yamada2[1]

Titre: 山田太郎ものがたり
Pays: Japon
Genre: School Drama, Comédie
Episodes: 10
Diffusion: Juillet - Septembre 2007
Opening: Happiness by Arashi

 

Casting: 

Yamada Taro: Ninomiya Kazunari
Mimura Takuya: Sakurai Sho
Ikegami Takako: Tabe Mikako
 


 

Synopsis:

Yamada Taro est un jeune lycée brillant qui doit subvenir aux besoins de sa famille, à savoir 6 frères et sœurs et une mère tête en l’air. Il enchaîne pour cela les petits boulots après les cours. Ses camarades de classe pensent quant à eux qu’il s’agit d’un jeune héritier d’une grosse fortune. Yamada Taro se lie d’amitié avec Mimura Takuya qui vit une vie très luxurieuse mais qui s’ennuie. Grâce à Yamada Taro, il va apprendre à s’ouvrir aux autres.
Ikegami Takako fait également partie de classe de Yamada et Mimura, elle cherche à épouser un jeune homme riche qui lui permettra de quitter sa classe moyenne et voit en Yamada le candidat idéal.

 

photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

Bon alors que dire de ce drama ? C’est une explosion de fou rire ! D’un autre côté quand tu sais que 2 membres des Arashi tiennent le rôle principal, tu sais déjà que tu vas bien te marrer… et les choses non pas loupées! Merci Gemmei pour cette découverte.

 

Photo 2

 Yamada Taro (joué par Ninomiya Kazunari) est un jeune lycéen qui vient d’une famille pauvre, mais vraiment pauvre ! Cependant il dégage une aura telle que tous les élèves le croient riche telle un prince de France *euh … et là je me dis sur quoi ils se basent ? (0_o) De 1 il est pas Français. De 2 pardonnez-moi si je me trompe mais il n’y a pas de prince en France. De 3 … ah Ba non je trouve pas de 3 !* Taro est une personne très débrouillarde, il porte sur ses épaules la responsabilité de sa famille, c’est à lui qu’incombe la tâche de trouver de la nourriture et de l’argent. En effet il a 6 petits frères et sœurs à nourrir, leur père étant en vadrouille on ne sait où et sa mère n’étant pas en état de travailler du fait quel a un comportement d’une enfant de 5 ans * et là tu demande comment elle a pu avoir autant d’enfants avec un comportement comme ça et avec un homme jamais à la maison ! Mais passons.*

 

Photo 3

Taro enchaine ainsi plusieurs boulots après ses cours et on se demande quand il dort ?! Taro est une personne très sympathique, il est toujours de bonne humeur et voie le bon côté des choses même dans les moments les plus critiques. Il ne se laisse pas abattre et même quand il a la possibilité d’emprunter un chemin plus facile, il prend souvent le plus compliqué. Ninomiya Kazunari a vraiment une tête de benêt ! On s’est bien moqué de lui avec Lili *oui je sais, je sais … c’est pas bien de se moquer des gens ! Mais il en tient une couche quand même. ^_-*

 

Photo 4

 

 

Photo 5

 Mimura Takuya (joué par Sakurai Sho) est au contraire de Yamada un lycéen fortuné. Mais il ne fait pas étale de son argent. Au contraire il est très simple. J’ai bien aimé son personnage, sa manière d’analyser les gens et de « s’occuper d’eux » parce qu’il trouve cela intéressant. En fait il fait un peu des expériences sur eux, pour voir comment ils vont réagir dans telle ou telle situation. C’est parfois bien marrant, comme quand il fait rentrer chez lui Yamada en tant que « servante » et que celui-ci doit pour cela se déguiser en fille ! XXDD. Mais dans l’ensemble c’est intervention sont subtiles, d’apparence sérieuse on se laisse facilement berner par lui, mais en vrai tout n’est que prétexte à jouer. Il trouve en Yamada un bon sujet d’analyse et c’est comme cela que ces deux compagnons vont passer beaucoup de temps ensemble, alors que leurs milieu sociale les opposent totalement.

 

photo 6

 

 

photo 7

 

Ikegami Takako (jouée par Tabe Mikako) est une jeune fille qui n’a qu’un seule rêve : épouser un homme riche pour devenir une tamagoshi. Elle trouve en Yamada le candidat idéal ! Mais la pauvre n’est pas eu bout de ses surprises. Au début j’ai eu peur que son personnage soit un peu plan plan cul cul, mais en fait elle apporte une note de fraîcheur bien sympa.

 

photo 8

 

Il y a aussi Torii Kyoko (joué par Fukiishi Kazue) l’institutrice timide. Qui aime secrètement Nagahara Makoto (joué par Yoshizawa Yuu), un talentueux chercheur et ancien camarade de classe. Ce type ma vraiment fait mourir de rire, il fait exprès d’embêter Torii parce qu’il sait comment elle va réagir. C’est trop drôle.

Avec ce drama vous passerez un bon moment, ces un bon drama WTF à la Japonaise, mais vous avez en prime Nino et Sakurai ! En bref Lili et moi avant regardé ce drama que pour une seule bonne raison : se moquer de la tête de nos Arashi préféré ! Ce qu’on est vilaine avec eux !

 

Photo 9

Arashiquement votre ! ^_^