400px-Coffee_House_Poster

Titre: 커피하우스
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 18
Diffusion: Mai - Juin 2010

 

Casting: 

Lee Jin Soo : Kang Ji Hwan
Seo Eun Young : Park Si Yeon
Kang Seung Yeon : Ham Eun Jung
Han Ji Won : Jung Woong In

 

Synopsis:

Kang Seung Yeon travaille dans le café familial « café house ». Par une heureuse coïncidence elle va être embauchée comme secrétaire par le célèbre romancier Lee Jin Su. La pauvre femme n’est pas au bout de ses peines, de nature exécrable, l’écrivain lui en fait voir de toutes les couleurs.

                  Photo 1 Photo 2

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

Ce drama trainé sur mon disque dur depuis un moment, alors avec Llili on s’est enfin décidé à le regarder. Et franchement cela a été un pur moment de bonheur. Le drama est rafraichissant les acteurs touchant, nous avons le droit à de bons moments de rigolade, c’est très agréable.

 

Photo 3D’abord il y a Lee Jin Su (joué par Kang Ji Hwan) écrivain farfelu, qui vit sa vie sans se soucier des autres et des conséquences de ses actes. Comme tout écrivain qui se respecte il déborde d’imagination pour inventer des mauvais tours à jouer à son entourage, pour notre plus grand plaisir. Kang Ji Hwan joue à merveille ce rôle. Ces petits sourires en coin me fond craqué, il me fait trop rire cet acteur. Déjà dans Lie to me, il m’avait conquise, mais alors ici son jeu est juste excellent!

Photo 4

                                                                                Photo 5


Photo 6 Ensuite il y a Kang Seung Yeon (joué par Eun Jeong des T-ara) une jeune femme pleine de ressources. Elle est l’héroïne type des drama, naïf, maladroite, tête en l’air, aimable, sensible, têtu et bien attentionné … Rien de bien originale avec son personnage, mais elle nous fait bien rire. Elle devient la secrétaire de Lee Jin Su par un concour de circonstance et celui-ci lui demande de faire plein de choses bizarres, mais qui nous fond bien rire. Ils forment un bon duo.

Photo 7Photo 8

 

Photo 9Seo Eun Yeong (joué par Park Si Yeon) est la présidente d’une maison d’édition et d’un café. C’est la supérieure de Lee Jin Su mais aussi l’une de ses amis. Ensemble ils ont un sombre passé, mais CHUT je ne vous dit rien. J’ai adoré leur façon de se comporter ensemble, c’est un coup je t’aime, un coup je ne t’aime pas … Ils n’arrêtent pas de se lancer des piques, mais d’un autre côté on voit leur complicité. Je les ai trouvés touchant! J’ai aimé le fait que Seo Eun Yeong est une femme dynamique, complètement l’inverse de Kang Seung Yeon.

                           Photo 10

                           Photo 11 

 

Photo 12Han Ji Won (joué par Jeong Wung In) est le senpei de Lee Jin Su et aussi l’ex de la présidente. Il est complètement ridicule, il se comporte comme un vrai gamin, mais finalement on s’habitue à lui et il nous fait bien rire. Il revient après une longue absence et souhaite reconquérir Seo Eun Yeong, mais celle-ci tout comme Lee Jin Su ne veut plus entendre parler de lui. Ils vont donc mettre en œuvre plusieurs stratégies pour se débarrasser de lui et c’est franchement drôle!

Photo 13

 

Photo 14

Pour finir je vais parler de Kim Dong Wook (joué par Park Jae Jeong) il travaille pour Seo Eun Yeong comme barista dans son café. Il n’est pas de nature très bavard, mais face à la secrétaire de Lee Jin Su il devient toujours plus bavard. J’ai bien aimé son personnage, il a un accent trop drôle et sa façon de montrer sa joie et à mourir de rire! Il est tous meugnon! ^_-.

Voilà je ne vais pas parler plus des personnages, mais ils apportent beaucoup au drama. Je vous le conseille vivement, tu ne le regretteras pas. Le seul point noir du drama est vers les épisodes 10 à 13 où on s’endort un peu, mais après le scénario reprend ses droits et on replonge à fond dans la série.

 

Bonus : J’ai trouvé plein de photo sympa, alors j’ai décidé de vous faire un défilé de grimace, qu’en dites-vous ? 

Photo 18

Photo 19

Photo 20

Et je décerne une palme particulière à la catégorie clin d’œil raté :

Photo 15

Photo 16

Photo 17

Et vous qu’elle grimace vous a le plus fait rire ?