Captive

 

Résumé:

Malgré ses phobies et ses angoises, Zara a appris à faire confiance, notamment à Nick. Le beau ténébreux, qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou, est devenu son petit ami. Avec le soutient des autres métamorphes, ils vont tenter d'empêcher le carnage qui se prépare.

Des créatures enhavissent la région et les malheurs pleuvent sur la population. Au péril de leur vie, Zara et ses amis luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra décider: accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien?

Mon avis:

Le Tome 1 ne m'avais pas beaucoup convaincue, je n'attendais pas avec hâte de lire la suite (comme pour certaine saga).
Autant je n'avais pas trouvé palpitant de suivre l'histoire de Zara contre les méchants lutins, dans le tome 1, autant là j'ai eu vraiment du mal avec ce second tome, alors que bon nombre de commentaires que j'avais pu lire le trouvé surprenant et que l'on ne pouvait plus lâcher le livre jusqu'à la fin, puis une fois fini le lecteur voulait à tout pris savoir la suite.

Alors certes peut-être que je n'étais pas dans le contexte idéal mais, il en résulte toutefois que je me suis ennuyé dans la première partie du roman où il ne se passe rien, puis la seconde moitié bien qu'avec un peu plus d'action m'a là aussi paru plate T_T"

Dans le second tome j'ai retrouvé une Zara évolué. Adieu toutes les phobies, la mort de son beau-père et bonjour son amour pour Nick, le Loup-garou de l'histoire. On y retrouve également ses 2 meilleurs amis Devyn, qui n'est plus en fauteuil roulant, et Issy la seule humaine au milieu de tous ces êtres surnaturels.
Il y a également quelques nouvelles têtes qui font leur apparition, comme Cassidy qui apparaît sous un très mauvais jour dès le début du roman mais que j'ai littéralement adoré à la fin!
Et enfin je ne peux terminer sans parler d'Astley! J'aimais bien le beau brun Nick mais le beau blond Astley lui a volé la place ^^ mais j'en dis pas plus.

Ce tome casse tous les suppositions, les théories et les faits que nos jeunes héros ont pu voir dans le premier tome. Ils doivent se remettre constamment en question.
Le tome 3 a l'air d'être plus prometteur au vu de la fin de ce tome. Mais je n'attend rien de cette saga vu que les 2 premiers tomes ne m'on pas plus plus que ça.