à suivre!

Le prince adulte est quant à lui joué par Il Woo. Alors vous l’aurez compris, le prince Yang Myeong Gun est Un personnage incontournable. Malheureusement j’ai trouvé qu’on ne le voyait pas assez. Dans certains épisodes il ne fait que de toute petite apparition, trop triste! Mais sinon son personnage est à l’image d'Il Woo, élégant, charmeur, souriant, drôle … en d’autre terme génial. 

Le prince Yang Myeong Gun est le fils d’une des concubines de l’ancien Roi, il n’a donc pas sa place dans le monde de la politique, il est mis à l’écart du palais, ce qui l’affecte parfois. 

Photo 7

 

Photo 8La Princesse Min Hwa joué par Jin Ji Hee dans la première partie et par Nam Bo Ra dans la deuxième est une jeune fille que j’ai appréciée. Alors c’est vrai qu’elle n’a pas eu un comportement irréprochable, mais je trouve que les personnes ont été dures avec elle. Risque de spoiler: *Après tout elle ne savait pas ce qu’elle faisait, sa grand-mère lui dit de l’attendre dans une pièce, comme c’est une gentille fille elle le fait. Elle pouvait pas savoir que ça tuerait quelqu’un! Non?* Fin spoiler.

Min Hwa est une jeune fille gaie, qui fait son possible pour soulager les autres. Elle aime éperdument son mari et je trouve ça beau.

Photo 9

Yun Bo Gyeong est la seconde lune qui brille dans le ciel de Joseon. Elle est jouée dans la deuxième partie par Kim Min Seo, par contre pour la première partie je ne sais pas et de toute façon on s’en moque! C’est une jeune femme manipulatrice prête à tout pour obtenir ce qu’elle souhaite. Je n’ai cependant pas réussi à la détester entièrement, parce que quand on connait son père on ne peut que compatir.

Photo 10



Yun Dae Hyeong (joué par Kim Eung Su) est le père de Yun Bo Gyeong et l’un des ministres du Roi. Il n’a aucune pitié, pour avoir plus de pouvoir il manipule et tue tous ceux qui se dressent sur son chemin. C’est le méchant pas beau de l’histoire!

 

 

wolMaintenant parlons de l’actrice principale Heo Yeon Wu aussi appelé Wol. Elle est interprétée dans la première partie par Kim Yu Jeong. Cette fille est adorable, un vrai bout de soleil *euh pardon bout de lune!*. Elle m’a ému au point que ça en devenait pénible *surtout pour Lili, qui s’est bien moqué de moi!*.

                      Photo 13

Dans le deuxième parti elle est interprétée par Han Ga In et là ça a été une déception totale! J’ai mis un temps immense à me faire à son visage. Je crois que ce qui m’a le plus perturbé c’est le grain de beauté qu’elle a sur le nez. Je sais que la pauvre fille n’y est pour rien, mais dans ma tête grain beauté sur le nez = méchante. Je sais c’est nul comme préjugé, mais je crois que j’ai été perturbé quand j’étais petite par les veilles sorcière qui avaient toujours sur leur nez une grosse verrue toute moche. Donc j’ai eu du mal avec son personnage. Et puis comparé avec la petite Kim Yu Jeong … Non, ça ne le fait pas. Mais c’est pas grave, on fait avec. Han Ga In est aussi une bonne actrice, mais elle n’a pas réussi à me tirer la larme!

 

photo 14Heo Yeom est le frère de Wol. Il est joué par Siwan (des ZE:A) quand il est jeune et par Song Jae Hee quand il est plus grand! Autant j’ai bien aimé ce personnage dans la première partie, là où c’est Siwan qui joue, autant je ne l’ai pas du tout aimé dans l’autre partie. Je l’ai aimé dans la première partie parce que je lui trouvais un petit air naïf sympathique et que sa relation avec sa sœur été toute mignonne. Mais dans la deuxième partie j’ai eu du mal d’abord avec son nouveau physique, puis avec son comportement. Je l’ai trouvé mou et un peu neuneu. Il fait un peu ours, Song Jae Hee est super grand je trouve et plutôt « épais » *mais rien de péjoratif, soyons d’accord!*, comparer à Siwan le contraste est grand je trouve. Mais passons, ce n’est pas comme si c’était l’un des personnages les plus importants! 

Photo 15

Seol est joué par Yun Seung Ah dans la deuxième partie. J’ai adoré son personnage, elle est dynamique et déterminer, elle se consacre entièrement à Wol sa jeune maitresse. Mais entre elles ce n’est pas une relation de servante/ maitresse qu’il y a, mais une véritable amitié!

 

Photo 16
Kim Chae Wun
 (joué par Song Jae Rim) est l’un des meilleurs amis de Heo Yeom et du prince Yang. Il est aussi le garde personnel du Roi. Ce n’est donc pas toujours facile pour lui de concilier son amitié et son "travail". Il est joué par Lee Won Geun quand il est jeune et pas Song Jae Rim pour la deuxième partie. Je ne vous cache pas que ce personnage a été l’un de mes petits chouchous. Dans ce drama il a surpassé Il Woo. Il faut dire aussi qu’on le voyait plus souvent! Song Jae Rim a été l’un de mes coups de cœur.

Alors je vous mets plein de photo de lui … (^_-)

 

                                            Photo 17  Photo 18

                   Photo 19   Photo 20

 

Photo 21


Pour finir avec les personnages je vais juste parler de la Shaman Jang Nok Yeong (joué par Jeon Mi Seon). Suite à une promesse faite à sa défunte amie, elle va tout faire pour protéger Wol. On peut par moments douter de ces choix, mais à sa place qu’aurions-nous fait? Je trouve que Jeon Mi Seon est une grande actrice, qui a su revêtir ce rôle à la perfection. Et dont les danses lors des rituels ont plus beaucoup à Lili, j'entend encore c'est "Wahou trop beau!"

 

Ce drama m’a fait découvrir plein d’acteur super, comme Song Jae Rim, Siwan (déjà connu pour sa voix! ^^) et Lee Min Ho. Bien que ce drama ne m’aura pas laissé une forte impression, il est fort agréable à voir.

On peut aussi noté que ce drama fait référence à Sungkyunkwan Scandal *en même temps la base de ses 2 drama repose sur les écrit de Jung Eun Gwol*

 

               Photo 22 Photo 23