once-upon-a-time-abc-tv-show[1]


Pays: USA
Genre: Fantastique, Conte de fée
Episodes: 20
Diffusion: Octobre 2011

 

 

Casting: 

Emma: Jennifer Morrison
Henry: Jared Gilmore
Blanche Neige: Ginnifer Goodwin
Prince Charmant: Josh Dallas
Regina: Lana Parilla
  

Synopsis:

Il était une fois un monde enchanté où vivaient des personnages que l’on connaît. Ou qu’on croit connaître … Un jour ils furent piégés, par une méchante reine, dans un lieu où rien ne se finit bien. Notre monde. 
Emma est une rescapée de ce monde magique, fille de blanche neige et du prince charmant, elle seule détient le pouvoir de les sauver. Mais Emma ne croit pas au conte de fée.

Photo 1

 

 

Mon avis [by Yuni]:  

Pour changer un peu, et parce que dans la vie il n’y a pas que les drama, je vais vous parler d’une série américaine : Once Upon a Time. C’est une série vraiment agréable à suivre, on suit les aventures des habitants de Storybrook, qui ne savent pas qu’avant ils étaient des personnages de contes de fées. Au fur et à mesure que l’histoire avance on apprend que tel personne correspond à telle personnage, c’est amusant. 
Nous évoluons aussi bien dans le monde réel que dans le monde imaginaire, et une seule question nous immobilise : Vont-ils retrouver leur monde ou toutes les histoires finissent bien ? 

photo 2

 

Pour cela il faut qu’Emma (jouée par Jennifer Morrison), la fille de blanche neige et du prince charmant, la seule à avoir été protégé par la malédiction accepte de croire à toute cette mascarade ce qui n’est pas gagné. Elle seule détient le pouvoir de les sauver et c’est ce que son fils Henry (joué par Jared Gilmore) essaye de lui expliquer. Ce gamin est trop mignon !

photo 3

Malheureusement pour Henry, il a été adopté par Madame la maire de la ville, qui n’est autre que la méchante sorcière qui a jeté cette malédiction. Regina est jouée par Lana Parrilla. Comme on peut s’y attendre de la part d’une sorcière elle n’est pas gentille du tout ! 

photo 4

 

Madame Blanchard, l’institutrice de l’école (jouée par Ginnifer Goodwin) est proche d’Emma. Et si vous ne l’avez pas compris par son nom, il s’agit du personnage de Blanche Neige. Et pour une fois blanche Neige est une jeune femme dynamique, prête à prendre les armes pour gagner son bonheur avec le prince charmant ! J’aime bien cette version de Blanche Neige, vagabonde et brigand !

Photo 5


John (joué par Josh Dallas) est amnésique, dans un autre monde il joue le rôle du prince charming ! Madame Blanchard qui est bénévole à l’hôpital lui rend fréquemment visite. Mais ici John est marié à une vraie garce. Non en fait c’est pas vrai, elle est plutôt sympa, c’est juste que dans son comportement surtout dans le monde des contes de fées elle fait très snob et ça m’énerve. Sinon le prince charmant, autant dans le monde imaginaire je l’aime bien (sans plus), autant dans la vraie vie il est trop pénible, c’est un gros looser !

photo 6

Et puis je voudrais parler de mon personnage préféré : Monsieur Gold, apothicaire, aussi connue sous le nom de Rumpelstiltskin Le plus puissant des sorciers. On ne sait pas trop ce qu’il veut, s’il est gentil ou méchant. Il apparait dans toutes les histoires : blanche neige, cendrillon, les 7 nains … Il a un rire sensationnel, et c’est pour ça que je l’aime !

Photo 7

Nous retrouvons aussi Archie (joué par Raphael Sbarge), le psychologue de la ville et aussi connu sous le nom de Jiminy Cricket.

photo 8

C’est une série bien sympa à voir et là j’attends avec impatience la saison 2. Venez rencontrer les héros de votre enfance, et découvrait leur véritable histoire !

                   photo 9 Photo 10

                   photo 11 photo 12