Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
24 août 2012

Quatre filles et un jean Pour toujours, Ann Brashares

 

4filles & 1j

 

Résumé:

Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici.
Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera boulversée, à jamais...

Mon avis:

Qui ne connaît pas cette saga qui a bercé pour la plupart notre jeunesse!?
Pour ma part j'ai lu et relu c'est tome x fois sans m'en lasser. Cela fait donc 5 ans que nous avions quitté les filles et le fameux jean. A dire vrai j'étais mitigé lorsque j'ai appris la parution d'un 5em tome. Au final ce tome et différent des autres mais en même temps les filles ont grandi, ces lectrices aussi.

Lena, Carmen, Bee, Tibby ont à présent presque 30 ans, le jean est perdu depuis longtemps et leur amitié traverse les années bien qui subit les aléa de la vie. Ce tome est un tournant à 180° dans leur vie, parce qu'Ann Brashares met nos héroïnes à rude épreuve et si vous êtes émotive ou comme moi très attaché à elles 4 je conseille de prévoir une boite de mouchoirs! parce que oui Ann m'a fait m'a fait couler des larmes.

Comme dans les tomes prétendent les filles ont leur tour de paroles chacune leur tour et comme à chaque fois j'avais hâte de lire les parties de Lena et Bee puis celle de Tibou (oui j'ai toujours eu du mal avec Carmen et ici cela n'a pas changé). Le début a été un peu confus (je vous rappelle que ça fait un moment que je n'avais pas lu la saga) et lent, puis le CHOC totale, imprévue,  met en route l'histoire (et l'on entame les premiers mouchoirs).
   Carmen est actrice, comme elle a toujours voulu être. Fiancée à un acteur elle prépare son mariage entre de prise de tournage, toujours accroché à son smartphone.
   Lena est prof d'art, un peu beaucoup ermite et qui pense toujours à Kostos. Tout le contraire de Effie sa soeur qui fait quelques apparitions dans ce tome.
   Bridget toujours égale à elle-même, vit avec le bel Eric et n'arrive pas à rester en place. Celle qui vit pourtant à 100 à l'heure qui s'investit à 300% mais qui à du mal a se relevé lorsque les épreuves la touche.
   Et enfin Tibby. Parti en Australie avec Brian pour son travail. Présente comme le jean avant, c'est elle qui sera la plus émouvante.

Je ne peux pas vraiment vous parler de l'intrigue parce que ce serait un gros spolier mais il y a un indice comme je l'avais vue sur la couverture du livre ^^ 

Alors a peut-être dans 5 ans pour le presque 40 ans des filles ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité