Hantée

 

Résumé:

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elleest la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cités pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne la fasse d'elle la prochaine victime...

Mon avis:

Trop de paranormal tue, je crois que je suis entré dans une période littéraire où les monstres et compagnies sont hors de ma portée.
Ce premier tome met en scène une jeune Américaine made in Louisiane, Aurora que tout le monde appelle Rory, dans Londres de nos jours, et ou un dérangé se prend pour le célèbre Jack l'Eventreur. Bien qu'il s'agisse du premier tome il y a beaucoup de longueur pour mettre en place l'intrigue qui est pourtant plutôt passionnante.
Au début il y a certes des incompréhensions du lecteur sur Rory et parfois elle est très naïve mais avec un soupçon de courage. Je ne me suis pas plus attaché que ça à ce personnage.
A ces côtés on retrouve certains de ses nouveaux amis mais l'auteure là aussi n'a pas plus creusé pour nous les rendre attachant. Dommage parce que j'aurai bien aimé en savoir plus sur Alistar ou l'intrépide Boo.

Au plus j'avancé dans l'histoire au plus j'avais l'impression de me retrouver entourée de paladins (cf Jumper) mais attention de gentils paladins! ou encore de voir une version écrire mais totalement différente de Arang & le Magistrat (et là je trouve ça géniale que j'ai lu et regardé les 2 en simultané totalement par hasard; j'aurai jamais pu apprécier le livre sinon).

Ce roman en a captivé plus d'un, dans un sens moi aussi parce que l'atmosphère est parfois oppressante, glaciale, obscure… ce qui fait bien ressortir le côté sombre de Jack. L'action est présente surtout vers la fin et aux dates clés ou le nouveau Jack l'Eventreur va frapper. Sauf que voilà dès que la date est passée on retombe dans une monotonie et j'ai trouvé ça dommage.

Pour finir, je le recommanderai pas spécialement sauf si vous aimez les montagnes russes avec passage dans une maison hantée (^_^"). Le tome 2 oui bof un jour peut-être…