Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
13 février 2013

King 2 Hearts

the-king-2hearts[1]

Titre: 더킹 투하츠
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance, Action
Episodes: 20
Diffusion: Mars - Mai 2012

 

Casting: 

Lee Jae Ha: Lee Seung Gi
Kim Hang Ah: Ha Ji Won
Eun Shi Kyung: Jo Jung Suk
Lee Jae Shin: Lee Yoon Ji
Kim Bong Goo / John Mayer: Yoon Je Moon

 


 

Synopsis:

Alors que les deux Corée sont divisés et qu’une guerre plane toujours au-dessus de leur tête. Les autorités du Nord et du Sud, avec l’appui du Roi du Sud, s’entendent pour présenter une seule équipe mélangeant soldats du Sud et du Nord au World Officer Championship. Il s’agit d’une compétition entre plusieurs soldats de chaque pays du monde, pour établir quel est la meilleure armée. D’un point de vue politique cette compétitions est importante, mais pour le Roi c’est aussi le moyen de prouver que les 2 Corée peuvent s’entendre et espérer dans un futur avenir une réconciliation. 

Dans les participants nous avons notamment au Sud le prince Lee Jae ha et au Nord Kim Hang Ah. Lee Jae Ha ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.

De plus la réconciliation des 2 Corée n’est pas du goût de tout le monde. Notre équipe de 6 soldats a du pain sur la planche.

Photo 1

 

 

Mon avis [by Yuni]:  

Encore un drama qui mérite que l’on parle de lui ! J’ai tout bonnement adoré. Déjà par l’originalité du scénario : faire un drama qui parle de la Corée du Sud et du Nord, il fallait oser. Mais c’est là que les scénaristes ont été incroyables. L’histoire est tellement bien ficelée, tout est réfléchi et exploité. L’histoire s’enchaine avec logique et naturelle, le drama ne s’essouffle pas il garde une dynamique constante et je dirai même que ça va en crescendo avec son apogée pour les 3 derniers épisodes. 

Photo 2

King to heart a réussi à jouer sur plusieurs tableaux en même temps, sans que l’un prenne plus de place que l’autre. Tout est bien mesuré et approfondi. La romance est présente, mais l’action et le suspense est au rendez-vous. Ainsi les épisodes s'enchaînent avec une rapidité monstre. Ce drama est plus posé et plus responsable que les drama habituelles, les thèmes du pouvoir, de la politique, de la guerre, des responsabilités … sont largement exploités, mais ils sont présentés avec tellement de naturelle qu'on ne s’ennui pas. Même la romance a une approche plus mure.

En bref je trouve que nous avons là un excellent drama, plus mature que les productions habituelles sans tomber dans l’ennui.

Photo 3

Dans le casting nous retrouvons mon très cher Lee Seung Gi! Depuis que je l’ai rencontré il ne cesse de me plaire. (Voir Shining Inheritance et My girlfriend is a Gumiho) Lee Seung Gi joue ici le rôle de Lee Jae Ha, le prince de la Corée du Sud. Farceur, joueur, arrogant, playboy, pas le moins concerné par les affaires royales, mais soudainement propulsé dans ce monde politique. J’ai comme vous pouvez vous en douter adorer ce personnage. Même si au premier abord on peut penser qu'il joue un personnage totalement cliché, Lee Seung Gi y met tellement de sentiment qu'on est vite impressionné par son personnage. Lee Jae Ha fait preuve d’un self-contrôle impressionnant, dans des situations ou on n'a qu’une envie se mettre dans une rage folle il reste maître de lui et sort toujours une phrase qui tue! J’ai adoré les répliques de son personnage, qui révèle aussi toute la finesse de celui-ci. En effet bien que mettre de ses sentiments Lee Jae Ha est aussi un grand sentimental. C’est deux parties de lui, brillamment interprété rend ce personnage touchant comme pas possible et d’un naturel déconcertant. Honnêtement je ne sais pas comment vous dire mes sentiments à son égard.

Photo 11

J’aime Lee Seung Gi, J’aime Lee Seung Gi, j’aime Lee Seung Gi !!!!
Dead

 

Photo 4

Quand vous savez que la compagne de jeu de Lee Seung Gi se trouve être Ha Ji Won (Secret Garden), vous ne pouvez qu’apprécier le drama ! Non ? Ha Ji Won joue le rôle de Kim Hang Ah une agent du Nord. Kim Hang Ah est ce que l’on peut appeler une femme forte et de caractère, et contrairement aux autres drama ou l’image de la femme forte et autonome s’étiole vite avec l’arrivée de la romance, nous avons ici une vraie personne autonome, responsable et une véritable aide pour Lee Seung Gi. J’ai vraiment aimé la romance entre ce couple, ils doivent faire face à plein de problème, notamment à l’animosité entre les 2 Corée, mais ils restent fidèles à eux-mêmes et traversent les difficultés ensemble. Il y a vraiment un équilibre entre les 2, ce qui rend vraiment leur couple touchant. 

Par contre un point faible concernant cette actrice, c’est que parfois ça manière de se faire passer pour une gentille petite femme inoffensive été juste insupportable.

 

Photo 5

Eun Si Gyeong (joué par Jo Jeong Seok) a été aussi un gros coup de cœur. J’ai rencontré cet acteur dans What’s up où son personnage ne m’avait pas marqué plus que ça. Mais ici il développe son talent et son personnage dégage une aura de respect. Au premier abord il peut paraître rustre et coincé, mais il cache un énorme cœur et j’ai juste adoré sa façon d’être, ses interactions avec les autres personnages. Ce qui me reste le plus en tête c’est sa relation avec la princesse, trop adorable. Au fur et à mesure des épisodes son personnage se précise et les derniers épisodes sont justes incroyable, on n’en croit pas nos yeux … !

 

Photo 6

Lee Jae Sin (joué par Lee Yun Ji) est la sœur de Lee Jae Ha, il s’agit donc de la princesse. J’ai aimé son côté enjoué et son petit côté rebelle. J’ai eu peur que cela se perdre au fil des épisodes, mais en fait son personnage prend de plus en plus d’importance et maturité. Sa relation avec Eun Si Gyeong, comme je l’ai déjà dit, est magnifique, tout se passe dans les émotions et c’est beau !

Photo 7

Kim Bong Gu (joué par Yun Je Mun) est le gros méchant de l’histoire, et franchement il fait peur c’est un vrai psychopathe ! Kim Bong Gu détient le fameux club M, il s’agit d’une entreprise très puissante qui tire c’est activité de la revente d’arme de guerre. Évidemment la paix dans le monde n’est pas un objectif pour Kim Bong Gu et il est prêt à tous pour que celle-ci n’apparaisse pas. Complot, manipulation et cruauté sont au rendez-vous. En plus de cela Kim Bong Gu souffre d’un complexe du Roi. Il veut voir la famille royale détruite pour prendre leur place. Ces interactions avec Lee Jae Ha sont souvent chargées d’électricité, on se demande à chaque fois comme l’un ou l’autre va réagir aux provocations de l’autre.  

Photo 8

Dans les personnages secondaires il y a Lee Jae Gang (joué par Lee Seong Min) le roi. Un personnage sublime. Tel un grand frère il fait son possible pour protéger Lee Jae Ha, la Corée, son peuple … Lee Jae Gang est sans conteste un grand Roi. [Spoiler] J’ai été super déçu et choqué par sa mort, j’aurais aimé qu'il soit toujours là pour son frère, mais c’est aussi une des beautés du scénario, l’imprévu frappe ou on s'y attend le moins. [fin Spoiler]

 

Photo 9

Eun Gyu Tae (joué par Lee Sun Jae) le père de Eun Si Gyeong et l’intendant du roi. J’ai eu du mal à cerner ce personnage. Et un arrière-gout me reste encore sur la langue. J’ai trouvé qu’il était vraiment dur avec son fils, parfois son comportement avec le roi est surprenant, on ne sait pas très bien ce qu’il veut. Je n’aime pas bien ce genre de personnage. 

Et bien sûr il y a les soldats qui participent au World Officer Championship un « jeu » où plusieurs soldats de chaque pays participent. La Corée du Sud et du Nord doivent donc s’allier s’ils veulent pouvoir participer à ce concours, politiquement important. Dans les soldats qui participent il y a en plus de Lee Jae He et de Eun Si Gyeong pour le Sud Yeom Dong Ha (joué par Kwon Hyeon Sang). Au nord nous retrouvons Kim Hang Ah accompagné de Kwon Yeong Bae (joué par Choi Kwon) et Ri Gang Seok (joué par Jeong Man Sik). J’ai franchement adoré cette partie du drama, où les soldats apprennent à s'entrainer ensemble. Au début il y a beaucoup de tension, mais au fur et à mesure ils deviennent des amis, des amis sur qui on peut compter.

Photo 10

Et c’est là encore ou le scénario m’a surpris, parce qu'il fallait oser aborder la question, de l’animosité entre le Sud et le Nord. De plus lors du « jeu » on découvre ce que les autres pays pensent des 2 pays, pas toujours facile à entendre. 

Bref un drama vraiment exceptionnel par la qualité du scénario, l’originalité de celui-ci, des acteurs surprenant et attachants.

Regardez-le !

GIF 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vu et revu en boucle... Là les rebondissements sont bien présents et très intéressants !<br /> <br /> Les acteurs jouent très bien leurs rôles, gros coup de cœur pour l'actrice qui interprète la Princesse ~<br /> <br /> Vraiment un bon drama :)
Répondre
J
Olga l'a regardé au moment de sa diffusion, je m'étais dit qu'il faudrait que je le regarde, et puis je l'ai totalement zappé! O.o Je vais le remettre sur ma liste! Il a l'air vraiment bien, mais je ne le regarderais pas tout de suite, d'abord les cours et les exams! ^^
Répondre
M
Dès le départ j'ai totalement accroché mais vers la fin j'ai commencé à m'ennuyer, dommage...
Répondre
G
Raaaa c'est que tu me donnes envie de voir ce drama !!! Pourtant j'avais dit que je ne retrounerai pas vers un kdrama de ci-tôt >_<<br /> <br /> <br /> <br /> Vais-je craquer ? :p En tout cas je suis très fortement tentée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité