Gto2012

Titre: グレート ティーチャー オニヅカ
Pays: Japon
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 11 + 3SP
Diffusion: Juillet - Septembre 2012
Ending: 24karats TRIBE OF GOLD by Exile TRIBE

 

 

Casting: 

Onizuka Eikichi: Akira
Fuyutsuki Azusa: Takimoto Miori
Saejima Toshiyuki: Yamamoto Yusuke
Danma Ryuji: Shiota Yu
Sakurai Ryoko (la Directrice): Kuroki Hitomi

Quelque Élèves de la 2 - 4:

Aizawa Miyabi: Kawaguchi Haruna
Kikuchi Yoshito: 
Takada Sho
Murai Kunio: 
Morimoto Shintaro
Katsuragi Miki: 
Nishiuchi Mariya
Kanzaki Urumi: 
Honda Tsubasa


 

Synopsis:

Engagé par la Principal du Lycée Onizuka n'a pourtant rien d'un prof. Pourtant il va faire apprécié à ses élèves de se levé le matin pour allez en cours, aimé les prof et les adultes, grâce à ses méthodes peu conventionnelles.

GTO-2012 gto-002

 

Mon avis [by Lili]:

J'ai terminé depuis un moment ce drama ainsi que le 1er SP. Étant donné que je n'ai ni lu le manga, ni vu l'anime ou encore la version drama de 1998, mon avis sur ce drama se basse uniquement sur ce que j'ai vu de la nouvelle version (parce que j'ai entendu beaucoup de choses contradictoire vis à vis de cette adaptation). 

 

Onizuka

Tout d'abord chaque épisode et un épisode unique avec bien évidemment une histoire de fond qui elle s'étale sur toute la durée des 11 épisodes.
Au début du drama on fait connaissance avec ce fameux GTO joué par (Akira [Exile]), qui est l'abréviation de Great Teacher Onizuka. Cette étrange personne, recruté par la directrice elle même, va être en charge de la 2D, une classe réputée difficile.
Pas de nuage sous le soleil notre Motard qui n'a pas l'allure d'un prof va évidemment se faire une réputation pas toujours bonne après des autres prof et auprès des élèves qu'ils sauvent épisode après épisode. Toutefois même si une majorité de personnes ne l'aime pas, il aura toujours dans sa poche la directrice Sakura Ryoko (Kuroki Hitomi) ou encore la prof débutante Azuka (Takimoto Miori qui avait repris le rôle de Go MiNam dans Ikemen desu ne) qui au fil des épisodes essaie d'appliquer elle-même les méthodes d'Onizuka.

 

                     Directrice Azuka

 

Au côté d'Onizuka on y retrouve ses 2 meilleurs potes depuis le lycée *et là je dois dire que j'ai eu un choc de fou-rire! XD*

 

La bande

Dès la première seconde on rencontre Saejima (Yamamoto Yusuke) qui est bel et bien un policier (mais niveau crédibilité zéro! XD)
Puis lorsque l'on pousse la porte d'un café/resto on a affaire à Danma Ryuji et là j'en peux plus de rire parce que pour moi Shiota Yu = Nakamura Tsuyoshi dans Samourai High School.

Samurai HS

 

Ensuite au niveau des éléves:

Kawaguchi Haruna

La délégué de classe Aizawa Miyabi (Kawaguchi Haruna, qui avait le rôle principal dans Ouran High School Host Club) m'a énervé jusqu'à après son épisode! Il en va la même chose pour l'intello de la classe Kikuchi (Takada Sho).
Cependant certain m'on plus dès le début comme Murai Kunio (Morimoto Shintaro *Shiritsu Bakaleya Koukou*) ou encore Katsuragi Miki (Nishiuchi Mariya *Switch Girl*). Et j'ai était plutôt contente de voir que notre seconde intello, Kanzaki Urumi (Honda Tsubasa *Ataru*) que j'aime beaucoup se range bien vite dans mon petit groupe de favoris.

 

                                                    Nishiuchi Mariya

 

Honda Tsubasa Morimoto Shintaro

Je vais pas vous refaire la classe donc allez voir ce drama ou le casting détaillé pour voir qui on y retrouve.

 

Pour conclure c'est un drama plutôt sympathique ou on se prend pas la tête, qui fera sourire mais ou il y a quand même des gros WTF!?? pas crédible du tout! *non mais je sors du coma et paf je vais me battre direct o.O oukayyy comment tu fais?*.

 

GTOnizuka

 

          Les Spéciaux:

Petit mot sur le 1er SP. Donc ce SP de plus d'1h est pour moi un flop total! J'ai trouvé qu'il n'était d'aucune utilité et je l'ai même trouvé assez long sur la fin.

Le second SP est un peu mieux que le 1er mais ce n'est pas encore totalement parfait. Ici Azuka seinsei et quasi inexistante et Onizuka à changé de catégorie d'élève est passé des lycéens aux nourrissons XD.

Troisième SP un petit retour au drama *enfin!* épisode de la graduation. On y parle de son avenir: fac ou apprentissage? Il faut aussi que Onizuka pense à se détacher de ses petits protégés qui grandisse et qui doivent faire face à leur propre choix. UN troisième sp bien meilleur que les 2 autres précédents.