rooftop_prince_1048[1]

Titre: 옥탑방 왕세자
Pays: Corée
Genre: Romance, Comedie
Episodes: 20
Diffusion: Mars - Mai 2012


 

Casting: 

Lee Gak / Yong Tae Yong: Micky Yoo Chun
Bu Yong / Park Ha: Han Ji Min
Song Man Bo: Lee MinHo
Do Chi San: Choi Wu Sik
Woo Yong Sul: Jung Suk Won

 

 

Synopsis:

Après la mort de la princesse, le prince Lee Gak veut découvrir comment celle-ci est morte. Alors qu'il tente d'échapper lui est ses gardes à une embuscade ils se trouvent propulsés dans le futur. Ils se retrouvent dans la maison de Park Ha, à Séoul en 2012. C'est grace à cette dernière qu'ils parviendront à s'intégrer dans leur nouveaux monde qui à pourtant des similitudes troublantes entre les 2 mondes, bien que 300 ans les séparent.

 

                    Photo 1 photo 2



Mon avis [by Yuni]:  

Rooftop est un drama plein de charme, de tension et d’amour ! Les premiers épisodes mon tout de suite emballée, les personnages sont drôles et attachants, ils mènent l’histoire avec dynamisme et drôlerie *encore un nouveau mot ! ^_^*. Les épisodes du milieu, vers le 12 *je crois* ont une baisse de régime, bien dommage. L’histoire devient un poil lourd, mais les derniers épisodes viennent redorer le blason de ce drama !

 

                    Photo 19 Photo 20 

Ce qu’il y a de dommage dans celui-ci c’est que les personnages qui ont le rôle de méchants sont vraiment méchant, ils n’ont aucune pitié et fond ce que bon leur semble sans se soucier des autres. Ils sont prêts à tuer juste pour avoir ce qu’ils veulent sans faire preuve de remords. J’ai trouvé ça un peu gros et lourd ! Ok ce sont les méchants de l’histoire, mais quand même être méchant à ce point … ça craint. Surtout qu’en fait on ne sait pas vraiment pourquoi ils sont méchants comme ça. Ils veulent plus de pouvoir OK, mais au point de faire souffrir comme ils le font les membres de leurs familles … Non ! Ça ne tient pas la route. Les scénaristes auraient dû creuser ce côté au lieu de nous présenter des monstres comme ça. 

A l’inverse les gentils sont vraiment gentils ! Ils se comportent et réagissent comme ont l’attends, aucun faux pas. Le contraste est saisissant. 

La partie "romantique" du drama est bien mené et on se demande comment tout cela va bien pouvoir finir, car cela semble impossible ! Mais je ne vous en dis pas plus à vous de voir…

 

Photo 3

Lee Gak/ Yong Tae Yong (joué par Micky Yoo Chun) est un roi de la dynastie de Joeson qui se retrouve propulsé au XXIeme siècle. Il semble être envoyé ici pour résoudre le mystère de la mort de sa reine. Pour résoudre ce mystère il se fait passer pour Yong Tae Yong sa réincarnation (actuellement disparut). Micky m’a étonné, entre son rôle dans ce drama et dans Sungkyunkwan scandal, je trouve que son personnage est mieux interprété. Je l’ai trouvé plus convaincant ! Il se comporte comme un roi, ce qui nous donne le droit à de bons moments de rire. Par moment j’avais envie de lui mettre des baf, surtout lors de sa relation avec la secrétaire Se Na.

Photo 4

Photo 5

GIF 6*oui bon la baf on verra plus tard*

 

Photo 6

Hong Se Na (joué par Jeong Yu Mi) est la réincarnation de la reine de Joseon. Il s’agit également de la secrétaire de la grand-mère de Yong Tae Yong, de la sœur de Park Ha et de la petite amie du cousin de Tae Yong nommé Tae Moo. Elle est une personne vicieuse, hypocrite et excellente comédienne. Dans le drama elle réalise toute sorte de mauvaise action qui nous écœure toujours un peu plus. Je n’ai trouvé aucune sympathie envers ce personnage, elle fait des choses horribles sans vraiment avoir de justification valable ! Elle m’a tapé sur le système comme pas possible ! ! ! 

photo 7


Yong Tae moo
( joué par Lee Tae Seong) est la personne la plus méchante du drama, le partenaire de Se Na. Il est prêt à tuer sans aucun remords pour avoir ce qu’il veut, il n’a aucune conscience c’est effrayant ! Se Na et lui forment un beau couple de malfaiteurs!

 

 

photo 8Park Ha (joué par Han Ji Min) est une jeune femme orpheline qui vit aux Etats-Unis. Un jour elle parvient enfin à retrouver son père et rentre en Corée. Cependant la pauvre petite apprend que son père est mort. Elle rencontre tout de même la deuxième femme de son père et sa fille. Elle se rapproche vite de sa mère par alliance, ce qui n’est pas du goût de Se Na sa demi sœur! Park Ha décide de rester en Corée, mais un jour un groupe de 4 personnes habillé comme à l’époque de Joseon apparaît comme par magie dans son salon. Elle les prend d’abord pour des fous en cavale, mais elle va vite perçait le mystère qu’ils les entourent et venir en aide.

J’ai beaucoup aimé son personnage d’un caractère fort elle mène d’une main autoritaire les 4 zigotos qui logent chez elle. Bien qu’elle a ses faiblesses, elle se débrouille seule et ne se plaint pas.

Photo 9

Photo 10

                               Photo 11 photo 12

Ah maintenant passons au meilleur : les 3 suivants du Roi !

                       Photo 13 Photo 14

                                      GIF 4 GIF 5

Ils ont été un vrai bout de soleil, ils donnent ce côté mignon et drôle du drama, il s’agit de : 

GIF 1


Song Man Bo joué par notre petit Lee Min Ho! Il joue le rôle du « médecin » et il est incroyable ! Déjà dans The Moon and the Sun je l’avais beaucoup beaucoup aimé, et dans ce drama il garde sa réputation ! Ce gars est vraiment à suivre. Dans le drama il s’adapte rapidement à la vie contemporaine et à toutes ses technologies. Il est très intelligent avec une excellente mémoire. Je l’ai adoré ! 

 

GIF 2

 

Do Chi San joué par Choi Wu Sik est l’eunuque du roi. Il est doué pour connaitre tous les petits potins. Avec Song Man Bo ils forment un duo du tonnerre ! Je ne connaissais pas cet acteur, mais il me restera un très bon souvenir de lui. J’espère le revoir dans un autre drama. 

 

GIF 3


Wu Yong Sul joué par Jeong Seok Won est le garde personnel du Roi. Il a du mal à s’adapter à la ville de Séoul, il fait beaucoup de gaffe sans le vouloir. Il m’a par moments fait de la peine parce qu’à chaque fois il fallait que ça tombe sur lui ! 

 

                       Photo 15 Photo 16

 

Voilà, je termine en disant que Rooftop prince est encore un drama réussi qui nous fait bien rire. Bien qu’il y ait plein de petit truc qui ne sert pas à grand-chose, au final c’est une réussite. Le trio Min Ho/ Wu Sik/ Seok Won me resteront en tête encore longtemps ! Il y a des passages vraiment culte comme dans l’ascenseur :

Photo 21*Je ne me rappelle plus combien de fois j’ai rigolé au souvenir de ce passage ^v^*

Et les premiers épisodes avec l’apprentissage du mode de vie contemporain donnent droit à de jolis moments.

 

                       GIF 7 GIF 8


Tout ça pour dire, que rooftop prince est à voir. Je ne dis pas que c’est LE drama du siécle, loin de là, parce qu’il a aussi beaucoup de défaut, que je n’ai pas choisi d’évoquer ici, mais il se regarde facilement, c’est mignon, les révélations sur le héros et l’héroïne sont bien mené et surtout les 3 chopinets nous font bien rire ! et rien que pour eux il faut le voire.

Photo 17

Photo 18