Forgotten

 

Résumé:

Passé. Présent. Futur.
Et si tout était lié?

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir...
Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduissant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mèmoire défaillante...

Mon avis:

Lili Lane souffre d'un trouble assez hors du commun. Chaque matin elle ne se rappel rien du passé (lointain ou proche, comme la journée d'hier) mais elle se souvient du futur.

Au début j'étais un peu déboussolé, je ne savais pas à quoi m'attendre au début de la lecture, mais au final c'est une bonne surprise et je n'en suis pas déçue!
On se perd dans Lili à chaque page, si bien que la fin est la sans avoir pu voir les pages défilées.

Lili est une fille discrète mais pour cacher sa différence c'est la meilleure façon. Pour pallier son trouble elle note chaque soir un mémo sur la journée et les choses à faire pour le jour suivant. Elle peut également compter sur sa mère et sa meilleure amie pour combler les manques, et l'aider à travers "sa maladie". Mais tout va se compliquer avec l'arrivée de Luke.
Leur histoire met du temps à se développer et finalement j'ai trouvé cela un peu pesant sur la fin.

Plus on lit plus on s'attend à en savoir plus sur le pourquoi de "l'amnésie partielle" de Lili mais non. Les secrets de l'intrigue principale mettent du temps à percer pour finalement être tout oublié par l'héroïne elle-même.

Bref, une lecture toute simple que je vous conseille.