Monsters

Titre: Monsters
Pays: Japon
Genre: Mystère, Comédie
Episodes: 8
Diffusion: Octobre - Décembre 2012
Ending: Monsters by The Monsters (Shingo & Yamapi)

 

 

Casting: 

Hiratsuka Heihachi: Katori Shingo
Saionji Kousuke: Yamapshita Tomohisa

 

Synopsis:

Hiratsuka Heihachi est inspecteur de police assez particulier dû à son comportement. Toutefois il réussit à résoudre toutes les affaires criminelles ce qui lui vaut des soupçons auprès de sa hiérarchie. Pour cela on lui donne en charge le tout nouveau promu inspecteur Saionji Kosuke. Ce dernier sera donc en charge de surveiller et révéler ce qui se cache derrière la personnalité de Heihachi.

Y&S

 

Mon avis [by Lili]:

C'est sur les conseils de Gemmei et ses avis favorables que je me suis lancé dans ce drama. Et quelle joie! je n'en suis pas déçu.

Ce drama policier m'a fait penser aux livres Agatha Christie, sauf qu'ici on a affaire à Shingo et Yamapi!
Bien qu'à la base les enquêtes criminelles ne m'intéressent pas, il n'est pas rare que j'en regarde. Ici les enquêtes sont sympathique, bien que parfois longuet, mais je me suis pris de jeu à deviner qui est le coupable et à force je me suis mis à pensée comme Shingo (^_^") *et j'ai réussi à boucler quelque enquête*.

 

Yamapi

Ce drama a signé le grand retour de Yamapi à l'écran (bien qu'il est joué également dans ending Planner mais dont j'ai abandonné tellement j'ai trouvé nul ce drama) donc ici Yamapi retrouve un petit côté Konkon ^^// qu'il avait dans Nobuta wo Produce. Saionji est un détective/policier boulet sur les bords au rire de tapette n'a pourtant pas volé la vedette à son "tuteur" Hiratsuka (Shingo)!

 

S1Y

Shingo

En fait quand j'y réfléchis j'ai jamais vu de drama avant celui-ci avec Shingo *oui son apparition dans Ikemen Desu Ne ne compte pas* et comme je ne me suis jamais vraiment intéressé au SMAP, c'est un peu ma première fois avec lui. Dans tous les cas j'ai adoré son personnage et son humour décalé! Le fait qu'il dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas ainsi que son amour pour les détails même les plus insignifiants.
Ce qu'on retient du drama c'est un peu lui et son redondant: "Sono mama sono mama!"

Haaa

Ce drama n'est pas MON coup de coeur de l'année 2012 *oui je suis en retard dans mes fiches drama* mais on passe un bon moment devant l'écran. Je terminerai avec une mention spéciale pour le dernier épisode, c'est dommage que l'on ai terminé le drama avec le meilleur épisode, but no way le drama en lui même était un bon divertissement, et en plus pas long! puisqu'il a seulement 8 épisodes.

Bonus l'OST chanté par Yamapi & Shingo: