Photo 1

 

J’ai rencontré ce nouveau groupe tout à fait par hasard et ça a été le coup de foudre instantané. Alors j’ai décidé de vous faire partager m’a découverte. Je sais qu’ils ne font pas l’unanimité par tout (en l’occurrence Lili, commence à en avoir marre de les entendre, alors que moi je ne m’en lasse pas ! ^^).
D’habitude ce n’est pas trop mon truc de commenter un clip, (en fait cela va être la première fois pour moi), alors soyer indulgent, je vais faire de mon mieux.

Alors d’abord une petite présentation du groupe s’impose:

Photo 2

 

C’est la Choeun Entertainment qui a lancé ce nouveau groupe, composé de 4 merveilleux chanteurs : Seok June, Kisu, Sung Oh et Cory.

Cory Hong Joohyun

Photo 3

 Bien que n’étant pas le plus âgé du groupe Cory est le leader du groupe. Il est né le 25 novembre 1989, ce qui lui fait 22 ans (pour ceux qui ont la flemme de compter). Il serait, avec Seok Jun, le plus petit du groupe. Mais ce petit gars atteint quand même une hauteur très respectable d’1 mètres 77, et parce que je suis sûr que cela vous intéresse je vais même vous dire son poids: 60 kg ! Là c’est dit. Cory parle couramment l’anglais parce qu’il est né et a vécu aux States, ce qui sera un atout pour l’épanouissement du groupe, il faut voir loin dès le début, même s’il n’y a pas le feu au lac pour le moment.
Cory est bien l’un des seul coréen à ne pas connaitre son groupe sanguin, car quand le journaliste lui a posé la question il a répondu : A puis O ?. Mais cela s’explique surement par le fait qu’il est né au USA et que là bas un peu comme en France, notre groupe sanguin … on en sait rien !
C’est un petit gourmand, il aime cuisiner, mais contre toute attente il devient fou dès qu’il voit une pizza ! D’après ses collègues, il n’arrêterait pas de penser aux pizzas !^_^ 

 

Photo 4

Yu Sung-Oh (유성오)

 Né le 8 janvier 1990 (22 ans), il est le plus grand (en taille) du groupe avec son 1métre 81. C’est aussi honte à lui (mais c’est proportionnel à sa taille, rien d’inquiétant) le plus lourd, puisqu’il pèse 68 kg. ^_^. *Oui je sais ça c’est de l’info qui tue !* Sinon j’ai cru comprendre que Sung-Ok a étudié à Dong-Ah institut de Media et d’arts. Il sait jouer de la guitare et du piano. Il aime jouer au basket, sa couleur préférée est le bleu et son chiffre porte bonheur le 13. 

Photo 5

 

 

Hong Seok-Jun (홍석준)

C’est le plus âgé du groupe. En effet il est né le 14 avril 1989 (23 ans). Seok-Jun a donc 7 mois et des brouettes de différence avec son leader ! Il n’est donc pas si âgé que cela ! ^_^ . Seok-Jun atteint la taille de 1 mètre 77 et le poids de 62 kg. Il est de groupe sanguin O *c’est pas un sang très rechercher ? Donneur universelle ? C’est que je ne suis pas au point avec ces choses là !* Il a étudié à l’université de Chungwoon. Il aime regarder des films, danser et suivre la mode. Sa couleur préférée est le rouge.

 

 

 

Photo 6

Choi Ki-Su (최기수)

Et pour finir nous avons Kisu. Le plus jeune du groupe. Il est né le 2 octobre 1990 (21 ans). Il mesure 1 mètre 80 et pése 64 kg. Il a étudié à l’université des Arts de Baekseok. Son groupe sanguin est B. Il sait joué du piano et ses loisirs préférés sont le bowling et cinéma. Son chiffre préféré est le 7 et il aime les couleurs noir, blanc et vert. 
Et comme je suis sûr que vous vous posez la question son idéal féminin est une femme avec de jolis yeux ! 

Voilà maintenant vous savez tous sur ces petits nouveaux, leurs âges, leurs tailles et leurs poids ! Parce que ce sont les choses les plus importantes à savoir. Quand ils gagneront en popularité nous pourrons espérer en savoir un peu plus sur eux.

Photo 7

 

Maintenant parlons de leur premier MV : Rocking Girl 

Pour leur début le groupe a choisi de faire une chanson tout en douceur, ce qui leur permet de montrer leur prouesse vocale. C’est un choix original pour un début et moi cette chanson m’a plu des la première écoute. 

Photo 8

Dès les premières notes de musique nous voyons le groupe probablement dans un parc, pour un pique nique improvisé. Sungoh joue tranquillement de la guitare sur une chaise un peu à l’écart, Cory et Kisu sont en pleine lecture d’une revu et Seok Jun se lève pour embêter les lecteurs ! Et rien que pour ça je me suis dit : « je vais aimer ce type ! ». La musique et le MV donnent une note de chaleur et de gaité très agréable.  

Photo 9

 C’est Seok Jun qui commence à chanter et c’est le coup de foudre instantané !  Coup de foudre car déjà j’aime les premières mélodies de la chanson, ensuite parce que je trouve qu’il a une très belle voix et parce que quand il chante il fait des petites mimiques avec ses sourcils que je trouve trop mignon, et enfin il a l’air content de chanter cela se voit dans ses yeux et son sourire. Un peu comme çi il venait de jouer une très mauvaise blague à un de ces potes et qu’il se retient d’éclater de rire !  Tu me diras juste avant on le voire embêter ses potes, donc il a peut-être vraiment joué un mauvais tour ! Enfin j’aime ce mec et ses tous.

Photo 10

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce « canapé » est plutôt moche et on se demande comment il a atterri dans ce pré?! (0.o) Parce que même dans l’hypothèse où c’est les garçons qu’il l’ont amené avec eux, c’est quand même louche : « qui amène son fauteuil quand il fait un pique nique ? »

photo 11

 

Ensuite pour le refrain nous avons Sungoh qui joue de la guitare sur une « chaise à bascule », qui apparaît comme ça dans le décor.  Mais qui fait beaucoup plus naturel que l’espèce de « canapé » de tout à l’heure !

Photo 12

 

Et puis à 0 : 53 nous avons l’arrivé du chant de Cory ! Quand il chante, il a tendance à fermer ses yeux, et a beaucoup bouger des bras et des mains. *Ouais, je sais chacun sa façon de chanter. Lui il se donne à fond -_^* 

 

photo 13-14 4K

Pendnat que Cory chante nous avons Seok Jun qui prend des photos : J’adore son appareil photo !! Ouais je craque sur les gros appareil photo et alors ? Bon et puis Seok Jun en photographe ça le fait aussi très bien, ce type a la classe, non ? Il y a que à moi que ça fait cette impression là ?

Photo 15 

Quand j’ai vu Kisu chanter au milieu d’un champ avec des fleurs en écoutant de la musique moi j’ai tout de suite pensé à ça :

                                       gif 4k (1) gif 4k

 

Je trouve que Kisu a un peu trop abusé sur les nuances rouge/rose : cheveux rouges, t-shirt rose pâle,  et même ses lèvres ils sont rose pâle, c’est ce qui m’a le plus choqué. 

En fait si je vous fais un petit récapitulatif du MV :

Alors que les 4 garçons se détente dans une prairie, Seok Jun qui commence à s’ennuyer embête ses petits camarades, en les empêchant de lire leurs revue. Contrarier chacun va dans son coin : Seok jun décide de partir promener et faire de belle photo. Sungoh, imperturbable continué de jouer de la guitare. Kisu écoute de la musique dans un champ de fleurs jaune et Cory … il chante sous un arbre.

Et à la fin tout le monde se retrouve ! ^^.

                    Photo 16 Photo 17

                    photo 18 Photo 19

Comme, entre le moment où j’ai commencé cet article et le moment où je le publie, un nouveau MV a vu le jour, je vais aussi le commenter. Il s’agit de la chanson Bye Bye Bye. J’ai été déçut parce qu’en fait c’est un solo de Cory notre cher Leader, les autres membres du groupe ne font que jouer des instruments. Et bien que j’aime beaucoup la voix de Cory et que cette chanson n’est pas trop mal, je trouve qu’elle est moins bien que Rocking Girl et pas seulement parce qu’on ne voit pas trop Seok Jun !! ^_^. 

Photo 21

J’aime bien le début, la voix est posé et agréable. Je n’ai pas pris le temps de traduire les paroles pour savoir de quoi il parle, mais dans le MV on voit une jeune fille attendre dans un restaurant et elle a l’air d’attendre depuis longtemps parce qu’elle commence à s’impatienter! 

Photo 22

Après alors qu’on ne voit personne arrivé elle se met à faire sa belle ! Petit sourire, pause « mignonne », balancement de sa longue chevelure, elle rie à une blague imaginaire … Mais est-ce que cette fille est normale ? Il y a personne en face d’elle ?  

                      Photo 23 Photo 24

Au bout d’un moment elle fini par comprendre que son comportement est bizarre et elle se calme ! Elle retombe dans la phase : ennuie et triste. D’un autre côté il y a de quoi devenir folle quand tu attends quelqu’un qui ne vient pas ! 

 

Photo 25

 C’est seulement après plus d’une minute que l’on voit le groupe et Cory chanter. Mais comme ils ne font pas grand-chose d’intéressant on en revient vite aux images de la fille. En fait dans ce clip les garçons ne sont pas très présents. Ce pendant on constatera que Cory chante encore les yeux fermés! Moi ça me fait rire ! ^_^ Un autre point de détail il porte la même chose que dans le MV de rocking Girl ! 0_o

 

                      Photo 26

Cette photo sert à prouver que Seok Jun lui s’est bien changé ! ^_- *donc en fait la photo ne sert à rien, juste à parler de mon chou …^_^.*

Bien voilà, je ne commente pas plus parce que je ne suis pas très inspiré et que la musique ne m’emballe pas plus que ça !

Photo 27

 

En tout cas je pense que ce groupe est à surveiller, Rocking girl est un vrai coup de cœur pour moi, ça sent bon l’été et les pique nique! Ils ont choisi de débuter avec un concept original, la où les nouveaux groupe mettent de l’électro et des trucs qui pette … eux choisissent la douceur et de mettre en valeur leur compétence vocale. Il faut voir si par la suite ils nous sortent des chances plus rythmé, mais moi j’aime bien leur concept !!

 

Photo 28

 

 

A suivre …