cafegivre

 

Résumé:

Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...

Mon avis:

 

Comment aurai-je pu passer à côté de ce livre! Moi "addict" au café. Pour le coup quand j'ai vu Yuni avec ce livre, je me suis dit que forcement il allait me plaire, ce qui n'a pas loupé ^^.

Katrina vit avec sa grand-mère Anna depuis qu'elle a paru ses parents dans un accident de voiture. Cette dernière est propriétaire d'un café qui depuis l'ouverture d'un café plus moderne à du mal à joindre les deux bouts. Jusqu'au jour où Katrina fait la découverte d'un étrange garçon en kilt, qui se proclame messager.

Et là ni une ni deux, le messager a eu pour visage l'acteur Jung Il Woo pour son rôle de programmateur, dans 49 Days. *oui ce n'est pas la même chose mais voilà mon cerveau l'a assimilé comme ça*.

Lorsque Katrina n'est plus en cours avec ses amis, Vincent le nageur et Elisabeth l'artiste, on la retrouve forcément au café de sa grand-mère. Sauf que depuis qu'elle a offert sa gentillesse un matin au garçon en kilt prénommé Malcom, il ne cesse de la suivre affirmant qu'il partirait lorsqu'il aura exaucé son voeux le plus cher. A cause de voeux fait pour s'en débarrasser Katrina se retrouve dans des situations plus ou moins étranges.

Une lecture très agréable où l'on ne s'ennuie jamais une seconde parsemée de quelque bon fou rire. Je le recommande chaudement et vous pouvez en consommé sans modération ^^

Ah oui j'ai oublié de préciser que l'histoire se déroule dans l'état de Washington dans lequel la plus grande majorité de la population est d'origine Norvégienne. A cause de cela j'ai mis du temps à savoir ou se situer vraiment l'histoire, Etats-Unis ou Norvège? En plus Katrina étant décrite comme une grande blonde aux yeux bleus, le flou était grand dans mon esprit.