Titre: ハングリー!
Pays: Japon
Genre: Romance, Gastronomie
Episodes: 11
Diffusion: Janvier - Mars 2012
Casting:
Yamate Eisuke : Mukai Osamu
Hiratsuka Taku : Miura Shohei
Sumiyoshi Kenta : Tsukamoto Takashi
Fujisawa Tsuyoshi : Kawabata Kaname
Okusu Chie : Takimoto Miori
Synopsis:
Eisuke est un jeune rockeur qui approche de la trentaine mais dont son groupe ROCKHEAD n’a toujours pas débuté. Il décide donc d’arrêter la musique pour se concentrer sur la cuisine. Sa mère tient un petit restaurant français dont la réputation ne cesse d’augmenter : « le petit chou ».
Mais alors que Eisuke allez annoncer à sa mère qu’il revenait l’aider dans son restaurant celle-ci décède et le restaurant est malencontreusement vendu. Eisuke décide cependant de continuer le rêve de sa mère: créer un restaurant français où il fait bon manger !
Avec l’aide de ses amis Eisuke va devoir surmonter pas mal de difficulté.
Mon avis [by Yuni]:
Ah voilà un drama qui me réconcilie des Japonais. Cela fait un moment que je n’avais pas plongé dans un drama japonnais mon dernier été Hanazakari no Kimitachie e 2011, que j’ai vu décembre dernier. Et depuis aucun nouveau drama ne m’avait tenté. Mais Mukai, Miura et la petite Miori ont attisé ma curiosité et me voilà plongé dans ce nouveau monde de la gastronomie.
Hungry est un petit drama sans grande prétention, mais qui a le chique pour nous mettre à l’aise devant notre écran et d’apprécier ces 11 petits épisodes qui passent beaucoup trop vite. Il fallait ce faire violence le soir pour fermer l’écran et aller au lit.
D’ailleurs une petite recommandation pour ce drama: ne le regarder pas si vous avez faim! Ou alors si vous savez qu’après un fabuleux repas vous attend. Oui parce que avec Hungry est bien comme le nom le dit vous allez avoir faim! Ce drama va vous mettre la bouche en salive et mieux vaut être équipé pour affronter le beau cuisinier et ses plats tous plus appétissants les uns que les autres et le beau serveur et son sourire à vous fendre le cœur.
Ce drama nous donne une ambiance bon enfant qui nous met tout de suite de bonne humeur et même s’il reste très simple et les problèmes résolues très vite, moi j’ai vraiment apprécié. Sous un fond de rock la cuisine fait son entrée sur la scène et c'est un festin pour les yeux et les oreilles!
Parlons un peu de nos chers acteurs qui illuminent le décor :
Yamate Eisuke (joué par Mukai Osamu) est un jeune homme qui approche la trentaine. Avec sa bande d’amis ils essayent de percer dans le monde du rock, mais les portes se ferment une à une. Ils s’étaient dit que si à 30 ans ils n’avaient toujours pas fait leurs débuts ils arrêteraient. Alors voilà, c’est décidé le groupe ROCKHEAD ne se produira plus ! Eisuke va retourner dans le monde qui lui était destiné au départ, à savoir le monde de la gastronomie. En effet le gaillard *oups je commence à me Olgatiser ! -_^* est plus que doué pour produire des plats succulents. Sa mère tient le célèbre restaurant « le petit chou ». Comme son nom l’indique il s’agit d’un grand restaurant français. Eisuke retourne donc chez lui, pour faire ce qu’il n’avait alors jamais fait : soutenir sa mère et sa cuisine. Mais un événement imprévu va avoir lieu. Sa mère est victime d’un accident et Eisuke se retrouve seule avec son père artiste. Le restaurant familial est revendu à un grand de la gastronomie. Mais Eisuke ne se laisse pas abattre, ils décident de recréer le restaurant de feu sa mère *ah ah t’a vue Lili comment je l’ai bien placé celui-là !!*. C’est donc dans un veil entrepôt que rien ne prédestiné à devenir un restaurant français que l’histoire va se dérouler.
Et sinon pour parler un peu de notre Mukai … et bien Mukai reste Mukai ! Il s’adapte très bien au rôle, un rockeur qui devient un grand chef de la cuisine française, vous y croyer vous ? Et bien Mukai vous fera dire le contraire ! Dans ce rôle il est froid et très très grossier. Son mot favoris : "merde" (糞 "Kuso"), il paraît que les Français le dise à tout va ! *pas moi en tout cas ! Moi c’est plutôt : eh crotte! C’est beaucoup plus classe non ?* Mukai ne sourit pas trop dans ce drama, mais il nous fait de belle petite mou, toute mignonne qui nous font craquer.
Cependant le personnage qui rapporte la palme de la cool attitude, du sourire qui tue, et tout ce qui te fait craquer c’est: Hiratsuka Taku joué par notre très cher Miura Shohei ! Ah là là qu’est ce que ce mec me fait craquer! Il est juste super drôle et il redonne un coup de pêche au drama ! Il joue le rôle d’un chanteur de rock qui se la pette un peu tout en restant sympa. Il s’adapte vite à toutes les situations qui se présentent à lui. De chanteur, il devient hôte, puis serveur, puis fermier … il a plus d’un tour dans son sac ! Miura c'est un peu le confident, celui qui détend l’atmosphère et qui sous ses petits airs et une aide précieuse. En fait je trouve que dans tous les drama qu’il fait il joue le bon rôle, que ce soit dans Hanazakari ou dans Shima Shima, il est à croquer et son personnage attachant, ou alors c’est parce que c’est Miura qui joue ce personnage qui fait que ce dernier est attachant.
Okusu Chie (joué par Takimoto Miori) est une jeune étudiante qui malgré sa petite taille n’arrête pas de manger. Mais attention elle ne mange pas n’importe quoi ! Chie aime la bonne cuisine, elle passe son temps à pousser sa meilleure amie Totsuka An (joué par Hayashi Tantan) à faire le tour des restaurants! Mais voilà Chie n’encore jamais trouver LE restaurant qui sert les plats parfaits. Alors qu’un jour elle projette d’aller au restaurant « le petit chou » elle constate que celui-ci n’existe plus, mais qu’un autre restaurant du même nom c’est installé un peu plus loin. Curieuse elle va y jeter un œil. L’endroit lui paraît sinistre et les personnes peu accueillant. Alors qu’elle rebrousse chemin elle va croiser Eisuke.
Celui-ci lui offre un échantillon de pain et de rillettes qu’il avait préparé pour faire la promotion du restaurant au commerçant voisin. En rentrant chez elle Chie goute à se fameux nectar et c’est la révélation !!! Un vrai délice ! Chie est tombée amoureuse de la cuisine de Eisuke et va tout faire pour aider le restaurant dans ses débuts difficiles.
Takimoto Miori est vraiment une jeune fille attachante, dans ce drama on retrouve beaucoup son personnage dans Ikemen desu ne, ce qui est à la fois mignon et pénible.
Sumiyoshi Kenta (joué par Tsukamoto Takashi) est le bassiste de ROCKHEAD. J’ai trouvé qu’il jouait un peu le rôle du papa. Plus mure que ses coéquipiers c’est lui qui mène la barque. Sans lui l’équipe est perdue, on le voie bien d’ailleurs dans l’un des épisodes.
Fujisawa Tsuyoshi (joué par Kawabata Kaname) est le batteur du groupe. Un peu simplet par moment il joue les gros dur au cœur d’artichaut ! Sa spécialité au restaurant : les boules de riz en forme de seins! Ouais on a déjà vu plus glamour ! ^_-. J’ai bien aimé son rôle, il aime la bière et ne se prend pas trop la tête, il prend les choses comme elles viennent et c’est un bon ami!
Ebina Mutsuko (joué par Katagiri Hairi) est une femme surprenante! Elle m’a vraiment fait hurler de rire, son personnage est indescriptible. C’est une femme de 40 ans (enfin je crois, voir surement plus). Après avoir travaillé pendant un temps au côté de la mère de Eisuke, elle vient dans son restaurant pour lui prêter main-forte. Sa spécialité est la pâtisserie, mais on ne la verra pas beaucoup en cuisine, elle va s’occuper de la salle. Pour le moment vous allez me dire : et alors pourquoi elle t’a fait mourir de rire ? C’est juste une vieille femme !. Mais alors là détrompez-vous, cette femme est vraiment bizarre et Hairi sur-joue tellement ce personnage que tu es obligé de rire. A la fois timide, volontaire et trop bavarde lorsqu’il s’agit de parler de l’un de ses ex-mari … elle joue un rôle à la fois inutile et à la fois important, parce que sans elle le restaurant ne serait pas pareil! Mais j’ai du mal à retranscrire son personnage, je pense que le mieux c’est de vous regardiez le drama pour comprendre !
Aso Tokio (joué par Inagaki Goro) est le méchant de l’histoire, celui qui a racheté le petit chou et qui n’arrête pas d’embêter Eisuke ! Mais en même temps il n’est pas si méchant que ça. Il aime la cuisine, surtout la cuisine française et souhaite que chaque restaurant qui se dit français respecte la nourriture française! D’un caractère maniaque et parfois colérique il sait se faire respecter et craindre. C’est un grand dans le monde de la restauration il faut donc se méfier de lui quand il s’est fixé un but.
Ce drama vous régalera les papilles et vos yeux. Tout simple il vous fera passer un bon moment !
NB : je voudrais faire une petite dédicace à Rachou, si elle lit cet article (ce que j’espère elle fera). Tu ne t’es pas encore lancer dans les drama japonnais, mais comme je sais que tu aimes cuisiner, je pense que ce drama sera un bon début pour toi !!!!! ^_-
Mais sache que j'ai bien envie de le regarder, surtout que ça fait longtemps que j'ai plus regardé de drama japonais ! ^^