... ou comment en apprendre plus sur Yuni et Moi.

Cela faisait un moment que je nous n'avions pas été taguées. C'est donc avec grand plaisir que nous allons répondre aux questions de notre "journaliste" Karin. Oui Yuni et moi avons décidé de jouer les stars pour répondre au tag et donc nos réponses se ferons sous forme de "dialogue".

 

          Rappel du règlement :

Poster les règles sur le blog  
Répondre aux 11 questions  
Inventer 11 nouvelles questions  (QUOI O.O)
Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle.

 

C'est bon vous êtes bien confortablement installé? alors c'est partie mon kiki
Pour info cette couleur = Lili et celle-ci Yuni

 

TAG1

 

1. Si on te dit "Corée du Sud" à quoi penses-tu en premier ?

This summer!!!! *0*/ Oui j'ai la chance de partir cet été en Corée (avec entre autre la Teugeuse Karin ^^).
Sinon avant lorsqu'on me disait "Corée du Sud", c'était juste un pays plus ou moins inconnu, coincé entre le Japon et la Chine, avec des très bons produits! Je suis une inconditionnelle amoureuse de Samsung, LG sur les bords voulant rouler en Kia (bien que ce ne soit pas ma première marque préférée en voiture ^^). "Corée du sud" c'était aussi Pucca l'ennemie de Hello Kitty.

A présent si on me dit "Corée du Sud" mis à part pensé à "KYAAA je pars cet été!" Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est:

- Café
- Oppa
- Insomniaque
- Jeju-do, Séoul et Pusan
- Kpop et Drama
- Rencontre formidable
- Modernité et Traditions

Ah comme je te déteste de partir sans moi ! Quand on me dit Corée je pense à ma traître de Unnie qui part sans sa dong-saeng… 
Non je plaisante *quoi que…* quand on me parle de la Corée je pense tout de suite à la K-pop et au drama. Parce que ce sont eux qui m’ont fait découvrir et aimer ce beau pays. Et ensuite je compléterais bien la liste de Lili avec : Kimchi et Saké !^_^

 

2. Quand tu commences un drama, qu'est ce qui t'attires le plus ? Le casting? Le synopsis ? Le réalisateur?

Question difficile! ce qui est quasi sûr c'est que le réalisateur ne joue pas un grand rôle! Puisque mis à par les sœurs Hong, je connais pas grand chose (_ _").
Donc je dirais que parfois c'est le casting qui me faire regarder un drama dont le synopsis ne me dit franchement rien et qui s'avère être effectivement un navet (clin d'oeil à Shima Shima).
Parfois ce sera le synopsis, bien que je ne lise pas vraiment les synopsis mais regarde plus les trailers pour voir l'ambiance du drama.
Toutefois je pense que c'est le casting et SURTOUT les avis sur le drama qui m'attire le plus.

Je rejoins Lili, quand je choisis un drama c’est parce que l’histoire s’annonce pas mal, et si l’histoire n’a pas l’air terrible mais que le casting est alléchant alors Banco!
Mais il faudrait peut-être que je sélectionne un peu mieux mes drama parce que du coup j’ai une liste long comme le bras et plus encore … Mais comme je ne les trouve pas tous le trie se fait naturellement.

 

3. Quel acteur/actrice représente pour toi un gage de réussite pour un drama/film?

*réfléchi profondément* Lee Seung Gi. Tu t'attendais pas à lui Yuni? ^^
Je déteste profondément ce type! Yuni peux en témoigner lui et moi c'est comme chien et chat, on a du mal à s'entendre. Mais dans chaque drama où il a joué, bien que j'étais très réticente à voir le drama à cause de lui, je l'ai beaucoup aimé.

OMO je suis moult choqué !! 0_o attend répète Lili je suis pas sure de ta réponse ?
Et si je réponds par le même acteur ça ne vous dérange pas ?
Je vais parlais d’une actrice comme ça on sera mixte et comme dirais un de mes profs on fait « chabada ». *et là, personne ne comprend ce que je dis… (_ _)*
Bref je trouve que Mun Chae Won alias la copine folle est une super actrice. Elle est belle, vivante, professionnelle. Dans tous les drama où j’ai pu la voir je l’ai aimé et j’ai aimé le drama.

 

4. Que réponds-tu quand on te dis "Pourquoi Corée et pas Japon?"

KvsJ

On me l'a déjà posé cette question ^^ enfin pas avec la Corée mais "Pourquoi le Japon et pas L'Indonésie ou la Malaisie…?"
Alors "Pourquoi Corée et pas Japon?" Dur de répondre parce que j'aime beaucoup le Japon! mais il est vrai que plus je m'analyse plus je me rapproche de la Corée sans pour autant laisser tomber le Japon, attention ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit!
Donc Corée parce qu'ils mangent plus de viande qu'au Japon *rire* que ce sont des addict du café et du poulet. Plus sérieusement je sais pas finalement, c'est venu naturellement.

Comme Lili je ne sais pas trop. J’ai commencé par apprendre à aimer le Japon, mais finalement ça n’a jamais trop marché entre nous. ^^ Il n’y a pas beaucoup de musique japonaise que j’aime si ce n’est Arashi. Non je blague *cela dit ils se sont bien amélioré avec leur dernière chanson. Mais là n’est pas là question*. Et pourquoi j’ai dit ça moi ? Je sais plus où je voulais en venir … Arashi m’a piqué mon idée ! 0_o 
Disons que j’ai l’impression de me sentir plus proche de la Corée dans ma façon de vivre, mais allez vous expliquer pourquoi ? …

 

5. Un groupe/artiste underrated à nous faire découvrir ?

Tu es cruelle! j'en ai pas un mais plusieurs à vous faire découvrir ou redécouvrir!

- Gyuz: Parce que c'est un mélange de Krock et Jrock.
- Lunafly: Parce que j'aime ces 3 là tant leur musique que toutes leurs reprises.
- Nevermind: Rookie de ce début d'année, dont leur mini-album ainsi que leur 2 mv m'on complètement conquise.

Bon et bien voilà tout est dit … ^_^

 

6. Que penses-tu du mode de vie coréen? Te vois-tu travailler en Corée un jour?

Le mode de vie Coréen est pour moi plutôt dur. Je ne suis pas une adepte du Farniente à 100% mais je trouve qu'ils travaillent énormément, pour gagner pas grand chose finalement. Je sais que c'est un peu dans leur culture, d'être au boulot presque H24 7/7 et limite 365j par an mais moi cela m'épate et je me demande sincèrement QUAND est-ce qu'ils dorment!?? Oui car étant une "marmotte", comme on aime bien me le dire, il me semble que j'aurai du mal à tenir sur la longueur, soit me coucher à pas d'heure et me levée 3-4heures après. Toutefois je m'adapte plutôt rapidement donc… je pourrais très bien y arriver (bien que sur le point de vue du sommeil j'en doute *j'ai plutôt besoin de mes 9h de sommeil minimum* (-_-")*.
Travailler en Corée oui pourquoi pas (avec des horaires adaptés Kkkk).

Non mais c’est clair quand est-ce qu’ils dorment les gens ???
Et sinon je me voie très bien travailler en Corée ! J’imagine parfaitement mon patron décrocher un contrat d’une entreprise qui désire qu’on Audite les comptes de sa filiale en Corée … et hopopop me voilà travaillant dans une entreprise en Corée. *oui bon on peut toujours imaginer ! ^_^* 
Et sinon moi quand je pense mode de vie coréen, je pense surtout au respect des anciens, à la vie de famille … et je trouve ça beau. En France les jeunes ne respect plus rien et parfois souvent ça me tape sur les nerfs * oui je généralise parce qu’on sait entre nous qu’heureusement il y a encore des personnes comme vous et moi qui connaissons le terme « respect »*

 

7. Quel est ton plat préféré? Fais nous saliver!

Bouhouhou malheureusement j'ai encore JAMAIS mangé Coréen! et ce n'est pas dans mon bled paumé en pleine montagne que je pourrai faire partager mes impressions sur leur cuisine TT_TT

Euh … et bien … comment dire … moi non plus je n’ai jamais trouvé de resto coréen. Chinois j’ai trouvé, Japonais j’ai trouvé, Vietnamien j’ai trouvé, Thaï j’ai trouvé … mais Coréen Jamais ! TT_TT
Mais j’aimerais énormément goûter au plat traditionnel Kimchi ! Ce plat m’intrigue … je sais pas si j’aimerais ou pas, mais j’aimerais essayer. 

 

8. Quel a été le drama ou le film qui t'a le plus marqué?

En film c'est: A werewolf boy, parce que le jeu d'acteur de Joong Ki m'a vraiment bleuffé!
En drama (pour cette année) c'est Reply 97, avec tout plein de vieux souvenir que j'ai connu et parce que Seo In Guk et Eun Ji sont justes géniaux dans ce drama.

Pour le film je me joins à Lili. Mais je ne regarde pas beaucoup de films Coréens (ou Japonais) parce que souvent je trouve que l’intrigue est menée bizarrement. Ou c’est moi qui n’ai pas choisi les bons films.
Et en drama c’est vraiment dur d’en choisir 1, donc je ne citerais personne. Mais si quelqu'un est intéressé par mes drama favoris il peut toujours aller voir Ici et ici les récapitulatifs que je fais à la fin de l’année.

 

a-werewolf-boy

 

9. Les dramas nous font aussi voyager dans le temps. Quelle époque te fascines le plus ?

La période Joseon, parce que les drama traitent le plus sur cette période et comme j'en regarde peu… C'est également à cette période que le Hangeul voit le jour et que j'ai appris qui était Confucius à force de le citer toujours.

D’accord avec Lili, la période de Joseon, parce que c’est la seule que je connais ! ^_^ et j’aime Confucius ! ^_^

 

10. Penses-tu que la Kpop doive se faire connaître, passer sur les radios françaises etc? Ou au contraire, préfères-tu rester un(e) "marginale"?

Oui, Non, peut-être, qu'elle devrait se faire connaître mais ce que je pense c'est que pour le moment les gens ne sont pas encore prêts pour ça. Ils ne sont pas encore assez ouvert d'esprit.
De plus alors qu'on habite en Europe, les seules chansons qui passent à la radio sont soit Française (logique) ou Anglaise (à tendance américaine!) on y note également quelques chansons Espagnoles (là aussi en provenance pour la plupart d'Amérique Latine) et un soupçon de vielles chansons Italiennes (alors qu'il y a de très bon "nouveau" groupe!!). Je pense que si les radios Françaises s'ouvraient aux chansons des autres pays européen en n'écoutant pas seulement l'Eurovision, la France ferait un grand pas!
Conclusion: Je préfère resté marginale en écoutant de la Kpop et la dernière tendance en Russie *non c'est pas vrai j'écoute pas de Pop made in Russia*

Honnêtement je n’en sais rien. Ce serait formidable pour les chanteurs, mais ce qui fait l’originalité de la K-pop c’est que peu de personnes la connaisse. Alors je ne sais pas. Si l’ouverture de la K-pop au monde ne change rien aux habitudes de ces derniers, alors ainsi soit-il ! Mais en général plus un groupe et connu plus les chanteurs changent et perdent ce « truc » qui les rendaient super. Du coup j’arrête de les écouter, et je m’intéresse à un nouveau groupe moins connu mais qui a ce « truc ». Vous m’avez suivi?
Donc en règle générale je n’écoute pas trop la musique qui passe sur les radios, mais je fais confiance à Lili pour me dégoter des nouveaux groupes très prometteurs!

 

11. Quel est le truc qui t'énerves le plus dans un drama ?

#11

Que l'héroïne termine toujours avec le héros, alors que la troisième personne était mieux pour elle. Qu'il y a toujours une peste de service *ha non même dans la vrai vie y en a toujours une* que l'héroïne est généralement trop naïve, trop riche ou trop pauvre et tombe sur le prince charmant… enfin tous les vieux clichés (comme celui de l'ascenseur en verre où tu vois tout le monde mais jamais celui que tu cherches O_o).

Lili a encore une fois tout dit, mais les 2 trucs qui m’exaspère le plus c’est le « je suis à côté de toi, mais tu ne me vois pas » où à l’inverse le héros et toujours la quand il faut (ou quand il ne faut pas). Genre la fille/le mec fait un truc et évidement l’autre la vue et l’interprète mal, mais ne veut pas en parler pour rétablir la situation ! Non il garde tout pour lui, et fait n’importe quoi et tu as envie de lui foudre des baffes ! GGrrr
Voilà c’est dit!

L'interview se termine comme toute les personnes que l'on voulais on taggé en retour l'on déjà été deux fois en plus, on tag personne (et en plus on a pas pris le temps de se concerter toute les deux pour trouver des questions Oui j'ai un emploi du temps de ministre même quand je suis en entreprise) Donc pas de personne pour le moment ni de nouvelles questions.