Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
23 janvier 2013

Shiritsu Bakaleya Koukou

20120407_shiritsu_bakareya_koukou[1]

Titre: 私立バカレア高校
Pays: Japon
Genre: School
Episodes: 12
Diffusion: Avril - Juin 2012
Opening: Shake It Up by Kis-My-Ft2
Ending: Migikata by Maeda Atsuko 

 

 

Casting: 

Sakuragi Tatsuya: Morimoto Shintaro
Shingyouji Fumie: Shimazaki Haruka
Koba Junichi: Miyata Toshiya
Tachinami Shouhei: Takaki Yuya
Satonaka Yuuki: Lewis Jesse
Noguchi Satoshi: Tanaka Juri

 


 

Synopsis:

Makada est un lycée pour garçons réputé pour ses élèves bagarreurs et Sakuragi Tatsuya en est le leader. Très attaché à défendre l'honneur de son école, il passe son temps avec ses amis, et notamment Asada Tetsuya, à se battre contre les élèves des autres lycées qui essayent de remettre en cause la suprématie de Makada. Mais ce que Tatsuya ne sait pas, c'est que la direction de son lycée a décidé de fusionner Makada avec la prestigieuse école pour filles de bonne famille, Cattleya.

Source Nautijon

 

Photo 1


 

Mon avis [by Yuni]:  

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas regardé de drama Japonais. Shiritsu bakalaya koukou est un peu le school drama basique au Japon *ou alors c’est moi qui ai le chic pour tomber que sur des schools drama de ce genre ? 0_o* 

Photo 2

 

Une école de mauvais garçons qui fusionne avec une riche école de filles de bonne famille ça donne un drama sympatoche à voir *et il faut que j’arrête de dire ce mot : « sympa/sympathique … »*.

Nous avons ici un mélange de Gokusen sans notre Yankumi internationale et un mélange de plein d’autres drama en fait … Il y a à chaque épisode son lot de baston et d’amitié. *c’est beau!*

 

Photo 3

Sakuragi Tatsuya (joué par Morimoto Shintaro) est leader d’un groupe de jeunes lycéens prés à tout pour préserver l’honneur de leur école. Une école de garçons où on vient plus pour s’amuser et faire les fous que pour étudier. Son petit groupe est constitué de :

Photo 4

Asada Testsuya (joué par Matsumura Hakuto) dit le « type cool ». C’est en quelque sorte le second de Tatsuya. Plus calme et raisonnable que ses partenaires il sait aussi faire entendre sa voix … ou son poing.

Photo 5

Noguchi Satoshi (joué par Tanaka Juri) dit le « type le plus idiot ». Tu parles d’une réputation ! ^_^ Pas grand-chose à rajouter d’autre.

Photo 6

Terakawa Maaya (joué par Kyomoto Taiga) dit « le gars qui s’énerve le plus fort » 0_o. En fait il ne supporte pas que quelqu’un le traite de fille, ce seul mot suffit à le mettre hors de lui ! J’ai plutôt bien aimé son personnage.

Photo 7

Le duo Jinbo Makoto (joué par Kochi Yugo) dit l’impulsif *à droite* et Satonaka Yuki (joué par Lewis Jesse) dit le Bilingue *à gauche avec sa casquette. Ce sont mes deux chouchous du drama. J’ai adoré leur duo, leur manière de faire. Mais pour le coup (attention spoiler) :[ j’ai vraiment pas aimé la fin du drama où ils se rebellent ! Mais pourquoi ils se mettent les autres à dos ? 0_o Ils sont censés être une belle et grande famille! Déçut, mais j’attends le film pour comprendre.] (fin spoiler). 

Photo 8

Et enfin le dernier de la bande Tatsunami Shohei (joué par Takaki Yuya) dit « le beau gosse ». Il m’a trop fait rire. Il fait son gros dur, mais dès qu’il y a une baston il se cache et attend que ces potos font le travail ! ^_^ Il m’a fait penser par moments à Miura et son rôle dans Tumbling *ça doit être la coupe de cheveux et le t-shirt accroché à la taille.^_-* 

Photo 9

 

Et enfin dans les filles principales nous avons : 

Photo 10

Shingyoji Fumie (joué par Shimazaki Haruka). C’est en quelque sorte la leader des filles. Filles de bonne famille, gentille, aimable, serviable, propre sur elle … Elle est la représentante du lycée Cattleya. C’est à elle que revient la responsabilité de transformer l’école de rustre des garçons en un endroit ou il fait bon étudier ! *bonne chance*. Honnêtement il est difficile d’aimer le rôle des filles tellement elles sont coincés, Fumie n’échappe pas à la règle.

Photo 11

Kokyu Saya (joué par Oba Mina) est la meilleure amie de Fumie, on pourrait la qualifier de seconde. Elle aide Fumie dans ses décisions et apporte son soutien. Tout comme Fumie et les autres filles, elle a une personnalité un peu plate, mais cela passe mieux que pour certaine … 

Ainsi c’est un petit drama de 12 épisodes de 20 min, cela ce regarde très vite, même si l’histoire n’a rien d’original et les personnages sont d’une banalité parfois déconcertante. Il n’y a pas à réfléchir devant ce drama, pas de larme, pas de crise de nerfs … un bon petit drama sans prétention pour remonter le moral.

Photo 12

 

Note:  un film doit sortir (ou est sorti j’ai pas regardé depuis longtemps son évolution), pour connaitre la fin mot de toute l’histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé ce drama!!! j'ai hâte de pouvoir voir le film!
Répondre
Y
@Cineasiaholic<br /> <br /> <br /> <br /> Vas'y fait t'as fangirl, ne te géne surtout pas! ^_^<br /> <br /> Personnellement avant que tu ne le mentionne je n'avais pas remarqué plus que ça que Shintaro parlait avec la bouche de travers. Mais maintenant que tu le dit c'est vrai! ^_^ <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hate que le film sorte ...<br /> <br /> <br /> <br /> @Cineasiaholic et lili<br /> <br /> <br /> <br /> Un mini Bakanishi? Oui ... peut-être! ^_^ Je ne sais pas trop. XXDD
Répondre
C
Fangirl : ON<br /> <br /> SHINTAROOOOOOOOOOOOO !!!!!!!! *______* JE SUIS AMOUREUSE DE CE GOSSE ! Sa bouche qui part de travail quand il parle je craque !<br /> <br /> YUYAAAAAAAAAAA !!!!! N'en parlons pas non plus, son rôle de gogole est juste terrible ! Et je suis d'accord avec lili la souris pour la ressemble avec Bakanishi !!<br /> <br /> Jesse avec son Anglais c'est à tombé également, c'est d'ailleurs le seul drama où il est trop cool !<br /> <br /> Fangirl : OFF<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste adoré ce drama ! Il fait parti de mes favoris, de toute façon dès que je vois des sales gosses se battre je craque ! Yankumi est ma déesse d'ailleurs !!<br /> <br /> Le film devrait bientôt sortir !
Répondre
L
Lui je l'ai dévoré en une après-midi ^^ et il m'a beaucoup plu!<br /> <br /> Toutefois je ne suis pas d'accord avec toi sur Takaki Yuya. Moi j'ai pas trouvé de similitude entre mon Hamham Shohei et Yuya o.O par contre j'ai eu l'impression de voir mini Bakanishi ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Après les j'ai beaucoup aimé les autres de la bande mais les filles pas du tout! elles m'ont exaspéré! >< j'avais envie de les frappés.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité