strange-angels-tome-2-trahisons-1288532

 

Résumé:

La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont mort. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100% humain. Et, pour des raisons de sécurité, on l'a envoyée dans un lycée pour "créatures surnaturelles" comme elle... une école fréquentée exclusivement par des garçons! L'idée pourrait sembler alléchante, mais l'instinct infaillible de Dru lui murmure qu'elle n'est pas en sécurité. Un traite se cache derrière les murs de la Schola. A elle de percer son identité!

Mon avis:

Ça fait 1an presque jour pour jour que j'ai lu le premier tome, alors je dois dire que lorsque j'ai replongé dans l'univers de Dru j'étais un peu largué *shame on me*. Tout m'est revenu en mémoire au file des premières pages (mais certains détails non). Anyway j'avais adoré et dévoré le premier tome, le second en a fait de même et je n'ai qu'une hâte lire les 3 prochains tomes!
Strange Angels c'est un mélange de Vampires Académie *version Djamphir et Lycans pour ce tome* mais sans être une pale copie ou un Nième bouquin traitant des vampires, loup-garous, fées & co.

On retrouve Dru et Graves en compagnie de Christophe là où on les a quitté le tome d'avant, c'est-à-dire dans un hélico qui les emmène à la Schola où ils devraient être en sécurité. Sauf que la Schola se révèle finalement plus une prison (non sécurisée) pour Dru.
Bien que la première partie du livre soit plat, et que Dru a commencé à me taper sur les nerfs à se morfondre, se plaindre, s'apitoyer sur son sort, à dire que "dehors" c'était mieux même si dangereux… On y découvre la Schola avec ses deux clans bien distincts (les djamphirs et les loup-garous), des profs (assez passif) et une grande école (style Château fort/manoir). Puis viens les choses sérieuses qui font de la seconde partie la cerise sur le gâteau, avec de l'action et du suspense.

Attention risque de Spoil surtout si vous n'avez pas lu le premier tome.

Si dans le 1er tome Dru et Graves sont comme cul et chemise, ici Dru se sent seule car Premièrement c'est la seule fille de l'école (et bien que dans d'autre circonstances tout le monde *Dru + le lecteur* en aurait été ravis, là non c'est sauve qui peut! j'étouffe!!). Deuxièmement Dru étant une Svetocha, donc une personne extrêmement rare, elle ne peut sortir le bout du nez hors des murs de l'école afin d'être protégée "à 98%"; et Tertio Graves, c'est beaucoup plus facilement intégré, a plein de nouveau amis (son statut de vârcolac, considéré comme "roi" l'aidant beaucoup). De plus lui, il a le droit de sortir à sa guise avec sa bande de potes poilus.
Bref Dru se sent abandonné tant par Graves que par Christophe qui lui rend de rare visite.
Toutefois dans ce tome on en apprend beaucoup sur Christophe et sa famille, ainsi que quelques informations sur la mère de Dru. On fait la connaissance de nouveau personnage et je me suis beaucoup attaché à Dibs, l'Oméga du groupe (qui en plus de gagner un pari a gagner une nouvelle amie) et puis il y à Shanks. Au début je ne savais pas quoi pensé de lui mais plus on le connais plus il m'a fait penser à Paul (New Moon, Eclipse, Break Dawn) et plus je l'ai aimé ^^.

Ainsi malgré un début un peu long j'ai dévoré ce tome et j'en redemande encore!