TheThousandthManPoster[1]

Titre: 천번째 남자
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance, Fantastique
Episodes: 8
Diffusion: Aout - Octobre 2012

 

 

Casting: 

Goo Mi Jin: Kang Ye Won
Kim Eung Suk: Lee Chun Hee
Goo Mi Sun: Jun Mi Sun
Goo Mi Mo: Hyo Min

 


 

Synopsis:

Goo Mi Jin est une Gumiho, pour devenir humaine elle doit manger le foie de 1 000 hommes. Alors que ces derniers jour son compté Goo Mi Jin doit absolument trouver son milliéme homme pour devenir humaine. Mais Goo Mi Jin est une Gumiho au grand cœur et elle ne veut pas manger n’importe quel foie…

                          Photo 8 Photo 9

Mon avis [by Yuni]:  

Cette petite sitcom était bien agréable à voir. 8 épisodes cela passe très vite et j’ai bien aimé le scénario et les acteurs. 

Photo 1

Photo 10

Gu Mi Jin (joué par Kang Ye Won) est une jeune femme un peu particulière, parce que sous ses airs de jeune femme personne ne pourraient se douter qu’elle a en fait bientôt 1 000 ans ! Gu Mi Jin est en réalité un renard à 9 queues. Comme tous les Gumiho elle rêve de devenir humaine, mais pour cela elle doit manger le foie de 1 000 hommes et cela avant que ne sonne son 1 000 anniversaires. On pourrait se dire qu’il n’y a rien de plus simple. Mais, non ! Gu Mi Jin ne veut pas manger n’importe quelle foi. Elle ne mange que le foie d’un homme qui l’aime vraiment et lui offre son foie volontairement. Seulement voilà il ne reste plus que quelques jours à Gu Mi Jin avant qu’elle ne devienne une écume, perdu à jamais. La chasse à l’homme est ouverte : Qui lui donnera son millième foie ?

J’ai bien aimé cette actrice et son personnage. Dynamique, volontaire, un poil grincheuse, mais pleine de bons sentiments, Gu Mi Jin bien que pas entièrement humaine, se comporte comme telle. Elle essaie de son mieux de ne pas décevoir sa mère, même si parfois elle se demande si être humaine est si bien que cela.

Photo 2Restons dans la famille Gumiho et parlons de la mère Gu Mi Sun (joué par Jeon Mi Seon). Elle souhaite vraiment que ces 2 filles trouvent le bonheur en devenant humaine. Un peu excessif, un brin excentrique, un poil colérique et une pincé de coquetterie et vous avez là le portrait de la Mère Gumiho ! ^_^

Photo 3Gu Mi Mo (joué par Hyo Min) est la sœur « cadette » *je mets des « » parce que dans un portait de renard est ce qu’on peut parler d’ainé et de cadette ? ^_^*. A l’inverse de sa sœur elle est vite parvenue à devenir humaine, plus enjoué, plus coquette et moins « coincé » que sa sœur, les hommes tombent à ses pieds ! Ce qui a le don d’énerver Gu Mi Jin. 

J’ai apprécié cette actrice que je ne connaissais pas avant, je l’ai trouvée très belle et souriante.

Photo 4Parlons du secrétaire Park Jung Hak (joué par Park Jung Hak). Il sert loyalement la famille Gu, sans se douter une seconde de leur secret. Ce type est franchement ravagé du cerveau, mais alors qu’est ce qu’il a pu me faire rire !!! C’est un quadragénaire dépressif, qui s’énerve pour un rien, pleure pour un rien et qui pense que mettre des lunettes de soleil permet de ne plus pleurer ! ^_^ Il aime sa patronne Madame Gu Mi Sun, mais celle-ci ne le regarde pas. Déprime ! Franchement son personnage m’a bien fait rire.

Photo 5Changeons de famille avec Kim Eung Suk (joué par Lee Cheon Hee) il rentre d’un long voyage des états unis, quand il rencontre pour la première fois Gu Mi Jin. C’est le propriétaire d’un restaurant un peu particulier, car il n’accepte que les clients qui vont bientôt mourir, afin de leur créer un dernier souvenir. Gu Mi Jin va s’intéresser de près a cet homme parce qu’il ressemble énormément à un homme du passé qu’elle a aimé passionnément, mais qui est mort tragiquement.

Photo 6Pierre Seo (joué par Suh Kyung Suk) est le chef cuisinier du restaurant de Kim Eung Suk, c’est aussi son meilleur ami. J’ai adoré son personnage, il a fait ses études en France et parfois il nous sort des petites phrases en français. Trop drôle !! Et entre lui et le secrétaire Park il y a pas mal d’étincelles, qui nous donnent le sourire.

En bref une petite sitcom bien agréable que je vous conseille.

Photo 7