L'été devant nous

Résumé:

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.
Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied.
C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.
C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille: es-tu sûre de ne plus m'aimer?

Mon avis:

Depuis maintenant 2 ans je suis les aventures de Belly, sauf que maintenant que c'est fini je me demande qu'est-ce que je vais lire en juin prochain!

Dans le premier tome on faisait connaissance avec elle, à présent elle est en première année de médecine et va se marier à un Fisher, comme tout le monde pouvait s'y attendre.
Les pages s'enchainent à une vitesse phénoménale, tant l'on veut savoir la suite à cause du flou dans lequel nage Belly et qui nous contamine.
Certes elle m'a un peu agacé par moments et je serais bien entrée dans le livre pour la secouer un peu, donné quelques baffes à Taylor (sa meilleure amie depuis toujours) ainsi qu'à Jeremiah, et faire plus ample connaissance d'Anika sa nouvelle amie. Sauf qu'étant simple lectrice on ne peut qu'admirer le travail de Jenny Han parce que non ces personnages n'existent pas dans la vrai vie! 

En plus du point de vue de Belly et de ses souvenirs, cette fois-ci nous avons le point de vue de Conrad, alors que dans le tome 2 c'était celui de Jeremiah. Grâce à son droit au chapitre on comprend un peu mieux une facette de la personnalité de Conrad, le garçon que j'aimais le plus (tout comme Belly) depuis le premier tome.

Au final, c'est encore une trilogie qui se termine, fini la maison au bord de la mer, les lancés de Belly et les promenades dans Cousins. C'est donc avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce livre.

Mais je sais que je lirais les prochaines oeuvres de Jenny Han, sans hésitation!

La chanson de la trilogie:

Boys Of Summer by The Ataris on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">