Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
19 septembre 2012

Queen In Hyun's Man

424px-QueenInhyunsMan

Titre: 인현왕후의 남자
Pays: Corée
Genre: Romance, Fantaisie
Episodes: 16
Diffusion:  Avril - Juin 2012

 

Casting: 

Kim Boong Do: Ji Hyun Woo
Choi Hee Jin: Yoo In Ha
Han Dong Min: Kim Jin Hoo

 


 

Synopsis:

 

Kim Bung Do est un jeune érudit du 18éme siècle qui tente de protéger la reine In Hyun qui a été chassé du palais par un complot. Lors de son périple il va rentrer en possession d’un talisman, un talisman bien particulier puisque lorsque sa vie est en danger il disparaît du monde du 18éme siècle pour arriver dans le monde contemporain. 
Kim Bung Do va alors faire la rencontre de Choi Hee Jin une jeune actrice qui se présente comme la reine In Hyun, le laissant dans l’incompréhension.
Kim Bung Do va profiter de ce saut dans le temps pour essayer de résoudre le complot, mais de nombreuses embûches se dressent sur son chemin …

 

Photo 1 

Mon avis [by Yuni]:  

Ce drama a été un véritable coup de cœur, avec Lili nous avons enchaîné les épisodes comme des folles. Le soir nous étions incapables d’arrêter notre ordinateur, le drama était tellement prenant que nous ne pouvions résister à le continuer.
Je ne sais pas comment vous décrire mes impressions, mais ce drama ma fait rire, pleurer, stresser … à des moments j’avais le sourire aux lèvres comme une idiote devant tel ou tel passage, et à d’autres j’avais une grosse boule au ventre tellement j’étais stressé par l’histoire, et à la fin j’ai versé des litres de larmes …
Bref ce drama ma mise dans tous mes états et des dramas comme celui là j’en redemande. 

 

Photo 3

Au début j’avais peur que l’histoire ressemble à celle de Rooftop Prince, mais j’avais tort! Le seul point commun c’est qu'il y a des retours dans le passé et ça s’arrête là. Bien que j’ai beaucoup aimé Rooftop Prince, Queen In Hyun’s man m’a vraiment percé le cœur. 
Le scénario est d’une grande justesse, à la foi souple, dynamique et intrigante. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Et là où j’applaudis des deux mains *oui oui des deux mains* c’est que les personnages sont tous incroyablement vraie.
Queen In Hyun’s Man nous peint un tableau très réussi, d’une grande justesse remplie de sentiment et de passion.

 

 

Photo 4

Kim Bung Do (joué par Ji Hyun Woo) a été un vrai coup de Cœur. Au début sa manière de parler comme s’il avait un cheveu sur la langue m’a un peu dérangé. Mais en fait ça passe très bien. Kim Bung Do correspond exactement au Héros qu'on aime et que l’on recherche. Il n’est pas seulement Beau, il est très intelligent ! Il sait ce qu’est un cerveau et il le fait marcher au maximum. Il n’est pas non plus invincible, il lui arrive de se tromper, de ne pas trouver de solution… mais il ne se laisse pas abattre par ses erreurs. Kim Bung Do est l’homme de la situation, bourré de romantisme et présent quand on a besoin de lui… moi j’aimerais bien trouver le même ! ^_^ J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cet acteur, à tel point que quand je le voyais j’avais un sourire béa sur les lèvres, mais il a aussi réussi à me faire pleurer, d’abord des petites larmes et puis lors des 3 derniers épisodes j’étais une véritable fontaine. *D’habitude c’est Il Woo qui me fait ce genre de chose.* 

 

Photo 5

Sinon pour parler du personnage en lui-même Kim Bung Do est un érudit du 18éme siècle.  Il est aussi très impliqué dans le sort de la reine In Hyun qui a été destitué de sa place de reine. Il va se battre à ses côtés pour lui rendre la place qu'il lui revenait de droit. Comme je l’ai dit plus haut Kim Bung Do est très intelligent il comprend vite les situations et s’adapte au mieux. Quand grâce à un talisman il se retrouve projeté 300 ans dans le futur il ne reste pas gaga d’incompréhension, il analyse rapidement la situation et fait ce qu'on attend de lui. C’est ce qui j’ai aussi aime de lui.

 

Photo 6

 

 Choi Hee Jin (joué par Yu In Na) est une jeune actrice débutante, elle vient enfin de recevoir Le Role de sa Vie, mais le destin lui fait croiser le chemin de Kim Bung Do, elle le prend d’abord pour un acteur du drama (oui parce que le drama dans lequel elle joue est un drama historique, et la coïncidence veut qu’elle joue le rôle de la reine In Hyun, celle que Kim Bung Do cherche à protéger ! ^_^). Mais elle va vite se rendre à l’évidence : ce type a quelque chose d’étrange ! J’ai énormément apprécié la relation entre les deux personnages. Une relation mure et très touchante, un régal pour les yeux. Choi Hee Jin est toujours dynamique, enjoué, chaleureuse, parfois un peu trop fofolle, mais juste ce qu’il faut. Il me semble qu’a aucun moment j’ai eu envie de lui mettre un claque … ce qui est plutôt rare, les actrices principales ont souvent tendance à un moment à m’énerver. Mais Yu In Na joue son rôle à merveille et je l’ai vraiment trouvé attachante.

 

Photo 7

 

Photo 8

Han Dong Min (joué par Kim Jin Wu) est le second rôle masculin et je l’ai lui aussi adoré. Il un peu le rôle du comique de l’histoire ! Bien qu'il soit la 3éme personnes du triangle amoureux, il endosse le rôle avec une grande classe. En effet le personnage s’installe avec naturelle : ancien petit ami de Choi Hee Jin, il l’a quitté pour poursuivre sa carrière, mais alors que Choi Hee Jin devient sa partenaire de jeu dans le nouveau drama historique, il cherche à recoller les morceaux entre eux. D’un naturel sans gêne, beau parleur et jouissant d’une grande popularité, Han Dong Min fait partie de ces personnages qu'on aime et c’est tout. Dès les premières secondes où on le voit apparaître à l’écran on sait que ce personnage va nous plaire. 

 

 

Photo 9

Jo Su Gyeong (joué par Ga Deuk Hi) est à la fois la meilleure amie de Choi Hee Jin et sa manageur. C’est une jeune femme qui doit faire preuve de beaucoup de patience et de courage parce que Choi Hee Jin a tendance à vivre dans l’instant sans réfléchir à ses gestes … ce qui cause bien des soucies à sa manageuse ! Elle a de quoi devenir folle devant le comportement parfois incompréhensible (pour elle) de Choi Hee Jin. Mais Jo Su Gyeong est aussi sa meilleure amie et fait son possible pour l’aider. Le comportement et la complicité entre ces deux amies est vraiment jolie. J’ai beaucoup aimé voir Ga Deuk Hi dans ce rôle. 

 

 

Photo 10
Je ne vais pas parler des autres personnages vous les découvriraient au fur et à mesure …
Si jusque là vous étiez encore retissant à le voir, n’hésite plus ! Ce drama est vraiment une merveille, un concentré d’émotion  et de bonheur … 

Photo 11

 

Mon avis [by Lili]:  

Je vais juste rajouter 2-3 petites choses que Yuni n'a pas dit mais avant comme la dit Yuni ce drama est un vrai coup de coeur! Je ne peut que vous le conseiller (et en plus l'affiche est super belle ^o^).

Ici on a un triangle amoureux assez spéciale mais j'aime énormément! parce qu'au final y a pas vraiment de jaloux on aime tout les personnages (avec un gros coup de coeur pour Han Dong Min =D que j'ai aimé dès que je l'ai vu et avant même qu'il ouvre la bouche).

[Petite note culturelle] Le drama m'a également fait pensé (de temps en temps) à The Time Traveler's Wife (Le temps n'est rien) de Audrey Niffenegger adapter au cinéma par Robert Schwentke sous le titre Hors du Temps.

Cadeau une fanmade très belle qui s'accorde parfaitement sur la chanson de Heo Young Saeng (limite les paroles on était écrite pour ce drama).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux la première fois que je l'ai vu. Pour le moment c'est vraiment MON drama de l'année (mais j'ai pas encore regardé To The Beautiful You ^_-).
Répondre
Y
je n'avais pas vue cette vidéo ... elle m'a fait verser la larme! Trop de bon souvenir de ce drama. C'était vraiment un réussite.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité