night-school1

 

Résumé:

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu.Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissment est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue: ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon avis:

C'est chez Filipa que j'ai entendu parler de cette saga pour la première fois (son avis ici). Au vu de son article j'ai vraiment eu envie de lire ce roman, puis les jours ont passé je ne l'avais toujours pas encore acheté mais Noël est arrivé et Yuni me l'a offert en cadeau *0* mais là encore je ne me suis pas jeté dessus parce que je sinon je n'aurais jamais pu finir Emprise u_u.
C'est donc avec hâte que j'avais envie de me plonger dans l'histoire d'Allie.

Allie est une jeune fille de 16 ans est traverse une période "rebelle" depuis la disparition de son grand frère Christopher. Après sa énième arrestation ses parents l'envoient à Cimmeria. Une école mystérieuse perdue en plein milieu de nulle-part, où tout le monde cache des secrets. Sauf que contre toute attente cette nouvelle maison plaît énormément à Allie. Cependant le danger rôde à Cimmeria…

Je me suis complètement transporté dans l'histoire au côté d'Allie; comprenez par-là je n'ai pas lu en musique! comme d'habitude puisque l'Ipod est interdit à l'internat. Toutefois comme Allie finalement cela ne m'a pas dérangé (bon en même temps quand je n'étais pas en train de lire j'en ai écouté).

L'intrigue comme les personnages sont prenants! Plus on lit plus on a des questions et plus on est comme Allie bravant des interdits pour avoir des réponses. Le livre est bien construit, tout s'enchaine avec logique bien que parfois on ne sache pas trop comment on passe d'un lieu à l'autre alors que l'on était en pleine conversation avant. Nonobstant on est tellement pris dans l'histoire à vouloir la suite que s'en est pas gênant au final.
Les personnes que que côtoie Allie sont attachants, bien qu'il y est la peste de service. Ainsi on se lie d'amitié avec Jo ou encore le rat de bibliothèque et très discrète Rachel.
Dans les personnages masculins contrairement à toute attente (et à beaucoup) j'ai tout de suite détesté le Frenchie de l'école, Sylvain, et au contraire adoré Carter! OMG! Carter *0* j'ai bien aimé également Lucas même si on n'en parle pas beaucoup.

Pour conclure j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman de plus pour une fois son histoire se déroule pas très loin de chez nous, puisqu'elle se passe en Angleterre. J'attends de lire le 2nd tome avec impatience, donc Yuni tu sais ce qu'il te reste à faire j'attends ton cadeau avec impatience! (^_^")