Theatric-Thursday-Rich-Man-Poor-Woman[1]

Titre: リッチマン、プアウーマン
Pays: Japon
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 11
Diffusion: Juillet - Septembre 2012
Opening: Hikari e by Miwa
Ending: Migikata by Maeda Atsuko 

 

 

Casting: 

Hyuga Toru: Shun Oguri
Sawaki Chihiro/Natsui Makoto: Ishihara Satomi
Asahina Yoko: Aibu Saki
Yasuoka Michiya: Asari Yosuke

 


 

Synopsis:

Next innovation est une société de nouvelle technologique en pleine expansion, à sa tête Toru Hyuga, jeune homme de 29 ans. Toru Hyuga est parti de rien, mais son génie lui a permis de devenir l’un des hommes les plus riches du Japon. Cependant Toru est toujours à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l’a abandonné. Depuis il souffre d’un traumatisme qui l’empêche de se souvenir des noms et des visages des personnes.
Makoto Natsui est une jeune femme à la recherche d’un travail et se voit recalée par chaque entreprise. Lorsque Next Innovation organise un plan d’embauche, elle s’y rend et se fait appeler Chihiro Sawaki. Un nom et un visage que Toru n’arrivera pas à oublier. 

 

photo 1


 

Mon avis [by Yuni]:  

Depuis le temps que je devais voir ce drama, je l’ai enfin fini. Mon avis sur ce drama n’est pas très positif, mais pas non plus complètement négatif. Je m’attendais à mieux. En fait nous avons là une petite histoire sur le monde de l’entreprise, les difficultés que rencontre une firme moyenne … c’est intéressant mais quand j’ai vu que l’histoire ce concentré vraiment sur cette entreprise j’ai été un peu déçue. Mais dans l’ensemble les personnages sont attachants et le drama ne dure que 11 épisodes donc il se regarde très vite. 

Photo 2

Bien sûr le pourquoi du comment j’en suis venu à regarder ce drama est : Oguri Shun. J’avais fait une overdose de lui pendant un temps, mais je me suis finalement retourné vers son personnage. Oguri interprète ici Toru Hyuga un jeune homme qui a un talent incroyable pour le monde des nouvelles technologies. Son entreprise, next innovation, ne cesse d’augmenter son influence. Toru Hyuga est un homme très charismatique, mais aussi extrême insociable et sans cœur. Quand il a une idée il ne la lâche pas et ne se souci pas vraiment des conséquences de ces actes.
Je n’ai pas trouvé le jeu d’acteur d’Oguri Shun parfait, mais il dans son ensemble j’ai trouvé son jeu touchant, et je pense que si c’était un autre que Oguri j’aurais abandonné avant la fin. Mais Oguri reste Oguri!

Photo 3

Makoto Natsui (joué par Satomi Ishihara) est une jeune femme à la recherche d’un emploi, après avoir essuyé plusieurs refus, elle se rend dans l’entreprise Next innovation dans l’espoir d’y trouver un poste. Malheureusement cela fini par un ultime échec. Cependant quelques jours après elle est contactée par celle-ci, pour un poste de quelques jours. Le point de fort Natsui est qu’elle peut mémoriser un document très rapidement. Elle aidera donc Toru Hyuga dans son nouveau projet.
Le personnage de Makoto Natsui m’a un peu tapé sur le système, mais au fur et à mesure du drama son personnage s’affine et devient *pour moi* plus agréable. C’est le genre de personnage qui se retrouve dans des situations étranges et qui lui arrive plein de choses à son insu. Naïve, insouciante, pleine de vie … elle se fait vite remarquer. Elle est l’opposé total de Toru.

Photo 4

Kosuke Asahima (joué par Iura Arata) est le bras droit de Toru. La société Next innovation a été crée par eux deux, mais c’est Toru qui en a tous les éloges et qui la dirige officiellement. Kosuke Asahima est le meilleur ami de Toru et a un respect sincère pour le travail extraordinaire de son ami, mais parfois les ambitions l’emportent sur la raison … Asahima est un personnage que j’ai eu du mal à cerner. 

Photo 5

Yoko Asahina (joué par Aibu Saki) est la sœur de Kosuke, elle tient le restaurant en face de l’entreprise de son frère et n’est pas insensible à Toru. J’ai bien aimé son personnage, réel et pétillant. 

photo 6

Et enfin Michiya Yasuoka (joué par Asari Yosuke) est l’un des employés de Next innovation, et si je vous parle de lui c’est parce qu’il a marqué mes esprits. C’est un peu le rigolo de service. Il aime énormément la société et le travail de Toru. Pour lui il est prêt à tous.  Il sera d’une grande aide pour Makoto. 

Ainsi Rich man poor woman est un drama que j’ai du mal à classer : aimé, pas aimé, aimé, pas aimé … je ne sais pas. Je garde un souvenir flou, ni un grand amour, ni un goût amer. 

A vous de juger.

Gif 1