Voilà un drama que j'ai dû prendre au pif et qui trainé dans mon disque dur, mais j'ai pour bonne résolution 2012 de le vider ce disque Dur! et pour le moment je suis sur la bonne voie! (^_^)v 
Comme j'ai aussi dit qu'il fallait que j'écrive mes fiches drama tout de suite après l'avoir fini et pas 5 ans après... Donc voilà le drama que j'ai fini ce week end (^o^)//.


engine2

Titre: エンジン
Pays: Japon
Genre: Amour, Comédie, Sport
Episodes: 11
Diffusion: Avril - Juin 2005
Ending: I Can See Clearly Now by Jimmy Cliff  


 

Casting: 

 Kanzaki Jiro: Kimura Takuya
Mizukoshi Tomomi : Koyuki
Kanzaki Chihiro : Matsushita Yuki
Kanzaki Takeshi : Harada Yoshio

 

Synopsis:

Jiro Kanazaki est un pilote de F1 plutôt doué, mais fini par gâcher sa chance dans une prestigieuse écurie Italienne, à cause de son fort caractère. En attendant de redécrocher un contract, il retourne chez lui au Japon après des années d'absence. Sauf que la maison où il vivait a été transformé en orphelinat par son père. Jiro, qui n'aime pas particulièrement les enfants devra donc cohabiter avec 12 marmots, de tout âge et caractères, mais également mettre la  main à la pâte.

              Jiro F1 En route vers le bus

 


Mon avis [by Lili]: 

 

Dès que je l'ai commencé j'ai tout de suite adoré, et pourtant la F1 c'est pas du tout mon truc! En même temps, on se rend vite compte que finalement la F1 ne représente qu'une petite partie du drama.

 

Jiro camionDans le rôle de Jiro c'est Kimura Takuya que l'on retrouve (bien que pour moi c'est la première fois que je regarde quelque chose avec lui ^^ *Pride me tenterai bien maintenant*).

Ici, il joue quelqu'un de très immature. Il est resté au stade enfant, il n'a pas grandi, et c'est ça qui le rend attachant, tant au niveau des enfants qui vont se confier à lui plutôt qu'aux "adultes" qu'au niveau du spectateur.

Takuya en mode ado, tête brulée, que tout le monde veut pour grand-frère moi j'adhère!De plus je me suis un peu reconnue dans son personnage. Moi non plus les enfants c'est pas mon truc, je suis une fausse fille *je ne m'extasie pas devant un bébé*, et pourtant par la force des choses je me retrouve à travailler avec eux.


pompes avec Aoi Itadakimasu


 

Tomomi sensei


A ses côtés on trouve son opposé Tomomi Sensei joué par Koyuki dont vous devez certainement connaitre puisqu'elle a joué à coté d'un autre Johnny's.

Oui elle a joué au côté de Matsupinpin plus connu sous le nom de Matsumoto Jun, dans Kimi wa Petto. Mais également dans le Dernier Samouraï! ^^

Koyuki joue donc ici une éducatrice à la larme facile, qui à défaut de vouloir trop bien faire les choses, fait tout de travers.


                  Sensei

 

Pour ce qui est des enfants on retrouve quelque tête connue comme Erika Toda en Harumi (Death note, Liar Game ou encore Code Blue et Nobuta wo Produce).

Nakajima Yuto, le Johnny's des Hey! Say! JUMP *et si je me souvient bien le chouchou de Kame* dans le rôle de Shuhei, l'asociale qui se fout de tout le monde (Nobuta wo Produce).

Et pour terminer avec les enfants mes 2 petits chouchous *pas vraiment connu* Akira (Hirota Ryohei) et Shunta (Komuro Yuta)

On retrouve également Takashima Reiko (Atashinchi no Danshi, Yamato Nadeshiko Shichi Henge) dans le rôle de Eiko la cuisinière.


                                               AkiraShunta-2

Jiro Shuhei



En ce qui concerne l'OST elle est plutôt géniale et originale puisque les 2 musiques principales sont des chansons que j'écoutais quand j'étais encore petite.
Il s'agit de I can see clearly now de Jimmy Cliff et Angel de Aerosmith.

            

 

Engine c'est un drama que l'on dévore et l'ou on passe un très bon moment. De plus, il se regarde vraiment jusqu'au bout puisque l'on ne sait pas du tout comment ça va se finir.
Moi je le conseille vivement, après c'est à vous de décider ^^

Photo fin