goong[1]

Titre: 궁 (宮)
Pays: Corée
Genre: Romance, Comedie
Episodes: 24
Diffusion: Janvier - Mars 2006

 

 

Casting: 

Shin Chae Kyung: Yoon Eun Hye
Lee Shin: Joo Ji Hoon
Lee Yul: Kim Jung Hoon
Min Hyo Rin: Song Ji Hyo

 

 

Synopsis:

Sin Chae Gyeong est une jeune fille dont rien ne prédestiné à devenir reine. Issue d’une famille plutôt modeste elle suit des cours d’art dans un lycée d’art. Un jour, suite à une promesse faite au grand-père de celle-ci, Sin Chae Gyeong doit épouser Lee Shin, le fils ainé de la famille royale. Bien sûr Chae Gyeong n’est pas d’accord, mais sa famille a besoin d’argent, ses parents la poussent donc à accepter.
De son côté Lee Shin n’est pas plus enthousiaste, surtout qu’il a déjà quelqu’un dans son cœur, la belle Min Hyo Rin.
Chae Gyeong devra apprendre à se comporter comme la femme du futur roi, ce qui n’est pas chose facile pour elle. Elle devra faire face à de nombreuses situations difficiles, surtout quand Lee Yul, le cousin de son futur mari, qui devrait être roi à sa place, commence à éprouver des sentiments pour cette jeune femme, pleine de surprise.

Photo 1

 

                   

 

Mon avis [by Yuni]:  

Aujourd’hui je parle d’un vieux drama *il est quand même sortie il y a 6 ans !*. Goong fait partie de mes premiers drama, son brouillon trainait sur mon ordi depuis mathusalem et c’est seulement aujourd’hui que je le termine! 

Goong est un très joli drama, qui manque avouons le : d’action ! J’ai trouvé que dans l’ensemble l’histoire est plutôt plate, ce qui est bien dommage. Mais ne soyons pas négatif, ce drama reste un très bon drama !

Photo 2

 

Bien sûr le succès de sa réussite repose, pour ma part, essentiellement sur Sin Cha Gyeong (joué par Yun Eun Hye). Comme à son habitude elle interprète un personnage plein de dynamisme. Chae Gyeong apporte un peu de gaité dans l’univers compliqué de l’aristocratie. N’étant pas préparé à cet avenir, c’est avec difficulté qu’elle essaye de se créer sa place. On ne se lasse pas de ses bêtises, qui exaspèrent ses tutrices.

 

  

                       Photo 3 Photo 4

 

Photo 5

 

Lee Shin (joué par Ju Ji Hun) est l’héritier du trône, son père étant malade il doit penser à le remplacer, ce qu’il n’a pas envie de faire. Il ne rêve que d’une chose : fuir le palais et mener une vie normale. Malheureusement pour lui les choses ne vont pas dans ce sens. Lorsqu’il apprend qu’il doit épouser Chae Gyeong, une jeune fille de son école, il est plus que jamais décidé à partir. Il aime depuis longtemps une autre jeune fille et n’envisage l’avenir qu’avec elle. C’est pourquoi il est sans pitié face à Chae Gyeong.

 

Photo 6

 

Lee Yul  (joué par Kim Jeong Hoon) est le cousin de Lee Shin. Avant la mort de son père c’est lui qui devait hériter du trône. Sa famille garde un esprit de vengeance en eux. Il tombe rapidement sous le charme de la belle Chae Gyeong. Il devient son confident et la seule personne à réussir à la faire rire. 

Je me rappelle avoir aimé cet acteur, mais il est aussi très mou !

 

photo 7

 

Min Hyo Rin (joué par Song Ji Hyo) est la jeune femme qui est entré dans le cœur du roi. Je ne peux pas trop en dire plus sur elle, je me rappelle plus. Je crois que c’était une vraie garce et qu’elle fait de la danse classique ! ^_^ 

 

 

        

                                                 Photo 8 Photo 9

                        Photo 10 Photo 11

Dans l’ensemble c’est un bon drama, mais un peu plus d’action ou de suspense aurait été là bien venue. Si vous ne l’avez pas encore regardé je ne peux pas vraiment le conseil, parce que comparé à d’autre drama plus actuelle il n’est pas terrible. Il fait parti de ces drama qu’il faut regarder au moment de sa sortie. Si toute foi les histoires de princesses et de vie au royaume vous tente c’est le bon drama. On y apprend tout plein de trucs sur les habitudes et le protocole.

Photo 12