post_13926_user_467100_1324136251Skipbeat_officialpromoposteriuhu[1]

Titre: 華麗的挑戰
Pays: Taiwan
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 15
Diffusion: Décembre 2011 - Avril 2012
Opening: S.O.L.O by Super Junior M
Ending: Zhe Shi Ai by DongHae & Henry 

 

 

Casting: 

Gong Xi: Ivy Chen
Du He Lian : Choi Siwon
Bu Puo Shang : Lee DongHae

 

Synopsis:

Gong Xi a vécu avec Bu Po Shang depuis sa plus tendre enfance. Quand ce dernier décide de quitter sa famille pour ce lancer dans une carrière de musicien, c’est naturellement que Gong Xi l’accompagne. Pour lui permettre d’accomplir son rêve elle va travailler comme une folle pour lui, sans jamais se soucier d’elle, de sa santé, de son apparence … Mais elle va finir par découvrir le véritable visage de Bu Po Shang … plus qu’une seule pensée occupe son esprit : la vengeance !

Photo 1

 

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

 

Skip Beat fait partie de ses dramas complètement WTF, que j’aime bien. Il ne faut pas s’attendre à regarder quelque chose de sérieux, tout est sur joué, ça plaît ou ça ne plaît pas. Il faut savoir que le drama est adapté d’un manga, ce qui explique les scènes surréalistes et complètement déjantées.  Je n’ai pas lu le manga donc je ne vais pas me lancer dans ce sujet, j’ai cru comprendre en lissant certains blogs que l’adaptation était plutôt proche. Mais parlons du drama en lui-même : personnellement j’ai passé un très bon moment, j’ai bien rigolé, parfois un peu trop pour mes pauvres voisins ! ^_^ Je n’aurais sûrement pas regardé ce drama si le casting n’était pas aussi alléchant.

Photo 2

Et oui on retrouve 2 membres des supers juniors dans le casting : SiWon et DongHae. ^_^ si ti pas génioule tout ça ? ! Bon par contre le gros inconvénient c’est que leurs voix ont été doublé et donc c’est assez perturbant. Je reviendrais un peu plus loin sur leurs personnages et leur jeu (surtout pour SiWon).

Photo 3

 Commençons par Gong Xi (joué par Ivy Chen), pour moi cette actrice a été une découverte et elle est tout simplement éblouissante. Elle joue très bien le personnage de Gong Xi, ce qui n’a rien d’évident. Gong Xi est à la fois une jeune femme vive, dynamique, joyeuse et en même temps elle garde une profonde tristesse en elle. En effet Gong Xi a toujours vécu auprès de Bu Po Shang, elle a accumulé les emplois pour lui permettre de vivre dans un belle maison et pouvoir faire ce qu'il voulait, mais un jour elle se rend compte que ce dernier se joue d’elle. A partir de ce jour sa vie va prendre un tournant à 350 degrés. Elle décide de se venger par le seul moyen qui touchera Bu Po Shang : devenir meilleur actrice que lui et lui prendre la place de numéro 1 ! Mais les choses ne sont pas faciles pour une jeune femme qui n’a jamais rien fait d’autre que servir Bu Po Shang. Heureusement Gong Xi est pleine de ressources et ne se laisse pas démonter si vite. 

Photo 4

Dans son parcours de la vengeance elle va rencontrer Lian (joué par SiWon). 

Photo 5Lian est un acteur très populaire, on le qualifie d’acteur d’excellence parce qu'il arrive à se mettre dans son personnage immédiatement et n’a jamais besoin de refaire une scène. Lian est quelqu'un de très professionnel, son travail passe avant tout et il ne supporte pas les personnes qui ne prennent pas leur travail à cœur. Il n’apprécie pas Gong Xi parce que ses motivations proviennent de la vengeance et non pas de l’amour pour ce qu’elle fait. Il se dressera donc souvent sur son chemin, mais en même temps cette jeune femme l’intrigue…
Je n’ai pas été très convaincu par le jeu d’acteur de SiWon, beaucoup trop lisse, ce qui est vraiment paradoxal puisqu'il joue le rôle d’un « grand acteur ». De plus les scènes où il joue avec Ivy Chen ne lui rendent pas gloire car le jeu de l’actrice l’efface complètement, à côté il est vraiment fade. D’un autre côté c’est un peu le personnage qui veut ça, car Lian est une personne bien seule on ne le voit rarement sourire, en règle générale ses sourires sont des sourires diplomatiques, mais ils ne sont rarement sincères. C’est le deuxième drama que je regarde avec SiWon et dans Oh My Lady il n’avait pas non plus un super jeu d’acteur, même si je l’avais bien aimé. Il a un jeu beaucoup trop lisse, ce qui est fort dommage !

 

photo 6

 Bu Po Shang (joué par Dong Hae), alors malheureusement il ne joue pas un personnage très intéressant, on ne le voit que à quelque reprise. Bu Po Shang nous apparaît comme un personnage vraiment imbu de sa personne, il ne pense qu’a lui et se sert des autres sans leur montrer la moindre considération. C’est le cas de Gong Xi son ami d’enfance. Quand Bu Po Shang décide d’entrer dans le monde du divertissement, il prend avec lui Gong Xi. Pour que celui-ci poursuive son rêve, Gong Xi cumule les petits boulots afin de payer le loyer de leur grand appartement, les vêtements de marque de Bu Po Shang, la nourriture … pendant que lui enchaîne les castings. Mais plus Bu Po Shang devient célèbre, moins il a de reconnaissance envers Gong Xi. Un jour il fait et dit quelque chose qui va tout changer pour Gong Xi … leur de la vengeance à sonné !
C’est vrai qu’au début on a envie de mettre des claques à notre Dong Hae préféré pour qu'il se réveille et face quelque chose de bien … mais le Dong Hae est fort il arrive à nous faire aimer son personnage exécrable ! Personnellement j’ai trouvé que Bu Po Shang était plus un parfait imbécile qu’un véritable méchant, du coup je n’ai pas réussi à en vouloir longtemps à DongHae. Et puis je suis morte de rire quand il fait ça :

SB Donghai

 

photo 7

Du Jin (joué par Jin Qin) est le manageur de Lian et j’ai adoré son personnage ! Il est à la foi très professionnel et en même tant on voit qu’il a développé une réelle complicité avec Lian. Il est perspicace et sympathise rapidement avec Gong Xie. En fait on peut dire qu'il devient un peu son manageur à elle aussi (dans une certaine mesure). Ce n’est pas la première foi que je rentre l’acteur Jin Qin dans un drama (Momo love, Together …) à chaque fois je garde un bon souvenir. Il est simple et il a des mimiques rigolotes. ^_^ 

Ah et j’ai oublié de vous parler de son téléphone ! J’adore son téléphone portable, mais ça ne doit pas être très pratique à transporter quand même.

Photo 8

 

photo 9Nan Qin (joué par Bianca Bai) enchaîne les auditions, mais n’obtient que des rôles secondaires, elle essaye l’audition de la LME avec de grands espoirs. D’apparence froide et grossière, Nan Qin prend les personnes de haut, sa première rencontre avec Gong Xie est un désastre. 
Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage, n’y même de l’actrice. Par moments j’ai trouvé son interprétation un peu fade, mais de l’autre cela cale avec son personnage. Je n’ai ni détesté son personnage ni aimé.

Pour finir avec ce drama, je dirais que j’ai bien ri. Bien sûr il ne faut pas prendre tout aux premiers degrés, parce que sinon c'est sûr que vous n’allez pas aimer. Par exemple le fait que Gong Xie arrive à rouler en vélo plus vite que le train … ou que son vélo arrive quand elle le siffle … 0_o Les scènes sont souvent sur-joué mais on ne tombe pas dans le ridicule, ce qui est appréciable. 

En bref je vous invite à le visionner, mais garder en esprit que le drama est naturellement loufoque !