giragira banner

Titre: ギラギラ
Pays: Japon
Genre: Romance, Drame
Episodes: 8
Diffusion: Octobre - Decembre 2008
Ending: Jonetsu no Daisho by girl next door  


 

Casting: 

Nanase Kohei : Sasaki Kuranosuke
Sonobe Yuki : Maya Miki
Shoji : Miura Shohei
Hideyoshi : Sato Tomohito

 

 

Synopsis:

Après son licenciement, Nanase Kohei ne trouve pas d'autre choix que de redevenir hôte, afin de subvenir convenablement aux besoins de sa famille.
Autrefois n°1, Kohei s'aperçoit que l'ambiance dans les bars à beaucoup changé, de plus à cause de son âge avancé, il devra faire ses preuves dans le monde de la nuit. Toutefois, il n'a rien perdu à son charisme d'antan et devient même le sempai d'une flopée de jeunes qui ne demande qu'à apprendre.

 le rink

 



Mon avis [by Lili]:  

J'ai commencé tout d'abord ce drama pour voir jouer Miura Shohei, et puis comme il s'agissait de la thématique des hôtes le casting devait être agréable.

KoheiL'acteur principal Kohei Nanase, sur qui tout repose est joué par Kuranosuke Sasaki. A cause de son licenciement, mais surtout à cause de son âge, notre gaillard d'une trentaine d'année bien tassé se voit fermé toutes les portes de ses nombreux entretiens. De ce fait il décide de reprendre son travail de nuit qu'il a arrêté 10 ans plus tôt. Obligé de cacher son travail d'hôte, il se fait passer pour un chef de chantier occupant un poste de nuit, auprès de sa femme Momoko (Hara Sachie) et sa petite fille Orie. Mais là ne s'arrête pas le mensonge, car sa femme ignore également que son mari était un hôte avant leur rencontre!


Familly Nagase

Papa le jour, Hôte la nuit, on se doute bien que cette double vie va exploser un jour ou l'autre car Momoko se pose de sérieuse questions sur Kohei.

En tant qu'hôte, Kohei est très charismatique. Il se soucie profondément de sa cliente et ne cherche pas à lui soutirer le plus d'argent possible.
Comme tu peux le comprendre Kohei c'est SuperGentilman, qui veut protéger le Rink et toute sa famille.

Host du Rink

Car oui les méchants son présent! Ici ce n'est pas la Yankumi de Gokusen qui règle les problèmes, générés par le grand chef Doujima, Président de la Doujima Shinjuku Atlas, qui dirige déjà Shinjuku grâce à son contre-maitre Taisei (Ishibashi Ryo). Mais comme tout chef puissant, il veux s'élargir en prenant possession de Roppongi, là où se trouve le Rink. Sauf que Kohei veille! Au côté de son amie et patronne Sonobe Yuki (Maya Miki) que l'on a pu voir dans Atashinchi no danshi, Buzzer Beat ou encore Attention Please.

Yuki & Eagle


Shoji

Comme je l'ai dit en intro dans le casting on retrouve Miura Shohei dans le rôle de Shoji (déjà présent au Rink avant que Kohei arrive). Il se prend d'amitié pour ce "vieil homme" dès le début. De ce fait Shoji sera sous les ailes de Kohei une fois que le Number 1 Eagle-san (Igarashi Shunji *la fameuse Isabella de Paradise Kiss*) lui remet en quelque sorte les clefs du Rink, en l'élisant chef.

Shoji a été mon personnage préféré mais pas uniquement parce qu'il s'agit de Miura *même si ça joue en sa faveur* Grâce à lui j'ai bien rit! Notamment, entre autres avec le jeu de mots entre Hôte et Poste XD
[en japonais Hôte se prononce Hosuto et Poste  = Posuto]

Sous les ailles du Hosuto-Papa-Kohei on retrouve également le meilleur ami de Shoji, Hideyoshi (Sato Tomohito).

Hideyoshi Shoji Kohei

Et enfin quelque mot sur l'ending interprété par Girl Next Door à qui l'on doit également l'ending de Atashinchi no Danshi. Cette chanson n'a rien d'exceptionnelle mais elle est entêtante.

En conclusion se drama est fort sympathique, même si le côté chevalier servant de Kohei m'a un peu saoulé.