Titre: スイッチガール!!
Pays: Japon
Genre: Romance, Comédie
Saisons: 2
Episodes: 8
Diffusion: Décembre 2011 (saison 1) et Décembre 2012 (saison 2)
Ending: Happy☆Go-Round! by Mizuki Nana
Casting:
Nishiuchi Mariya: Nika
Sakara Rikako: Nino
Kiriyama Ren: Arata
Jinnai Sho: Masamune
Synopsis:
Toutes les filles ont un mode On et un mode Off. En tout cas c'est le cas de Tamiya Nika. A l'école c'est la fille populaire très propre sur elle, tandis que chez elle elle privilégie de côté pratique et confortable. Alors qu'un soir elle sort sous sa forme off elle tombe sur Arata Kamiyama. Elle doit alors à tout prix lui faire savoir qu'il ne doit pas divulguer cette facette de sa personnalité.
Mon avis [by Lili]:
Ceci est un avis uniquement sur le drama et aucun rapprochement ne sera fait par rapport au manga ou anime puisque je n'ai ni lu ni vu ces versions ^^.
J'ai dévoré la première saison en un soir puis quelques mois après lorsque la seconde saison est sortie j'en ai fait de même. En même temps lorsque les épisodes font 25 minutes,qu'il y en a que 8 à chaque saison et que l'histoire et intéressante on ne voit pas vraiment le temps défilé.
Dans la première saison nous faisons la connaissance de Nika (Nishiuchi Mariya découvert dans GTO 2012). Fille populaire au lycée, elle est le modèle de toutes les filles car en plus elle pose pour plusieurs photographes donc se trouve dans toute sorte de magazines. Toutefois Nika cache un terrible secret dont seule sa meilleure amie d'enfance, Nino (Sakata Rikako), connait.
En effet Nika a un mode OFF. Ce qui fait d'elle une tout autre personne lorsqu'elle est chez elle! Sauf que voilà son côté Off va être mis à rude épreuve lorsqu'elle va rencontrer le nouvel élève de l'école alias son voisin de palier.
J'ai beaucoup aimé son personnage, parce que finalement on se reconnais beaucoup dedans. Qui ne porte pas un suvet' chez soi avec une coiffure sans nom alors qu'a l'extérieur c'est maquillage, jean propre et coiffure quasi impécable?! Alors certe certaine chose son exagéré mais on est dans un drama japonais donc c'est normal et c'est ce qui fait son charme.
Arata (Kiriyama Ren que j'ai découvert et adoré dans Hanazakari no kimitachi e 2011 et retrouvé également dans le premier épisode de Monsters) est le nouvel élève tout fraîchement transféré, c'est également tout le contraire de Nika. En effet ce beau jeune homme ce fait passé pour l'intello "laid" de service. Par la force des choses il va devoir collaborer avec Nika. C'est également la première personne qui va découvrir le côté On est surtout Off de cette dernière, sans pour autant la fuir par la suite.
Switch girl est pour lui un peu le côté ranger de Namba Sempai (rôle qu'il avait dans Hanazakari pour rappel). Fini le côté je suis beau alors je serai populaire! Ici c'est totalement l'inverse il est beau alors il se rend laid pour ne pas qu'on l'embête. C'est là ou tu te rend compte qu'être beau c'est quelques fois pesant. Bref là Ren joue plutôt le type un peu coincé mais c'est ça qui fait son charme.
Le couple se forme petit à petit au file des épisodes, ainsi la saison 2 commence là où nous nous étions arrêté.
Malgré la fin plutôt amusante de la première (ou Nika veut absolument tester un love hôtel), le début de la seconde saison m'a un peu tapé sur les nerfs. Toutefois passé cette lubie, la suite de nos deux héros est plutôt plaisante! De plus on y retrouve presque dans chaque épisode l'ex méchant de la première saison Masamune (Jinnai Sho) qui c'est ranger du côté des gentils (et est redevenu le pote à Arata et l'acolyte de Nika).
Ce drama a été plutôt un coup de coeur lorsque j'avais fini la première saison, mais maintenant que quelques mois (4 mois pour la première et 1 mois pour la seconde) sont passés, je révise mon point de vue en disant que j'ai juste passé un très bon moment devant à baver devant Ren et Sho. C'est un bon drama sans prise de tête et où on ne se tape pas dessus à tous les épisodes. De plus il change un peu des autres drama "propre sur lui" dirai-je, ici on y voit l'héroïine en sous-vêtement, il n'y a pas de taboo... oui ça change de d'habitude ^^