What-s-Up-Poster-2[1]

Titre: 왓츠업
Pays: Corée
Genre: Romance, Musique, École
Episodes: 20
Diffusion:  Décembre 2011 - Février 2012

 

Casting: 

Jang Jae Hun: Im Joo Hwan
Oh Doo Ri: Im Joo Eun
Ha Do Sung: Kang Dae Sung

Eun Chae Young: Jang Hee Jin
Sunwoo Young: Oh Man Suk
Lee Soo Bin: Lee Soo Hyuk
 


 

Synopsis:

Jang Jae Heon veut changer de vie, et décide de reprendre ces études, il s’inscrit au hasard dans une université et il se trouve que celle-ci enseigne la comédie musicale. Prêt à relever le défi, Jang Jae Heon s’intègre dans sa nouvelle classe et fait de belle rencontre.
Suivez les mésaventures de la nouvelle classe du département de comédie musicale et de leur étrange professeur !  

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

What’s up a été une bonne découverte. Ce qui m’a tout de suite frappé et attiré c’est la manière dont les scènes sont tournées, cela change des autres drama coréens *et je ne dis pas que les autres drama sont mal tourné, loin de là ! ici c’est juste différent et j’aime beaucoup !* Evidement il n’est pas parfait, mais c’est aussi cela qui fait sa richesse. Personnellement j’ai passé un très bon moment avec les jeunes étudiants du département comédie musicale.
Quand on parle de drama musicale on a souvent peur de tomber dans la niaiserie, mais ici pas du tout. La musique est présente tout le long du drama, mais sa présence se fait naturellement, elle apparaît pour surligner des sentiments que seule la musique exprime. Dans ce drama la musique est une passion, pure et merveilleuse qui nous donne envie de la partager et de l’écouter. 

Mon coup de foudre pour ce drama n’a pas été immédiat, le drama s’installe progressivement et gagne en intensité. Il apporte un côté plus mature que les autres drama de son genre et se dès le premier épisode, ce qui est très appréciable. 
Les premières minutes du drama mon « choqué », ou plutôt surpris, parce que le drama commence avec la chanson des choristes "vois sur ton chemin": 

 

Je vais vous parler un peu des personnages :

photo 2

 Jang Jae Heon (joué par Im Ju Hwan) est un jeune homme qui vient des quartiers, il est le “chef” d’une petite bande de voleurs, un jour les choses tournent mal et il prend conscience qu’il ne peut pas continuer à vivre comme cela. Il s’inscrit au hasard dans une université et arrive ainsi dans une classe de comédie musicale. Il n’a jamais chanté, et la seule chose pour laquelle il est doué c’est jouer la comédie. Personnellement je me suis demandé comme cette école sélectionnait ses candidats parce qu'entre lui et certain autres… on se demande ce qu’ils font dans l’école ! ^_^ Mais, passons ! Jang Jae Heon s’attire rapidement les foudres de ses ainées, mais il reçoit aussi rapidement l’amitié de ses camarades. 

Je n’ai pas particulièrement d’affinité avec cet acteur, il joue dans Boys over flower *mais je ne me rappelle plus qui ? 0_o*.

 

 

photo 3Park Tae Yi (joué par Kim Ji Won) arrive tout droit de sa champagne pour accomplir son rêve : devenir une chanteuse de comédie musicale reconnut. Son père était lui-même un chanteur et il lui a transmis sa passion, malheureusement il est mort depuis peu, et Tae Yi se retrouve toute seule. Mais la jeune fille a accepté sa mort et continue de vivre sa vie en imaginant son père à ses côtés. Park Tar Yi est une jeune fille naïf, enthousiaste, dynamique, avec un sens de l’orientation catastrophique, mais bourré de talent.

 

 

Photo 4Ha Do Seong (joué par Dae Sung [Big Bang] ) doit constamment cacher sa vraie personnalité, il ne doit pas se faire repérer par les journalistes pour protéger sa mère, mais il rêve de chanter. Il a d’ailleurs un dont pour la musique *non sans blague ! On parle de Dae Sung tout de même ! ^_^*. Son personnage m’a fait mourir de rire, parce que Dae Sung joue le gros timide, qui a du mal à exprimer ses pensées … Je ne connais pas bien les membres des Big Bang, et donc je ne sais pas comment est en vrai Dae Sung, mais j’ai aimé me moquer de lui ! ^_^ *rire sadique*

 

 

Photo 5Oh Du Ri (joué par Lim Ju Eun) choisit d’entrer dans cette école pour échapper à sa mère. En effet sa mère s’occupe d’elle comme d’une petite poupée et veut la voir à tout prix sous les feux des projecteurs. La première chose qu’elle fait lorsqu’elle arrive dans l’école : se couper les cheveux et jeter tous ses vêtements. J’ai aimé ce personnage, pour son côté : « je m’en foutisme ». *moi parler bien français !* Elle a toujours un appareille photo à la main et s’amuse à capturer tous les moments de la vie de l’université. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Oh Du Ri est mon personnage féminin préféré.

Photo 6

Photo 7Kim Byeong Heon (joué par Jo Jeong Seok) render à l’école par je ne sais quel miracle parce que le pauvre est incapable d’aligner 2 mots en chantant ! Il a un grand complexe qui l’empêche de chanter comme il voudrait quand il est devant un public. Ces camarades se moque donc souvent de lui. On remarque que Byeong Heon est du genre grand timide mais qu’il cache cette timidité en parlant tout le temps pour ne rien dire et en faisant le clown devant la classe. C’est un personnage intéressant que j’ai eu plaisir à suivre mais c’est loin d’être mon personnage préféré. 

 

Photo 8Eun Chae Yeong (joué par Jang Hee Jin) est la méchante pas belle de l’histoire. C’est une actrice déjà connue dans le milieu, elle décide de retourner à ces études en comédie musicale pour gagner des points dans son agence. Elle est calculatrice et est prête à tout pour garder sa place d’actrice. Malheureusement elle se rend vite compte elle manque de réel talent et devient alors encore plus machiavélique. Bon vous l’aurez compris, ce n’est pas un personnage très sympathique. 

 

 

photo 9Lee Su Bin (joué par Lee Su Hyeok) ♥♥♥♥♥ Comment j’aime ce type ! Vous vous rappelez de lui dans White Chritmas ? Ne me dite pas que vous l’avez oublié!
J’ai été super contente de le retrouver ici, mais super déçus de voir qu’il n’avait qu’un tout petit rôle ! ; _ ; Même si on le voit à chaque épisode cela ne me suffit pas ! Il interprète un deuxième année, il est déjà bien connu dans le monde de la musique, parce que c’est un compositeur sur-doué, qui a déjà gagné des prix pour ses compositions.
Il partage la chambre de Kim Byeong Heon et il est du genre à mettre le bazar dans sa chambre, en fait il ne range jamais rien, quand il compose il jeté par terre les feuilles de papier qui ne lui plaisent pas … donc la chambre ressemble un peu à une porcherie. Alors que Byeong Heon est plutôt du genre très rangé. Lee Su Bin n’est pas non plus du genre bavard, il aime être seule, il exprime rarement ses sentiments, que se voit sur son visage mono-expressif ou par la parole, seule la musique qu’il fait est important à ces yeux. Mais quelque chose va le faire petit à petit changer, et il va souvent venir en aide aux premières années, mais bien sûr il ne voudra jamais avouer que c’est lui!
Lee Su Hyeok a ce truc qui fait que je ne peux que l’aimer, rien que sa présence dans la pièce illumine mon visage, et je ne vois plus que lui, ça ne s’explique pas, c’est comme ça. Voilà ceci est une déclaration : « J’aime Lee Su Hyeok !!! ».

Photo 10

 

Photo 11Professeur Yang (joué par Kim Mi Kyeong) est comme son nom l’indique l’une des profs du département comédie musicale. C’est elle qui dirige ce département, c’est une femme plutôt froide, mais elle aime beaucoup les comédies musicales et n’accepte pas que ses élèves prennent cela à la légère, elle se montre donc autoritaire avec eux.

 

Photo 12Seon Wu Yeong (joué par Oh Man Seok) est un professeur un peu particulier. Au premier abord on dirait un clochard, au deuxième abord on dirait un fou, au troisième abord on dirait un alcoolique et au quatrième abord … on l’adore ! Il n’est pas très apprécié des autres professeurs, parce qu’il est rentré dans l’enseignement que grasse à la doyenne de l’université, et on se demande ce qu’il fait dans l’établissement. Mais ce fou cache un ancien artiste accompli. Pourquoi n’a-t-il pas continué dans show Biz ? La réponse dans le drama…
Ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré son personnage, il est drôle mais donne aussi de très bon conseil, même si au premier abord on ne comprend pas ce qu’il veut dire.

 

Photo 13

Pour conclure What’s up est une super comédie musicale, la fin m’a fait pleurer comme un madeleine. On prend plaisir à suivre les aventures de cette classe hors du commun. Ce qui est bien avec What’s up c’est qu’il est différent des autres drama musicales, sa construction et son scénario est très bien réalisé. Il ne ressemble en rien à Dream High comme j’ai pu le lire sur d’autre blog. Je ne vais pas énumérer tout ce qui fait que Dream High et What’s up sont différents, mais j’ai trouvé que What’s up était plus vrai que Dream High et que l’histoire n’est pas centrée sur la musique, mais c’est plutôt la musique qui s’acharne à rentrer dans la vie des acteurs. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais la musique s’intègre parfaitement dans le drama, dans les moments que l’on attend parfois le moins. La musique fait partie de la vie et c’est ce que le réalisateur a essayé de faire transmettre.

Photo 14

Photo 15

 

Sur ce je vous souhaite un excellent visionnage.

tumblr_lzhe463VUJ1qk1kj7o4_250[1]