june-souffle-6311-450-450

 

Résumé:

Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritiaire des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m'attend, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...

Mon avis:

Ce livre m'a laissé un avis plutôt mitigé. J'ai adoré la première partie, je l'ai même dévoré, puis ça se gâte à la seconde mi-temps, qui a fait que cette partie de lecture à traîner et arrive enfin la fin qui reprend un peu de punch.

Durant la lecture nous sommes au côté de June et son frère, tous deux orphelins élevés entre autres par leur tante dans un endroit peu commun. Tout est beau sauf que June à grandi et n'est plus vue comme une petite fille, à cause de cela elle doit choisir entre un orphelinat ou la fugue.
Grâce à cette fugue elle découvre avec son frère un endroit que personne n'aurait pu imaginer. C'est à partir de la que l'histoire traine! En plus de l'histoire qui traine en longueur quelque épisode mon un peu perdu (ou alors c'était tellement long que je me suis perdu *possible aussi*).

Niveau personnage je ne me suis attaché à personne, ce qui est plutôt rare dans mon cas. Cela doit surement provenir du fait que comme June, le mode de fonctionnement de cette nouvelle facette du monde est flou, et que le lecteur n'est pas plus mis au courrant.