3029360354_2_4_R8tcI8y9

 

Résumé:

"On m'appelle l'Ange de la Mort.
Parce que j'ai jamais perdu un combat."

Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête haletante d'une héroïne exceptionnelle.
Écoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n'est pas de se battre, mais de faire confiance...

Mon avis:

Saba vit avec son père, son jumeau Lugh et sa petite soeur Emmy à Silverlake, un désert au milieu de nulle part. Après qu'un groupe d'hommes enlèvent Lugh et tuent  son père Saba part à sa recherche Emmy sur les talons. Sa quête est périlleuse et prendra bien plus de temps qu'elle ne l'aurait pensé. C'est ainsi que loin de chez elle Saba va grandir sans son frère, rencontrer des personnes à qui elle devra faire confiance ou non le tout dans des terres hostiles qui elles aussi renfermé des dangers.

Le roman est tout d'abord déroutant car l'auteur a utilisé une écriture simple et spéciale. En effet Saba étant illettrée, il n'y a pas de négation ou ponctuation habituelle. Passé ce temps d'adaptation (qui chez moi c'est fait très très vite alors que pour Yuni il lui a fallu du temps) les pages s'enchainent, tout comme les péripéties de Saba.
Dans ce 1er tome le rythme est très soutenu tout s'enchaine à vitesse folle et on y fait la rencontre de beaucoup de personnages sans pour autant se noyer dans la quantité.
C'est ainsi que l'on attache à la majorité des personnages, et que l'on déteste une fois encore les méchants.
Tout au long du livre on voit Saba grandir mais c'est surtout ça petite soeur qui nous impressionne tant le lecteur que Saba. En effet Saba lui reproche sa naissance car sans elle leur mère serait encore en vie, mais qu'à cela ne tienne Emmy aussi à son petit caractère et bien que hautes comme trois pommes et toute frêle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Au côté de Saba on retrouvera notre héros masculin se prénommer non pas Lugh (son frère jumeau qui sans lui la terre cesserait de tourné dans le monde de Saba), mais Jack! Leur rencontre plutôt inattendue dans un lieu tout à fait très spécial va donner des scènes très comiques mais pas que…

En bref, je conseille vraiment ce livre et j'espère que le second volet sera à la hauteur du premier.