Man-of-Honor[1]

Titre: 영광의 재인
Pays: Corée
Genre:  Romance
Episodes: 24
Diffusion: Octobre - Decembre 2011

 

Casting: 

Yoon Jae In: Park Min Young
Kim Young Kwang: Cheon Jeong Myeong
Seo In Woo: Lee Jang Woo

 


 

Synopsis:

Kim Yeong Kwang est un joueur de baseball dans une équipe de ligue mineure et l'ancien cogneur d'une équipe de ligue majeure.
C'est un homme innocent qui ne cesse jamais de se convaincre de faire de son mieux pour revivre les gloires passées.
Yun Jae In est une jeune fille brillante qui a toujours une attitude joyeuse malgré le milieu défavorisé d'où elle vient. Elle travaille comme aide soignante dans un hôpital espérant un jour réaliser son rêve : devenir infirmière.
Elle rencontre Kim Yeong Kwang à l'hôpital et parce qu'ils luttent pour surmonter leur destin, ils trouvent l'amour...
Seo In Wu est le futur héritier d'une entreprise de vêtements de sport et aussi un joueur de baseball professionnel. 
Un triangle amoureux s'ensuit entre ces trois personnages.

Source Nautijon (parce que j’ai eu la flemme de vous faire un résumé)

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

J’ai du mal à donner mon avis sur ce drama, c’est d’ailleurs pour cela qu’il traine sur mon ordinateur depuis quelques semaines. Je n’avais pas la motivation nécessaire pour écrire l’article. J’avais entendu beaucoup d’avis divergeant sur ce drama, et je me range du coté des personnes qui n’ont pas accroché à l’histoire. 

J’ai beaucoup aimé les premiers épisodes, mais ensuite l’histoire stagne et j’ai eu du mal à le finir. Dans l’ensemble j’ai trouvé l’histoire mou avec un manque de structure. Par exemple au début on parle du baseball, et je trouvais ça sympas, mais dès le 2éme épisodes on en entend presque plus parler. Pourquoi les réalisateurs commencent dans ce domaine si ça n’apporte rien à l’histoire ? 
Et j’ai cité cet exemple mais il y a plein de petits trucs, qui certes sont sans importance, mais qui du coup donnent une vue d’ensemble bâclé. Les réalisateurs ont voulu en faire trop, dans trop de style : le résultat : on a un peu de tout mais pas grand-chose à se mettre sous la dent. 

Photo 2

Non, j’ai vraiment étais déçut pas ce drama, et c’est pas de chance parce que je l’ai regardé peu de temps après It’s Okay, Daddy’s girl (avis ICI). 

Je ne vais pas vous faire une longue présentation des personnages, parce que c’est un poil compliqué d’expliquer tout, et puis voilà j’ai vraiment la grosse flemme ! Mais voilà pour ce qui est des personnages, qui n’ont pas vraiment réussi à me conquérir non plus :

Photo 3

 Kim Yeong Kwang (joué par Cheon Jeong Myeong) est un joueur de base-balle de 2éme catégorie, une fois sur le terrain il perd ces moyens et rate ses balles. Son rêve est de devenir le roi du home run *ce qui n’est pas gagné*. Lors d’un entrainement difficile il se retrouve à l’hôpital, et c’est là qu’il rencontre Yun Jae In.

 

Photo 4 Yun Jae In (joué par Park Min Yeong), jeune infirmière, qui fait de son mieux pour survivre dans un monde où elle n’a pas de famille. En effet Yun Jae In a été élevé dans un couvant. Elle ne désespère pas de retrouver son père et la chance ou la malchance va finir par lui sourire … Elle est fan du joueur Kim Yeong Kwang et attache donc une grande importance à son rétablissement, mais Yun Jae In malgré toutes les bonnes attentions du monde et maladroite et accumule les mauvais points. Cependant Kim Yeong Kwang va s’attacher à elle, mais les histoires de famille on la vie dure et leur relation va devenir compliquée. 

Photo 5

J’aime beaucoup Park Min Yeong mais ici je ne l’ai pas trouvé au mieux de sa forme. Elle joue très bien, mais j’ai trouvé son personnage trop changeant. Ce n’est pas de sa faute, mais le personnage de Yun Jae In n’a pas été assez approfondi, nous sommes resté trop en surface. Mais en même temps cette remarque vaut pour tous les personnages. C’est dommage !

GIF 1

 

Photo 6


 L’un des personnages que j’ai aimé (au début, parce que après il m’a pris la tête …) c’est Seo In Wu (joué par Lee Jang Wu).  Le fils de riche avec toute la panoplie et le secret de famille qui pèse sur ses épaules et qui justifie son comportement, et patati et patata … En fait au début je l’ai bien aimé parce qu’il me faisais pitié avec ces crises de panique. Et devant mon écran je faissais comme lui *je n’ai pas réussi à vous trouver un gif pour vous montrer… !*

Yun Jae In est embauché chez lui pour lui servir d’infirmière à domicile, et là je me suis dit que ça devrait être intéressant, mais les réalisateurs n’ont pas poursuivit dans ce domaine, et bien que Yun Jae In est toujours l’infirmière particulière de Seo In Wu au fil des épisodes on l’oublie complètement … 

Gif 2

 

Photo 7

 

Parlons du père le plus ingrat et méchant envers son fils je nomme : Seo Jae Myeong (joué par Son Chang Min). Pas étonnant que son fils se prend des crises de panique quand on a un père pareil. En plus de se foutre de son fils, il se montre violent, sournois et ne se soucie que de son entreprise et de l’argent qu’il peut en gagner. Cet acteur a une façon de joueur particulière je trouve, je ne sais pas s’il joue comme cela d’habitude ou pas … mais il est du genre à faire beaucoup de grimace : Quand il est en colère, quand il pleure, quand il a mal … c’était marrant. Mais mon Dieu comme il m’a énervé, et alors la fin [spoiler] quand tout le monde lui pardonne… insupportable ![fin spoiler].

Photo 8


 
Restons dans la famille Seo et parlons de l’Oncle In Cheol (joué par Park Seong Woong) un gros faux cul, celui là! Il est le bras droit de Jae Myeong, et on peut dire qu’il a bien appris de lui, parce qu’il se comporte comme lui mais en plus réfléchis … quoi que !

Sinon dans l’entreprise on a aussi le clan des gentils qui se compose de :

Photo 9

Heo Yeong Do (joué par Lee Mun Sik) le directeur commercial qui s’occupe de l’équipe des ventes Number one ! Il a des façons de procéder un peu étrange, un fort caractère et un esprit affuté. Il en a vu des vertes et des pas mûres ce qui lui permet d’être réaliste et un allier de taille. J’ai bien aimé son personnage.
Dans son équipe on retrouve la belle Cha Hong Ju (joué par Lee Jin) qui vous fait acheter tout ce qu’elle veut.
Ju Dae Seong (joué par Kim Seong Oh) la forte tête de l’équipe, un QI élevé, mais aux petites manies à vous faire rire. Un peu maniaque sur les bords il ne vaut mieux pas le déranger ! ^_^
Et le dernier membre de l’équipe Go Kil Dong (joué par Choi Seung Kyung).

Photo 10

Dans le drama vous pouvez aussi voir Kim Jin Ju (joué par Nam Bo Ra) qui joue aussi dans The moon and the sun et que j’avais bien aimé !

Photo 11

 

En bref je ne conseille pas ce drama.

Photo 12

 

Gif 3